Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tu les a montés sur quoi ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Entomber
Bonjour à tous!

Bon, comme je suis en train de bricoler/remettre à jour deux grattes en ce moment, et principalement chercher les micros qui collent bien à chacune, j'ai passé une commande histoire d'essayer. J'ai 3 mics pour le prix d'un DiMarzio (ceux là j'en ai commandé 2).
Bref là n'est pas ma question, mais elle arrive:

-J'ai cru constater sur ce topic et sur le site GFS qu'il y aurait un lien entre la résistance du micro et le niveau de sortie. Quelqu'un confirme? Aurais-je mal compris? Tout élément de réponse sur ce sujet m'intéresse.
kapusta
oui et non

pour développer la résistance du micro dépend surtout :
- de la qualité et diamètre du fil de cuivre.
- du nombre de tours.

le niveau de sortie est directement lié au nombre de tours, donc pour 2 micros bobinés avec le même fil (et mêmes aimants, la même cage... on se comprend), celui qui a la plus grande résistance a le plus grand niveau de sortie.
Entomber
kapusta a écrit :
oui et non

pour développer la résistance du micro dépend surtout :
- de la qualité et diamètre du fil de cuivre.
- du nombre de tours.

le niveau de sortie est directement lié au nombre de tours, donc pour 2 micros bobinés avec le même fil (et mêmes aimants, la même cage... on se comprend), celui qui a la plus grande résistance a le plus grand niveau de sortie.

Ah ok, merci!

Me voilà moins déstabilisé dans mes connaissances scientifiques. huhu
kapusta
bah pourquoi ?
pour être plus précis la résistance dépend de la longueur de fil, donc du nombre de tours.

il ne faut pas non plus trop en faire, sous peine de réussir a ralentir les cordes (tuer le sustain)
Entomber
kapusta a écrit :
bah pourquoi ?
pour être plus précis la résistance dépend de la longueur de fil, donc du nombre de tours.

il ne faut pas non plus trop en faire, sous peine de réussir a ralentir les cordes (tuer le sustain)

Ouep, ça je le savais.

Ce qui me gênait c'est que certains annoncent la résistance comme le seul élément déterminant. Du coup je me suis dit que j'avais zappé un truc important dans l'histoire.

Suffit de voir les specs DiMarzio par exemple. Entre un D Activator Bridge et un Air Norton.....

Bref certains commentaires, et y compris les descriptions du site GFS m'ont mis le doute tout à l'heure sur la façon de déterminer le niveau d'un micro. Du genre une relation plus complexe que je ne pensais entre impédance et tension de sortie, etc... D'où ma question de départ.
Bonjour à tous !
Alors voilà, je souhaiterais changer les micros de ma Ibanez 170.
Je cherche donc des micros et je suis tombé sur GFS.

Au niveau du chevalet, je souhaite un humbucker assez précis dans les grosses disto (tout le contraire des actuels)
Pour le micro manche, un son gibson si possible, chaud et rond.
Je cherche surtout des micros "puissants", c'est à dire qui manque pas de pèche, que l'on sente bien les coups de médiators

Si vous avez des conseils

Merci
Entomber
berserking40 a écrit :
Bonjour à tous !

Au niveau du chevalet, je souhaite un humbucker assez précis dans les grosses disto (tout le contraire des actuels)
Je cherche surtout des micros "puissants", c'est à dire qui manque pas de pèche, que l'on sente bien les coups de médiators

Merci

A chaud, je te dirais que pour le micro manche je suis tombé sur une vidéo YouTube avec le FatPat: un son vraiment excellent dans le genre. J'me suis commandé le bridge pour tester mais c'était avant de oir ça, sinon j'aurais pris le manche aussi héhé.

edit: j'ai eu du mal mais je viens de retrouver le lien, il me semble que c'est celui là:
Entomber a écrit :
berserking40 a écrit :
Bonjour à tous !

Merci

A chaud, je te dirais que pour le micro manche je suis tombé sur une vidéo YouTube avec le FatPat: un son vraiment excellent dans le genre. J'me suis commandé le bridge pour tester mais c'était avant de oir ça, sinon j'aurais pris le manche aussi héhé.

edit: j'ai eu du mal mais je viens de retrouver le lien, il me semble que c'est celui là:

Ok je regarde ça merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...