Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
pour les simples Repro 60, ou Premium Alnico par exemple, pour le double, je suis pas au top, mais je dirais fat pat ou Vintage 59 (les plus vintages)
A verifier si les volumes seront equilibrés en position intermediaire, tu peux ecrire à Jay pour le savoir
Uncle Drunkbag
caprice a écrit :
c'est un set blow out, non estampillé GFS, ils sont très moyens (genre Squier affinity, tu vois avec le gros aimant en dessous...). Tape plutôt dans un set de Repro60 pour un bon son strat vintage pour à peine plus chère, surtout si tu ajoute les fdp...

super merci de ton conseil
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
caprice
y'a pas de quoi
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Août 2008, 09:52
gfs je connaissais pas au fait
au risque de passer pour un ignare et tant pis
ils font des guitare aussi ou ???
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 12 Août 2008, 10:33
Petit retour d'expérience sur les GFS.
J'ai acheté un set avec Fat Pat en bridge, et deux Lilkillers que j'ai monté avec un split push-pull pour profiter de tout ca aussi en simple (sur une jackson PC3, corps acajou, table érable).
J'apprécie beaucoup les Lil'Killers. Ils sont excellents en clair et les crunchs sont très bons.
Les Fat Pat est bien mais ne correspond pas vraiment à ce que je voulais. Je cherchais un bridge plus gras, il sonne trop aigu pour moi.
Quelqu'un connaitrait l'équivalent de l'APH-1 alnico2 chez GFS?

Bilan : très bon rapport qualité/prix. N'hésitez pas, ca fait vraiment de bons upgrades pour pas cher.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
MrBrightside
caprice a écrit :
pour les simples Repro 60, ou Premium Alnico par exemple, pour le double, je suis pas au top, mais je dirais fat pat ou Vintage 59 (les plus vintages)
A verifier si les volumes seront equilibrés en position intermediaire, tu peux ecrire à Jay pour le savoir

Merci pour ta réponse !

Pourrait tu comparé, le repro 60 et le premium alnico aux micros fender pour voir a peu près a quels sons ils correspondent ? Pareil pour le fat paf et vintage 59 ?
Peut-on acheter les micros a l'uniter ? Peut-on m'expliquer ou retrouver les micros sur le site, j'ai trouver la bonne rubrique mais je ne trouve pas les micros que vous me conseillez !

Merci d' avance !
caprice
les repro 60 seraient "comparables (tout proportion gardées, c'est pas les mêmes non plus) au 57/62
Pour le vintage 59, ils sont plutôt typés Seymour Duncan SH1 - 59, alors que les Fat Pat seraient un peu plus puissant (là je ne sais pas, j'ai pas essayé)

C'est à prendre pour reference, encore une fois, les GFS ne sont pas l'equivalent des micros cités, mais en approchent l'esprit à moindre frais.
MrBrightside
OKay et lequel des deux humbucker seraient le plus adapter pour la pose sur une strat a ton avis, pour jouer du rock/hard rock, led zep, ac dc etc et pas du tout de métal.
Les prix sont marqués a l'uniter ou par paire ?

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Août 2008, 19:29
pianoreductions a écrit :

Ils font faire des grattes en Corée de marque Xaviere qu'ils montent avec leurs micros.
Rapport qualité/prix extra.
Malheureusement, il faut compter une centaine de $$$ de frais de port et les droits de douane.

Le site : http://store.guitarfetish.com/(...).html
Le topic Xaviere : https://www.guitariste.com/for(...).html

Leur grand concurrent, RondoMusic : http://www.rondomusic.com/
Le topic Agile (Rondo) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shapeur
balou a écrit :
pianoreductions a écrit :

Ils font faire des grattes en Corée de marque Xaviere qu'ils montent avec leurs micros.
Rapport qualité/prix extra.
Malheureusement, il faut compter une centaine de $$$ de frais de port et les droits de douane.

