Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Bon, reçu hier mon petit lot de micros.

J'ai eu le temps d'en tester deux pour l'instant.

- Le Power rails en chevalet: pas mal, mais je le trouve un peu "chougnard", la gratte sur laquelle je l'ai installé étant assez brillante/medium. C'est le meilleur micro que j'aie pu mettre dessus pour l'instant, mais je pense qu'il ets possible de trouver mieux. Micro à tester sur une guitare plus grasse peut être, qui lui ira peut être mieux.
Du coup je vais tester le Power Paf à la place et voir s'il convient mieux à la guitare.... à suivre!

- Le Dream 180 si je ne me trompe pas (je suis un peu nul en références): pas mal dans le genre, intéressant, mais ça ne correspond pas à ce que j'attendais. J'attends de pousser un peu plus les tests avant un jugement définitif cependant. Dans tous les cas je m'attendais à un niveau de sortie plus élevé suite à certains avis trouvés sur le net. Il est vraiment trop en retrait par rapport au D-activator X chevalet installé sur la gratte. Les autres micros manche, même pas trop puissants passaient mieux.
shredchris
Donc après presque un mois de test, je confirm que le kit Power Rails est absolument détonant, mais ne convient pas forcément tout à fait à ce que je recherche. Un peu trop nerveux sur le micro aigu, et un léger manque de rondeur sur le micro grave qui sonne très large mais un poil léger dans les mediums par rapport à ce que j'aime. Par contre, je confirme qu'on a un rapport qualité-prix insolent car on est pas dans des micros moins bons que chez DiMarzio ou Duncan, c'est simplement un choix du modèle qui n'est pas adapté à ce que je recherche. Je vais donc regarder un autre modèle chez GFS pour essayer autre chose. Visiblement, je suis un gros client des micros en ALNICO V, donc je vais regarder de ce côté là.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Florian669
Bon ben juste pour vous informer que j'ai changé le condensateur de la guitare.
J'ai donc changé le Orange Drop 0.47uF par un Orange Drop 0.022uF ( recommandé par GFS), et ça a complètement changé le son des micros je trouve .
Moins de basse, plus d'aigu et de clarté dans le son, en bref, j'aime beaucoup ces micros qui sont des GFS Crunchy Rail en Neck et Bridge.
Les sons clairs sont très beau, sur le micros bridge j'arrive à avoir un léger "son strat" c'est à dire bien claquant (dût à la puissance des micros), en bref j'aime beaucoup, il faut juste baisser un petit peu le volume pour avoir son plus moelleux, bref j'arrive à avoir des sons clairs claquant et moelleux.
Pour les Crunch ils sont très bon aussi, disons que je trouve les micros mieux adapté au gros crunch, qu'au léger crunch, où je préfère les micros de ma Custom 77 CS4. Et sinon pour les gros sons saturé très bon aussi, avec un son bien défini et de bonne basse .
Bref au final j'en suis très content de ces micros . Bien entendu mon avis reste à prendre avec des "pincettes" car j'ai installé le condensateur cette après midi. Mais au final je suis très étonné des Clean de ces micros qui sont très beau et polyvalent (sont claquant ou moelleux)
et j'aime beaucoup les sons saturés aussi bien que je n'ai pas testé à fond les sons saturés, je me suis plus cantonné au son clair où je suis resté scotché .

Donc voila ma petite Review à froid, et je remercie encore toutes les personnes qui m'ont aidés à propos du problème que j'ai eu dans le câblage des micros .
Entomber
Bon, mon verdict plus poussé:

-Donc le Power rails bridge, je le trouvait bien organique mais un peu trop couinard en mi, un peu comme un SH-6 (en moins criard quand même) mais en passant la guitare en si il s'en sort vraiment hyper bien. Pas aussi "nickel up to the top wonderfully amazing" que le DiMarzion D-activator X , mais très intéressant, moins cher, et sur une bonne guitare le rendu est très bon. (edit: grosses basses sur ce micro, ce qui lui confère un son assez brouillon/crado dans ce spectre, surtout en si. ça peut être bien pour certains styles mais avec les recul c'est vraiment trop pour mon utilisation :S En gros il coupe trop bas par rapport aux autres micros. ça lui confère une personnalité intéressante, mais de ce fait il n'est intéressant que sur certaines configs très particulières.)

-Le Dream 180 neck: réessayé et c'est intéressant dans le genre mais ça me parait limité dans une config H-H à haut niveau de sortie. Peut être intéressant sur des configs à plus faible niveau pour un son manche plus dynamique si on ne cherche pas un son trop crémeux en lead. Bien pour ceux qui recherchent un son clair plus typé strat avec un niveau de sortie de humbucker standard ou vintage on va dire.

-Le Fat Pat bridge: Un peu l'inverse du Power Rails: il est trop creusé pour jouer en si, par contre en mi il est vraiment intéressant: doux et en même temps plein d'harmoniques. Gras en rythmique tout en restant assez précis. Le niveau de sortie donne un son très fluide.


