Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Il a l'air top wai
En fait ça serait pour mettre sur une pelle cheap totalement refaite (Ibanez GSA 60) & je sais pas si au niveau des dimensions y'a des contraintes particulières (étant donné qu'à l'origine c'est juste un double bobinage sans capot de micro)
CAIUS JULIUS
Aucune c'est standard.

Le vintage 59 est tres sympa, tres gibson dans l'esprit.
Mady_Roar
Yoh, me revoilà
J'me décide enfin à me le payer, et voila sur quoi je tombe sur la boutique GFS d'eBay:
http://shop.ebay.com/items/_W0(...)cat=0

Le premier de la liste (GFS Vintage 59 Alnico Boutique PAF P'up BRIDGE H32) me tente bien, de part son look zebra.
C'est bien le même qu'avec le cache micro ?

& quelle est la différence avec tous les '59 listés sur cette page ?

merci !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ce sont tous les même excepté neck/bridge bien sûr. Sinon c'est juste le look qui diffère.
Mady_Roar
Ow ok, good so
Merci pour ta réponse, j'file passer commander le zebra !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Désormais j'en ai deux

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kroket13
Monsieur a bon goût!
j'aime bien cette Hamer, et j'avoue que ta SG est magnifique également!
______________________________
yuni/chaos
Review rapide de ma part:

J'ai installé:
en neck Dream 90
en bridge Bigmouth,
sur ma peavey exp limited (photos soon)

Petite remarque: lors du changement de micros, les cotes des GFS (ensemble capot + mic) n'étaient pas exactement les mêmes que celles des micros d'origine, ce qui m'a obligé à repercer les 4 trous pour les vis coté cavité micro manche. J'ai pas suivi le topic, mais est-ce que c'est déja arrivé à certains d'entre vous?

Niveau Son: ouais la claque quand même par rapport au son que j'avais avant. Je voulais un son rock un peu moderne...

Classiquement, en son clair je préfère le micro manche pour un son plus rond, plutot que le son nasillard du micro chevalet.

En crunch, le micro bridge bave un peu c'est brouillon j'avoue, faut aimer.

En disto, le micro bridge gagne ses lettres de noblesse, c'est vraiment bon et assez précis.

Aucun regret donc!
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kroket13 a écrit :
Monsieur a bon goût!
j'aime bien cette Hamer, et j'avoue que ta SG est magnifique également!

La SG est injouable (manche pourri) c'est pourquoi je me suis senti obligé d'acheter la Hamer -qui est une putain de bonne guitare.
Et comme je suis snob, j'ai remplacé les Seymour Duncan par des GFS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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born2rock
Salut à tous.

Bon, je pense que j'ai trouvé le topic ou je risque d'avoir le plus d'aide...
Voila, je possède une Epiphone SG-G400 et je compte changer les micros, car ils sont j'avoue, un peu merdiques, les originaux de cette SG...
J'ai été tenté par des Seymour SH-6 en Neck et Bridge mais ça me fait chier de lacher 110€ le kit pour une guitare dont l'argus vaut 140...
Donc je me tourne vers les GFS, parait que ça claque =)
Alors du coup je me demande si ça vaudrait le coup de mettre des GFS sur ma gratte, sont ils plus ou moins equivalents à des Seymour ?
Ensuite il faudrait que je prenne quoi comme micros ? Sachant que j'aimerais bien un micro qui soit doux pour le clean, avec une disto pas trop mauvaise mais et pas trop "rock" plus "metal" mais disto claire et distinguée quand meme.. et pour l'autre micro, qu'il soit une bonne disto, pour les solos, un son bien distingué, clair, et qui pete bien fort, qui ait de la puissance et de la personnalité.

Alors qu'en pensez vous ? GFS ou Seymour ?
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
ya pas photos pour une SG G 400 des GFS c'est top ! Et niveau comparaison, les Seymour et les GFS ont chacun leur grain. Aucun des deux n'est mauvais, sauf que l'un est plus cher que l'autre !

Si tu cherches a faire des trucs metal, des Crunchy PAT ça devrait le faire.
Ou encore des Loudmouth pour resté sur du propre et distingué.
Si tu veux du gros solo propre, le power rail EST ce qu'il te faut ! J'ai testé sur une ibanez, couplé avec 2 lil killer dans un POD X3 : la claque !
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
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-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
On parle de SG là, pas de Strat.
Sinon j'aurais mit un gros +1.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • #359
  • Publié par
    zetek
    le 18 Janv 2009, 17:57
Pour avoir des Lil'killers + vintage 59 et testé le Fat Pat, je te déconseille ces deux derniers pour du metal.
Le Fat Pat, j'ai pas aimé du tout, par contre le vintage 59 est super pour du rock et du Hard.
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kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai trouvé en effet le Fat Pat plutot "Fade Pat", mais monté dans une pauvre Washburn je ne sais pas s'il pouvait s'exprimer.
En même temps, un MEAN90 au même emplacement s'exprime trés bien....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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