Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai trouvé en effet le Fat Pat plutot "Fade Pat", mais monté dans une pauvre Washburn je ne sais pas s'il pouvait s'exprimer.
En même temps, un MEAN90 au même emplacement s'exprime trés bien....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
born2rock
On m'avait conseillé un Crunchy Rails aussi, que pensez vous du melange Crunchy Rails en neck et le Power Rails en Bridge pour les solos ? ( Ou inverse, je ne sais plus quel micro fait le rythm et quel micro fait les aigus pour le solo )
born2rock
Je serais d'avis de prendre un Crunchy rails pour le Bridge ( 15.8K ) et un Power rails pour le neck ( 10.4K )
Mais a vrai dire quel micro est pour les solos ? le Neck ou Bridge ?
Que pensez vous de ma proposition pour le cunchy et le power ? J'suis assez tenté j'ai vu quelques demos sur youtube.
Merci d'avance pour vos conseils je suis preneur pour tout type d'avis ^^
kleuck
  • kleuck
Le probléme, c'est qu'on ne peut te parler que de ce qu'on a testé, pour le reste tu as les mêmes infos que nous (essentiellement du baratin marketing)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

born2rock
Oui mais, niveau configuration, compatibilité, tout est bon ?
Je met lequel en Neck ? Lequel en bridge ? Que je sache quelle version je commande, à savoir qu'il n'y a plus de stock pour le Power Rails en chevalet, mais peut etre que le power rails est mieux en chevalet donc je peux attendre s'il le faut.
Alors qu'en pensez vous ? Power rails chevalet ou Manche ?

Je rappelle que :

Sortie Power rails Neck : 10K
Sortie Power rails Bridge : 15.8K
Sortie Crunchy rails neck : 10.4K
Sortie Crundhy rails Bridge : 16.2K

Je ne sais pas lequel mettre à quel endroit... j'ai vu un Crunchy Rails en Chevalet qui donnait du feu de dieu, mais apres, peut etre qu'un power serait mieux ?

Cordialement,
born2rock
J'ai corrigé mon erreur sur les infos que je donnais dans mon preçecent post ... Pourriez vous me conseiller un peu quant au choix que je dois faire ? Car j'aurais aimé commander çe soir et je ne sais pas du tout lequel je met en neck, lequel je met en bridge, Power ? Crunchy ?

Cordialement,
born2rock
J'ai choisi les micros, mais j'ai une question, peut on faire monter des capots chromés sur des micros GFS Crunchy rails et power rails ? Car les micros blanc ça fera peut être pas top sur ma SG Rouge...
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Janv 2009, 12:09
salut,
bon je vous explique le truc

en faite je voulait une custom 77 china girl raw power (style sg junior en p90) pour ceux qui ne connaisse pas car j'adore cette grat et les p90

et je possede une gibson les paul special faded dont les micros ne me plaise pas mais la finesse du bois la legereté et le son me fond penser a une sg donc je me suis dit

"ben pourquoi pas un p90 en chevalet"

donc je me suis demander un ce que donnerais un set gfs

donc j'ai commencer a chercher un peu et j'ai reussit a me faire une petite config

manche: un vintage 59 8-8,2K
chevalet: un dream 90 8,4k

je trouve ca assez equilibré
mais je n'est jamais essayer de gfs je me demandait donc si ce couple quelqu'un avait deja tester et si ca sonnait cool pour du rock/blues

je joue clapton,acdc,led zep,the who,bb king bref du blues et du rock quoi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
gexxe a écrit :
salut,
bon je vous explique le truc

en faite je voulait une custom 77 china girl raw power (style sg junior en p90) pour ceux qui ne connaisse pas car j'adore cette grat et les p90

et je possede une gibson les paul special faded dont les micros ne me plaise pas mais la finesse du bois la legereté et le son me fond penser a une sg donc je me suis dit

"ben pourquoi pas un p90 en chevalet"

donc je me suis demander un ce que donnerais un set gfs

donc j'ai commencer a chercher un peu et j'ai reussit a me faire une petite config

manche: un vintage 59 8-8,2K
chevalet: un dream 90 8,4k

je trouve ca assez equilibré
mais je n'est jamais essayer de gfs je me demandait donc si ce couple quelqu'un avait deja tester et si ca sonnait cool pour du rock/blues

je joue clapton,acdc,led zep,the who,bb king bref du blues et du rock quoi

Moi j'ai essayé quelque chose de proche avec un Mean en bridge et un Dream en manche, et plus récemment un Mean en bridge et un PAF59 Seymour Duncan en manche.
Mon conseil : prends un Mean plutôt en bridge, le Dream sonne trop "moderne" et clinquant je pense pour ce que tu veux faire, surtout sur un corps de type SG.
Sinon c'est très équilibré oui.

gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Janv 2009, 13:36
ok merci de la reponse rapide je ferait ca je vous en dirait des nouvelles des que possible
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai vu que certains ont pu tester les Dream90 et mean 90
Vous avez trouvé quelles grandes différences ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kleuck
  • kleuck
Les Dream sonnent vraiment plus moderne, avec une brillance qui fait tout de suite plus penser à un Fender single coil.
Les Mean hmmmm miam, je ne sais pas comment dire, ont plus de "grain" et de gras, en bridge c'est plus rock'n roll tout de suite, en manche plus blues/jazz.
Pour moi, il n'y a pas photo, mais c'est aussi question de gout, un Dream est surement plus versatile par contre.
Moi j'ai de quoi enlever un peu de gras si nécessaire avec mon Lo-Cut, mes boosters d'aigus etc, sans ces artifices obtenir un vrai clean est plus difficille avec les Mean.

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
t'a pu comparer avec le phat cat chez seymour ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kleuck
  • kleuck
Non, les avis trouvés sur la toile étaient assez mitigés sur le SD, j'ai préféré éviter.
Tonerider fait un P90 format HB avec aimant alnico² aussi.
Ce que je sais par contre par comparaison, c'est que l'aimant alnico 5 du GFS est vraiment "vieilli", donc tout ça n'est guère différent.

born2rock
J'ai commandé deux Humbuckers avec le service Air Letter Post, j'ai reçu les micros en 7 jours pas un de plus, c'est très rapide car ce n'étais pas le service express !
Vraiment satifait de ce côté la, je monte les micros çe soir je vous en dirait des nouvelles.
Mady_Roar
Salut, j'suis en train de commander sur le site de GFS mais j'ai un petit problème.
Au moment de remplir le formulaire, je dois indiquer quoi dans la case "state" ?

Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...