Ouala ouala. Donc suite à ça il y a des chances que je revende le Dream 180 neck, et à côté de ça je revends aussi quelques EMGs, un SH-6, un SH-4 et quelques autres trucs.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon allez c'est parti pour un pure vintage neck pour ma Classic vibe , on verra bien.
J'aurai pas du passer sur ce topic...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah deja recu, j'hallucine, j'installe ca ce Week end
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
bon c'est posé, avec une petit complication c'est que le strous ne sont pas centrés pareil que le micro squier donc quand on remet la plaque, ca pousse le micro et il se retouve en biais et pas parallele aux cordes.
Donc on refait les trous et c'est bon.
Il a donc plus de peche et de definition que le squier d'origine, contraste beaucoup avec le chevalet, tant mieux. j'entends que la rondeur s'oppose vraiment au claquant du chevalet.
C'est tres chaud mais le son sature assez vite, il faut du coup pa smal jouer avec le volume. un poil moins chantant que le squier mais on sent la difference.
Merci du tuyau en tout cas
stupissic
Salut a tous !
Lancé dans une customisation pour par cher d'une ESP/LTD Viper 301,
j'ai decidé de tenter les micros GFS...
Je joue dans un style Metal / Hardcore, avec des influences comme Meshuggah, Fear Factory, Tool, Hatebreed, Strapping Young Lad, Mastodon, etc...
J'ai decidé d'accorder cette guitare assez bas (Drop A, soit AEADGB) et je voulais lui coller des micros orientés "gros son" mais pas non plus sans personnalité...
J'ai donc opté pour les Crunchy PAF, qui me semblaient sonner assez lourd, tout en restant organiques et pas ultra froid...
Je ne suis pas du tout deçu! Y a rien a dire, ça sonne, et pour vraiment pas cher !
Voila quelques photos pour conclure:









manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Tres elegant le contraste noir/blanc sur ta viper .
Je viens de commander un fat pat neck et un power rail pour ma schecter 006, on verra bien ce que ca donne.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
le crunchy est vraiment très très bien par contre pour jouer du metal , le crunchy rail ou le power rail aurait été mieux je pense.
J'ai le crunchy et le crunchy rail sur une gratte : ba ca dépote sur du metal ! et le rail pour les solos et harmoniques c'est dément !
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
stupissic
Oué, mais justement, je cherchais quelque chose avec de la patate, mais pas forcement trop typé...
Ensuite, le rail, je trouve ça moche !
Salut à tous,
J'ai un peu tardé pour poster mon impression des gfs que j'avais commandé fin janvier déjà...
Tout est arrivé nickel, délais normaux, schémas fournis : Premium II alnico en manche et milieu et un humbucker Classic II alnico.
Une fois montés, le son était pas top, trop d'aigus avec le pot volume à fond, bref pas convaincu.
Je me suis dit que ça venait sûrement des potards et du condensateur d'origine (des 500k et un condo de 22nF)
Même chose que Florian669 quelques pages avant, il faut absolument considérer la valeur des potentiomètres et condensateurs dans le changement de micros.
Le temps de commander tout ça et de bricoler, voilà le résultat :
J'ai pas noté beaucoup de changements avec les 250k + le 22nF et finalement c'est avec les 500K + un condensateur de 47nF que ça le fait!
Pile poil le son que je voulais : typé strat sur les single coils et plutôt vintage sur le Classic II.

Bref encore un utilisateur GFS ravi, les micros sonnent super et le tout à moins de 100 euro
Let there be rock
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
stupissic a écrit :
Salut a tous !
Lancé dans une customisation pour par cher d'une ESP/LTD Viper 301,
j'ai decidé de tenter les micros GFS...
Je joue dans un style Metal / Hardcore, avec des influences comme Meshuggah, Fear Factory, Tool, Hatebreed, Strapping Young Lad, Mastodon, etc...
J'ai decidé d'accorder cette guitare assez bas (Drop A, soit AEADGB) et je voulais lui coller des micros orientés "gros son" mais pas non plus sans personnalité...
J'ai donc opté pour les Crunchy PAF, qui me semblaient sonner assez lourd, tout en restant organiques et pas ultra froid...
Je ne suis pas du tout deçu! Y a rien a dire, ça sonne, et pour vraiment pas cher !


Sympa, des samples à l'occaz!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
stupissic
Wé, je compte faire une petite video, car ça m'a deja été demandé!
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • #600
  • Publié par
    zetek
    le 03 Avr 2010, 09:52
Merci pour le retour jeannotlagratte. Je suis surtout intéressé par ton avis sur le Classic II. Y'a très peu de français qui en parlent et j'aimerais ton avis dessus. Si tu as des références d'autres micros que tu connais par rapport à lui, ca serait super.
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