Le site : http://store.guitarfetish.com/(...).html
Le topic Xaviere : https://www.guitariste.com/for(...).html

Leur grand concurrent, RondoMusic : http://www.rondomusic.com/
Le topic Agile (Rondo) : https://www.guitariste.com/for(...).html

ce lien. chez rondo y a de sacrés belles bêtes

merci balou
caprice
90$ la strat en frêne
et ben...... merci pour le lien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Août 2008, 23:01
Ouaip. Compte aussi 90$ de frais de ports et les frais de douane. Aucune remise la dessus si on prend plusieurs grattes (j'ai essayé).
La gratte aura certainement besoin d'un réglage une fois à destination (cf topic de Doc Loco sur la SX SJM : https://www.guitariste.com/for(...).html )
Je ne saurais trop conseiller de prendre aussi le case qui va bien (frais de ports offerts s'il voyage avec la gratte).

Sinon j'ai une gratte Agile et une basse SX, rien à redire c'est de la bonne came (juste un potar qui crache un peu sur la basse).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Paul Boogie
GFS cheap is beautiful? Euh, non, pour moi cheap is cheap! Je m'explique: Je me suis monté une Strat et ai décidé pour le coup de tester les produits GFS, si appréciés sur ce forum... Alors je fais pas les choses à moitié, je me commande une plaque "GFS USA Custom Shop handwired assembly" (donc assemblé à la main au "Custom shop" US, sensé être gage de qualité) équipés en micro Boston Blues Texas, sensé sonner dans l'esprit SRV, texas, pêchu machin machin... ben ça sonne que dalle, le son ne ressemble à rien de près ou de loin...Le son est brouillon, mal défini, mal équilibré, grossier et agressif, les potards sont pas progressifs du tout... Bref ça vaut rien, enfin si, 145$!
Je ne m'attendais tout de même pas à avoir le son de micros Kinman ou que sais-je encore, mais là j'ai carrément l'impression d'avoir été arnaqué... ça vaut pas mieux qu'un kit Powersound...Y'a absolument rien à en tirer de ces micros, le son n'est pas agréable du tout, c'est inexploitable.
Alors bon, voilà, pour se remonter une gratte à moindre coût, d'accord GFS c'est sympa mais ça fait pas de miracle, et je me demande ce que vous leur trouver à leur micros et même à tout le hardware que GFS vend car, je ne vous parle même pas des mécanique vintage "Kluson style" dont l'une a un cran qui saute lorsque vous tendez votre corde ce qui fait qu'elle ne se tend et donc ne s'accorde jamais... donc tout le jeu de mécanique est inutilisable (26.95$)
Non, pour moi, GFS (cheap) is shit, on ne m'y reprendra plus.
Find your own way.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je répondrai simplement que tu devrais savoir que tu n'obtiendras jamais de miracle. Des micros moyens dira t-on sur un corps de merde, ça ne sortira que de la merde...
Ensuite il y a aussi des disparités chez GFS apparemment donc t'es peut-être tombé sur des micros moins bons.
Enfin il faut aussi les régler mais ça tu dois t'en douter, je le signale pour la forme.
Paul Boogie
-Rhum- a écrit :
Je répondrai simplement que tu devrais savoir que tu n'obtiendras jamais de miracle. Des micros moyens dira t-on sur un corps de merde, ça ne sortira que de la merde...
Ensuite il y a aussi des disparités chez GFS apparemment donc t'es peut-être tombé sur des micros moins bons.
Enfin il faut aussi les régler mais ça tu dois t'en douter, je le signale pour la forme.

