Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
-Rhum- a écrit :
Je répondrai simplement que tu devrais savoir que tu n'obtiendras jamais de miracle. Des micros moyens dira t-on sur un corps de merde, ça ne sortira que de la merde...
Ensuite il y a aussi des disparités chez GFS apparemment donc t'es peut-être tombé sur des micros moins bons.
Enfin il faut aussi les régler mais ça tu dois t'en douter, je le signale pour la forme.

Ah évidemment, faut qu'y'en ait un qui viennent défendre GFS et remettre en question l'intégrité de mon assemblage, de mes réglages ...
Je dirais que c'est plutôt l'inverse: Des micros de merde sur un assemblage corps/manche (car le manche compte aussi dans le rendu sonore) moyen: c'est un corps Rockinger, associé à un manche MightyMight sous licence Fender, et accessoirement (c'est le cas de le dire) un vibrato Wilkinson et des mécas Fender Deluxe (qui ont remplacé avantageusement les mécas Kluson-style de chez GFS, qui sont inutilisables.)
Ca me fait rire ce que tu dis! Donc si on monte des GFS sur une gratte de merde, ça fera de la merde. OK. Donc ces micros-là, pour en tirer le meilleur pour révéler au grand jour leur potentiel caché et inconnu de tous, faut les monter sur quoi? Du Custom Shop? Mais QUI fait ça? Qui monte des GFS sur une Strat CS à 3000€, car c'est sur ce type de lutherie que ces micros donneront leur meilleur, sonneront comme ils se doivent??? Même sans parler de CS, qui va monter ces micros sur une bonne guitare de série? Quand on change des micros, c'est pour avoir un regain de qualité sonore, là, j'estime que changer les micros d'une gratte, ne serait-ce qu'une gratte de série à 500€ pour des GFS c'est stagner voire regresser qualitativement parlant...
Non, tu l'as dis toi même, pas de miracle, donc la lutherie sur laquelle j'ai posé ces micros, lutherie que j'estime à la hauteur des guitares bas/moyen de gamme de série asiatiques du marché actuel, vaut la peine qu'on y pose des micros de qualité minimum, si on veut que ça sonne un tantinet.
Donc niveau lutherie, mon assemblage, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux, j'en conviens et en étais conscient AVANT d'acheter mes micros. Bon. Mais je pensais tout de même que les micros GFS choisis seraient au moins à la hauteur de cette lutherie moyenne, ben ils sont carrément pas digne de cette petite qualité de lutherie... Pour infos, j'ai testé cette gratte avec mes anciens micro Fender US de série, qui équipaient ma Fender Strat, bah ça sonne, quoi... c'est pas transcendant, mais voilà, on a le grain Strat, on se fait plaisir, on y croit... On est bien plus proche des sensations décrites sur le site GFS concernant les Boston Blues avec les micros Fender. Normal!! Les Bostons Blues n'ont absolument rien à voir avec ce qui est décrit sur le site! Donc n'importe quel micro simple un peu de qualité serait plus proche de ces description que ces GFS! C'est pour ça que je parle d'arnaque, un peu! Si on se fie à la description du site, et on n'a que ce moyen pour juger si ce sont les micros qui nous conviennent ou pas, et bien je peux dire que la description qui est faite des micros et à l'opposé de ce qu'ils sont en réalité! A part peut-être la pêche de ces micros, qui est réelle certes, mais moi je parlerais plus de manque de finesse, d'agressivité non musicale... Mais le "swampy and syrupy SRV sound" par exemple, je vous garantis que vous pouvez repasser!!!
Comme je l'ai dis précédemment, Je ne m'attendais tout de même pas à avoir le son de micros Kinman ou autre micro haut de gamme(le "miracle" dont tu parles), mais un minimum de qualité, quelquechose qui tienne la route par rapport à tout ce que j'avais lu... là, non, rien à en tirer... c'est dommage. Mais je tenais à faire part de mon expérience, mon avis concernant GFS qui évidemment n'engage que moi, démystifier les GFS, les faire un peu tomber de leur pied d'estale en carton-pâte... Après parler d'être tombé sur une mauvaise série, j'y crois pas trop, ce sont des micros (comme bcp) produits à la chaine, sur des chaines automatisées, donc avec une qualité plutôt constante... m'enfin peut-être que oui...
et niveau réglage, j'ai passé un soir 2-3 heure à tester des hauteurs de micros différentes selon les combinaisons possibles, différentes tirants de cordes, ça ne change strictement rien.
Donc ben si y'en a qui trouve leur compte dans les micro GFS, tant mieux, moi je veux simplement dire que ça reste du micro bas de gamme, même lorsque comme moi on choisit le "top" , US Custom Shop handwired pickguard! Ca aussi, j'y crois moyen...
Enfin bon! Have fun!
Find your own way.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Août 2008, 00:10
Perso j'ai testé les Premium Texas livrés d'origine avec les anciennes strat XV850, et un pack de Premium Alnico II et je suis très satisfait du son obtenu.
Par contre je suis plutôt déçu de mon set de Dream 180 au son brouillon et au volume mal équilibré entre les deux micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lukaleublond
j'ai recu il y a peu recu un bon paquet de trucs dont

un switch de les paul d'une qualité exemplaire
des condos orange sprague qui ont rendu mes potards de tone exploitable
un jeu de mécaniques wilkinson dorées qui tiennent parfaitement l'accord sur ma folk
et une paire de fat paf destinés a ma LP hohner. le micro chevalet est super, supporte tres bien la disto mais reste assez seventies meme s'il est un peu plus sec.
le micro manche par contre m'a décu, pas assez dynamique a mon gout, moi qui cherchais un son zeppelinnien..je l'ai remplacé par un vintage59 qui trainait dans le coin..

