-Rhum- a écrit :
Je répondrai simplement que tu devrais savoir que tu n'obtiendras jamais de miracle.
Des micros moyens dira t-on sur un corps de merde, ça ne sortira que de la merde...
Ensuite il y a aussi des disparités chez GFS apparemment donc t'es peut-être tombé sur des micros moins bons.
Enfin il faut aussi les régler mais ça tu dois t'en douter, je le signale pour la forme.
Ah évidemment, faut qu'y'en ait un qui viennent défendre GFS et remettre en question l'intégrité de mon assemblage, de mes réglages
...
Je dirais que c'est plutôt l'inverse: Des micros de merde sur un assemblage corps/manche (car le manche compte aussi dans le rendu sonore) moyen: c'est un corps Rockinger, associé à un manche MightyMight sous licence Fender, et accessoirement (c'est le cas de le dire) un vibrato Wilkinson et des mécas Fender Deluxe (qui ont remplacé avantageusement les mécas Kluson-style de chez GFS, qui sont inutilisables.)
Ca me fait rire ce que tu dis! Donc si on monte des GFS sur une gratte de merde, ça fera de la merde. OK. Donc ces micros-là, pour en tirer le meilleur pour révéler au grand jour leur potentiel caché et inconnu de tous, faut les monter sur quoi? Du Custom Shop? Mais QUI fait ça? Qui monte des GFS sur une Strat CS à 3000€, car c'est sur ce type de lutherie que ces micros donneront leur meilleur, sonneront comme ils se doivent??? Même sans parler de CS, qui va monter ces micros sur une bonne guitare de série? Quand on change des micros, c'est pour avoir un regain de qualité sonore, là, j'estime que changer les micros d'une gratte, ne serait-ce qu'une gratte de série à 500€ pour des GFS c'est stagner voire regresser qualitativement parlant...
Non, tu l'as dis toi même, pas de miracle, donc la lutherie sur laquelle j'ai posé ces micros, lutherie que j'estime à la hauteur des guitares bas/moyen de gamme de série asiatiques du marché actuel, vaut la peine qu'on y pose des micros de qualité minimum, si on veut que ça sonne un tantinet.
Donc niveau lutherie, mon assemblage, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux, j'en conviens et en étais conscient AVANT d'acheter mes micros. Bon. Mais je pensais tout de même que les micros GFS choisis seraient au moins à la hauteur de cette lutherie moyenne, ben ils sont carrément pas digne de cette petite qualité de lutherie... Pour infos, j'ai testé cette gratte avec mes anciens micro Fender US de série, qui équipaient ma Fender Strat, bah ça sonne, quoi... c'est pas transcendant, mais voilà, on a le grain Strat, on se fait plaisir, on y croit... On est bien plus proche des sensations décrites sur le site GFS concernant les Boston Blues avec les micros Fender. Normal!! Les Bostons Blues n'ont absolument rien à voir avec ce qui est décrit sur le site! Donc n'importe quel micro simple un peu de qualité serait plus proche de ces description que ces GFS! C'est pour ça que je parle d'arnaque, un peu! Si on se fie à la description du site, et on n'a que ce moyen pour juger si ce sont les micros qui nous conviennent ou pas, et bien je peux dire que la description qui est faite des micros et à l'opposé de ce qu'ils sont en réalité! A part peut-être la pêche de ces micros, qui est réelle certes, mais moi je parlerais plus de manque de finesse, d'agressivité non musicale... Mais le "swampy and syrupy SRV sound" par exemple, je vous garantis que vous pouvez repasser!!!
Comme je l'ai dis précédemment, Je ne m'attendais tout de même pas à avoir le son de micros Kinman ou autre micro haut de gamme(le "miracle" dont tu parles), mais un minimum de qualité, quelquechose qui tienne la route par rapport à tout ce que j'avais lu... là, non, rien à en tirer... c'est dommage. Mais je tenais à faire part de mon expérience, mon avis concernant GFS qui évidemment n'engage que moi, démystifier les GFS, les faire un peu tomber de leur pied d'estale en carton-pâte... Après parler d'être tombé sur une mauvaise série, j'y crois pas trop, ce sont des micros (comme bcp) produits à la chaine, sur des chaines automatisées, donc avec une qualité plutôt constante... m'enfin peut-être que oui...
et niveau réglage, j'ai passé un soir 2-3 heure à tester des hauteurs de micros différentes selon les combinaisons possibles, différentes tirants de cordes, ça ne change strictement
rien.
Donc ben si y'en a qui trouve leur compte dans les micro GFS, tant mieux, moi je veux simplement dire que ça reste du micro bas de gamme, même lorsque comme moi on choisit le "top"
, US Custom Shop handwired pickguard! Ca aussi, j'y crois moyen...
Enfin bon! Have fun!
Find your own way.