Ah évidemment, faut qu'y'en ait un qui viennent défendre GFS et remettre en question l'intégrité de mon assemblage, de mes réglages ...
Je dirais que c'est plutôt l'inverse: Des micros de merde sur un assemblage corps/manche (car le manche compte aussi dans le rendu sonore) moyen: c'est un corps Rockinger, associé à un manche MightyMight sous licence Fender, et accessoirement (c'est le cas de le dire) un vibrato Wilkinson et des mécas Fender Deluxe (qui ont remplacé avantageusement les mécas Kluson-style de chez GFS, qui sont inutilisables.)
Ca me fait rire ce que tu dis! Donc si on monte des GFS sur une gratte de merde, ça fera de la merde. OK. Donc ces micros-là, pour en tirer le meilleur pour révéler au grand jour leur potentiel caché et inconnu de tous, faut les monter sur quoi? Du Custom Shop? Mais QUI fait ça? Qui monte des GFS sur une Strat CS à 3000€, car c'est sur ce type de lutherie que ces micros donneront leur meilleur, sonneront comme ils se doivent??? Même sans parler de CS, qui va monter ces micros sur une bonne guitare de série? Quand on change des micros, c'est pour avoir un regain de qualité sonore, là, j'estime que changer les micros d'une gratte, ne serait-ce qu'une gratte de série à 500€ pour des GFS c'est stagner voire regresser qualitativement parlant...
Non, tu l'as dis toi même, pas de miracle, donc la lutherie sur laquelle j'ai posé ces micros, lutherie que j'estime à la hauteur des guitares bas/moyen de gamme de série asiatiques du marché actuel, vaut la peine qu'on y pose des micros de qualité minimum, si on veut que ça sonne un tantinet.
Donc niveau lutherie, mon assemblage, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux, j'en conviens et en étais conscient AVANT d'acheter mes micros. Bon. Mais je pensais tout de même que les micros GFS choisis seraient au moins à la hauteur de cette lutherie moyenne, ben ils sont carrément pas digne de cette petite qualité de lutherie... Pour infos, j'ai testé cette gratte avec mes anciens micro Fender US de série, qui équipaient ma Fender Strat, bah ça sonne, quoi... c'est pas transcendant, mais voilà, on a le grain Strat, on se fait plaisir, on y croit... On est bien plus proche des sensations décrites sur le site GFS concernant les Boston Blues avec les micros Fender. Normal!! Les Bostons Blues n'ont absolument rien à voir avec ce qui est décrit sur le site! Donc n'importe quel micro simple un peu de qualité serait plus proche de ces description que ces GFS! C'est pour ça que je parle d'arnaque, un peu! Si on se fie à la description du site, et on n'a que ce moyen pour juger si ce sont les micros qui nous conviennent ou pas, et bien je peux dire que la description qui est faite des micros et à l'opposé de ce qu'ils sont en réalité! A part peut-être la pêche de ces micros, qui est réelle certes, mais moi je parlerais plus de manque de finesse, d'agressivité non musicale... Mais le "swampy and syrupy SRV sound" par exemple, je vous garantis que vous pouvez repasser!!!
Comme je l'ai dis précédemment, Je ne m'attendais tout de même pas à avoir le son de micros Kinman ou autre micro haut de gamme(le "miracle" dont tu parles), mais un minimum de qualité, quelquechose qui tienne la route par rapport à tout ce que j'avais lu... là, non, rien à en tirer... c'est dommage. Mais je tenais à faire part de mon expérience, mon avis concernant GFS qui évidemment n'engage que moi, démystifier les GFS, les faire un peu tomber de leur pied d'estale en carton-pâte... Après parler d'être tombé sur une mauvaise série, j'y crois pas trop, ce sont des micros (comme bcp) produits à la chaine, sur des chaines automatisées, donc avec une qualité plutôt constante... m'enfin peut-être que oui...
et niveau réglage, j'ai passé un soir 2-3 heure à tester des hauteurs de micros différentes selon les combinaisons possibles, différentes tirants de cordes, ça ne change strictement rien.
Donc ben si y'en a qui trouve leur compte dans les micro GFS, tant mieux, moi je veux simplement dire que ça reste du micro bas de gamme, même lorsque comme moi on choisit le "top" , US Custom Shop handwired pickguard! Ca aussi, j'y crois moyen...
Enfin bon! Have fun!
Find your own way.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...