ensuite, zenabrig, ta réaction m'étonne assez, j'ai testé pas mal de micros GFS et notemment des simples, et j'ai été assez impressionné par leure qualité..meme sur une guitare "loin d'etre extraordinaire" coréene en peuplier....

cheap is beautiful
Paul Boogie
lukaleublond a écrit :

ensuite, zenabrig, ta réaction m'étonne assez, j'ai testé pas mal de micros GFS et notemment des simples, et j'ai été assez impressionné par leure qualité..meme sur une guitare "loin d'etre extraordinaire" coréene en peuplier....

Bah nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences, les même critères de choix en terme de sonorité, tout simplement!
Maintenant, si les gens trouve leur bonheur sonore dans les micros GFS, et bien tant mieux, c'est le principal, et je dirais même que c'est le but!
Find your own way.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 03 Sep 2008, 16:38
Désolé de revenir à la charge mais je ne suis pas très satisfait du son obtenu avec mon GFS FAT Pat (contrairement au Lil'Killer très cool).
Vous pourriez me conseiller quoi qui se rapproche du SD APH-1 alnico2 (le micro de Slash) ?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
shapeur
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de ceux qui possèdent des micros GFS.
Je veux changer les micros de ma copie les paul hollow, pour un set de GFS.

c'est celle là:

Le problème, c'est que je ne sais pas lesquels choisir? (pour de beaux sons clairs et pouvoir jouer un peu de RATM de temps à autre )

et surtout avant il y avait des set (micro manche + chevalet) sur guitarfetish et je ne les retrouvent plus.
broogino
shapeur a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de ceux qui possèdent des micros GFS.
Je veux changer les micros de ma copie les paul hollow, pour un set de GFS.

Le problème, c'est que je ne sais pas lesquels choisir? (pour de beaux sons clairs et pouvoir jouer un peu de RATM de temps à autre )

J'ai testé le "Vintage 59" en manche sur une Telecaster et je suis tres satisfait du son (potards volume et tone 500ko)

Tant que j'y suis je mets tout ce que j'ai essayé de chez GFS

-1960 Premium Strat
-64 Stagger Overwound Strat
-Alnico Fatbody Tele Neck
-Repro 60 Hot Tele bridge
-Vintage 59 Neck
-Alnico Tele Neck Classic
-Lil Puncher Telecaster

Le seul qui m'aie vraiment déçu est le Alnico Tele Neck classic

Sinon tout le reste est sympa pour peu que ce soit bien monté (avec les bons potards notamment...)

Pour ce qui est de l'alchimie du bois et des micros, j'ai eu une Strat Standart USA qui n'a jamais sonné quoique je lui colle (Texas Special, Kinman, GFS) : parfois la mayonnaise ne prend pas !
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
A la limite, tu peux mettre des Crunchy PAT : son très puissant et beau clair.
Par contre comme il est puissant, il fait partir en crunch très vite sur un ampli à lampe.

Sinon les Vintage ? je ne les ai jamais tester mais ça doit le faire d'après ce que dit broogino

Maintenant pour te faire une idée, envoie un mail à guitarfetish : ils te répondent vite et bien.

Pour info, j'ai un Crunchy Rail en chevalet (il fait tout cruncher lui et en disto ... ça le fait ! vive les harmo puissantes) et un Crunchy Pat en manche : ca fait sonner très blues/rock et j'adore ! je m'en sers pour les rythmique ou les basses prime sur l'aigu tout en restant groovy à mort.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
shapeur a écrit :
Personne?

Pour jouer en set de HOT Liverpool, je pense qu'ils pourraient te convenir
également.

Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 16 Oct 2008, 10:15
moi j'aimerais trouver un équivalent du couple SH4/SH2 pour ma orville by gib
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Neorossi
Vous auriez des micros GFS à me conseiller pour un son dans le genre de Rage Against The Machine? Sachant que c'est pour monter sur une gratte bas de gamme (c'est pour utiliser de temps en temps, ça sera pas ma gratte principale), afin de l'améliorer un peu, d'avoir une gratte avec des simples et une autre avec un double, et de faire partie du tellement sélect CBS! Pour l'ampli, c'est un Marshall à lampes.
Shine On You Crazy Diamond...
shapeur
CharlyBrown_59 a écrit :
shapeur a écrit :
Personne?

Pour jouer en set de HOT Liverpool, je pense qu'ils pourraient te convenir
également.

Putain je ne le trouve pas

J'ai trouvé le liverpool mais pas le hot liverpool.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...