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Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
C'est pas un peu short en niveau le 59?

Surtout associé à un Power Rail ça me parait juste.
Entomber
zetek a écrit :
C'est sûr que ca n'irait pas ensemble. Je te donnais juste mon avis sur le FatPat.


Oui ton avis est intéressant. Du coup, ça doit dépendre pour beaucoup de la guitare sur lequel il est installé et de l'ampli (comme toujours d'ailleurs).

La guitare de la vidéo doit être assez dynamique et précise, le même micro sur une LP un peu grasse et ça devient peut être vite flou et creusé.
Cependant je note. ça peut être une solution intéressante avec une gratte un peu trop "rigide".
kleuck
  • kleuck
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kapusta a écrit :
bah pourquoi ?
pour être plus précis la résistance dépend de la longueur de fil, donc du nombre de tours.

il ne faut pas non plus trop en faire, sous peine de réussir a ralentir les cordes (tuer le sustain)

Ça c'est le champ de l'aimant qui en est responsable, d'où le "chantant" et la sensibilité réputée des micros aux champs magnétique les moins puissants (alnico2) et donc aussi au niveau de sortie le plus faible pour une résistance/nombre de tour similaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zetek
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  • Publié par
    zetek
    le 19 Fév 2010, 21:50
Entomber a écrit :
zetek a écrit :
C'est sûr que ca n'irait pas ensemble. Je te donnais juste mon avis sur le FatPat.


Oui ton avis est intéressant. Du coup, ça doit dépendre pour beaucoup de la guitare sur lequel il est installé et de l'ampli (comme toujours d'ailleurs).

La guitare de la vidéo doit être assez dynamique et précise, le même micro sur une LP un peu grasse et ça devient peut être vite flou et creusé.
Cependant je note. ça peut être une solution intéressante avec une gratte un peu trop "rigide".


Installé sur une Jackson PC3, corps acajou et table érable, SSH. La lutherie n'est pas en cause car les Lill'killer s'expriment parfaitement dessus et le Vintage 59 est vraiment très bon dessus, bien gras et défini comme j'aime les humbuckers (j'ai eu le couple 490/498 et j'ai les Gotoh de ma Tokai pour comparer). L'ampli c'est un Vypyr 30 actuellement mais je les ai testé aussi sur un Valvestate.
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Le forum Jackson français : le JAF
Entomber
Je ne mettais pas en cause la lutherie, simplement il y a des lutherie plus ou moins dynamiques et différemment équilibrées. J'ai vu très souvent des micros sonner trop mou sur des LP par exemple et top ailleurs, et vice versa.

Vais faire des essais dès que je reçois mes GFS de ttes façons. SI j'ai le courage je ferai un chtit compte rendu.
shredchris
Premier test avec les power rails hier en situation à volume un peu élevé : plein de dynamique, du niveau à profusion, un bon équilibre des deux micros, et un excellent grain général. Le style est heavy rock 70's "modernisé" et ça passe super bien.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Florian669
Bonjour,

J'ai récemment acheté une guitare, une Ibanez GAX07. Je l'ai acheté à un très bon prix donc je ne regrette pas mon achat surtout que c'était un cadeaux pour ma copine.
Donc la guitare est un modèle "Custom", c'est à dire des micro GFS, corps blindé à l'alu, câblage blindé et condensateur Orange. Enfin c'était la description du vendeur lors de la vente, et j'ai vérifié et normalement c'est bon il n'y a aucun problème .

Donc, d'après la guitare et les photos des micros sur le site GFS, se serait donc des micros GFS Crunchy Rail (neck et bridge).
Et j'avoue que je suis un peu déçu des micros. Comme élément de comparaison j'ai des micros Vintage 77 (guitare C77 CS4), et des EMG 81 et 85 (sur une LTD Viper 400 que j'avais, je l'ai vendu il y a quelques temps déjà).
Enfaite je me demande s'il n'y a pas eu de problème lors du montage des micros, c'est à dire mauvais câblage ou autres.
Enfaite j'ai l'impression que les micros sont rempli de Medium voir de basse, enfin j'ai un peu l'impression par rapport à ma C77, que les micros serait toujours sur "Tone 0".
Donc j'ai cru qu'il y avait un problème au niveau du montage du Tone des micros, mais sur l'ampli on entend une variation du son quand on tourne la molette du Tone, même si elle est très faible par rapport à ma C77.
Et sinon je trouve que la différence entre le micro bridge et le micro neck n'est pas si flagrante, mis à part que sur le neck il y a légèrement plus de basse, je trouve que c'est quand même très ressemblant entre les 2 micros.

Donc au final je me demandais si c'était normal que les Crunchy Rail soit bien rempli en medium et bass ? Comme dit j'ai l'impression de jouer avec des micros au Tone 0, et la dynamique n'est pas super (mais ça c'est sûrement dût au medium et basse).
Bon après c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir des micros assez tranchant et là ce n'est pas le cas, ça peut très bien être propre au micro, ou bien le fait qu'ils ne sont pas très compatible avec la guitare (la lutherie de la guitare peut jouer aussi : le corps est en Agathis donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux).

Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le son des micros, pour voir si c'est propre au micro ou bien s'il y a eu une erreur au montage des micros .

Car vu la réputation que ces micros ont, je trouve ça bizarre, surtout que ce qui m'a fais acheter la guitare, c'est les micros GFS qui était dessus .

Donc si quelqu'un pourrait donner son avis ou bien m'aider ne serait ce pour voir s'il y a eu un problème au niveau du montage se serait bien .

Je peux poster des photos s'il le faut .
shredchris
Normalement ce sont des micros extrêmement puissants, droits et tranchants. A mon avis, problème de câblage ( montage hors phase par exemple ). Effectivement, si tu pouvais relever le schéma de câblage, on pourrait te dire si les micros ont été montés correctement. Une photo précise et de grande taille pourrait suffire, mais un relevé du câblage en couleur serait encore mieux.
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Florian669
Bon j'ai une fois fais quelques photos mais ça rend pas top, donc il faudra que j'en refasse une après midi quand il y aura plus de lumière ou faire un schéma :









shredchris
Je comprends pas trop les résistances, et les mises à la masse/fermetures de circuit ( fils rouge/blanc et mises à la masse noir/dénudé ) mais je suis pas certain que ce soit vraiment câblé dans les règles de l'art d'où je suis.
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Florian669
shredchris a écrit :
Je comprends pas trop les résistances, et les mises à la masse/fermetures de circuit ( fils rouge/blanc et mises à la masse noir/dénudé ) mais je suis pas certain que ce soit vraiment câblé dans les règles de l'art d'où je suis.


Oui je pense aussi. Je trouve le montage un peu "brouillon". je vais essayer de faire un schéma clair, voir photo compréhensible pour mercredi .
Sinon je me disais que le bouton du "Tone" aurait aussi pût être cassé. Enfin je verrais déjà pour mercredi avec un schéma et meilleure photo .

Merci encore pour ton aide .

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