Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Je sais que Michel Chavarria aime beaucoup le Tone Zone sur pas mal de grattes de l'époque, donc du lourd en terme de gouache... Ouais pour 32€ tu as au moins un code couleur cohérent, un micro qui va s'équilibrer avec le reste du kit. Y'a plus qu'a espérer que le micro te parle bien... Il y a d'autres références qui pourraient bien le faire à mon avis, n'hésites pas à regarder. Si tu aimes le grain du tone zone ( ou du PAF pro qui sont les deux options possibles pour l'époque chez Lag me semble t-il ), un Fat Pat serait peut être un très bon choix aussi mais semble assez violent également... l'équilibre des résistances semble en faveur du classic II, qui semble être un très bon micro typé boutique, assez ouvert, ultra rock, sans être typé metal... Ca peut vraiment bien le faire je pense.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
J'ai une LTD Ex50 Noire, j'ai envie de la garder pour des raisons de souvenirs, je me suis dit, un réajustement d'équipement serait le plus juste.
Faisant dans le Blues/rock et pas dans le métal donc forcément…

Au menu,

- Changer tout l'accastillage et boutons pour un tout doré.

- Changer les EMG actifs pour des GFS Hot Liverpool ou Nashville.

D'ailleurs quelles sont les différences entre le Liverpool et le Nashville ?

Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'hésite encore un peu...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
shredchris a écrit :
Aimant en ceramique ( son plus nerveux et sec ) pour les Nashville, Aimant en Alnico pour les Liverpool, plus rond et un peu plus doux.

T'as plein de samples là :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Je pense m'orienter vers les Hot Liverpool... merci tu es un chef

Mon projet est sympa non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
shredchris a écrit :
Carrément...

Hummm... Tu me motives, toi.

Je vois ça la semaine prochaine hihihih...

Hamer59
C'est ce que je me dit et pour dé-radicaliser une LTD Ex, ça va le faire, surtout que la base est bonne et dans un état "neuf".

Donc, je vais commande sous peu ce qu'il faut.

- Chevalet complet Tune-o-Matic doré
- Mécaniques autoblocantes
- Plaque rectangulaire dorée de sortie de Jack.
- Micros Hot Liverpool Gold (manche et chevalet)
- Straplocks dorés.

Le tout pour ...

... $184,65 USD

soit 136,16 €

Put*** que ça me plait ce prix là !

...

J'ai cherché un peu et je crois bien que c'est le tone zone dp155 que j'ai sur la Lag, ou l'équivalent d'y a 12 ans. Je pense que je vais commander le classic II que m'avait recommandé GFS, histoire d'avoir un set équilibré. Si ça me plaît pas, bah je remettrais le dimarzio, et si j'ai des ronflettes ou je sais pas quoi, alors je racheterais une gratte exprès pour le dimarzio
Hamer59 a raison, on peut dire que tu motives!
Let there be rock
shredchris
C'était déjà le Tone Zone. C'est du céramique assez brutal, avec des mediums hyper dominants. Le classic II ça va être vachement différent. Beaucoup plus dans l'esprit d'un Duncan SH4 ou d'un APH2... Très typé rock, bien granuleux avec du corps ! Enfin j'imagine d'après les caractéristiques annoncées.

Je motive ? J'essaye juste de filer un coup de main...
The Trout
Alnico le tone zone
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
T'inquiète j'ai besoin de personne pour la motivation!
Par contre pour les conseils ou renseignements... Effectivement le GFS classic II a pas les mêmes caracteristiques que le tone zone, je verrais bien. Je joue plutôt plus rock que metal. Et pis ça fait 15 ans que j'ai le même matos (dont les 10 dernières années à jouer par dessus les disques sur le canapé) donc un peu de changement, bordel!
Let there be rock
shredchris
Donc, testé pendant quelques dizaines de minutes. Hé ben, c'est plaisir. Vachement dynamique par rapport aux micros d'origine, plus précis sans être plus agressifs, mais plus gros et plus large en terme de fréquences retranscrites. Rapport Q/P assez énorme. Ça me rappelle un mélange entre un kit 81/85 pour la largeur du son, et du Air Zone/Air Norton pour le côté dynamique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...