Bonjour,
J'ai récemment acheté une guitare, une Ibanez GAX07. Je l'ai acheté à un très bon prix donc je ne regrette pas mon achat surtout que c'était un cadeaux pour ma copine.
Donc la guitare est un modèle "Custom", c'est à dire des micro GFS, corps blindé à l'alu, câblage blindé et condensateur Orange. Enfin c'était la description du vendeur lors de la vente, et j'ai vérifié et normalement c'est bon il n'y a aucun problème .
Donc, d'après la guitare et les photos des micros sur le site GFS, se serait donc des micros GFS Crunchy Rail (neck et bridge).
Et j'avoue que je suis un peu déçu des micros. Comme élément de comparaison j'ai des micros Vintage 77 (guitare C77 CS4), et des EMG 81 et 85 (sur une LTD Viper 400 que j'avais, je l'ai vendu il y a quelques temps déjà).
Enfaite je me demande s'il n'y a pas eu de problème lors du montage des micros, c'est à dire mauvais câblage ou autres.
Enfaite j'ai l'impression que les micros sont rempli de Medium voir de basse, enfin j'ai un peu l'impression par rapport à ma C77, que les micros serait toujours sur "Tone 0".
Donc j'ai cru qu'il y avait un problème au niveau du montage du Tone des micros, mais sur l'ampli on entend une variation du son quand on tourne la molette du Tone, même si elle est très faible par rapport à ma C77.
Et sinon je trouve que la différence entre le micro bridge et le micro neck n'est pas si flagrante, mis à part que sur le neck il y a légèrement plus de basse, je trouve que c'est quand même très ressemblant entre les 2 micros.
Donc au final je me demandais si c'était normal que les Crunchy Rail soit bien rempli en medium et bass ? Comme dit j'ai l'impression de jouer avec des micros au Tone 0, et la dynamique n'est pas super (mais ça c'est sûrement dût au medium et basse).
Bon après c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir des micros assez tranchant et là ce n'est pas le cas, ça peut très bien être propre au micro, ou bien le fait qu'ils ne sont pas très compatible avec la guitare (la lutherie de la guitare peut jouer aussi : le corps est en Agathis donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux).
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le son des micros, pour voir si c'est propre au micro ou bien s'il y a eu une erreur au montage des micros .
Car vu la réputation que ces micros ont, je trouve ça bizarre, surtout que ce qui m'a fais acheter la guitare, c'est les micros GFS qui était dessus .
Donc si quelqu'un pourrait donner son avis ou bien m'aider ne serait ce pour voir s'il y a eu un problème au niveau du montage se serait bien .
Je peux poster des photos s'il le faut .