Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oh un GFS user club!

Ça va faire 5 mois que j'ai upgradé ma strato-pas-cher en repro 60 et j'en suis très content! Un super son 60ies / début 70ies! Et encore j'ai pas l'ampli qui va bien (bientôt bientôt...). Non vraiment je suis satisfait surtout au regard du prix!

Bientôt je vais avoir une autre strato-pas-cher à retaper et je pense en faire une Lipscaster avec des GFS (mod vintage, 5k9 partout). J'ai cette strat qui arrive et je voulais qu'elle ai sa propre personnalité, qu'elle ne fasse pas double emploi avec la repro, j'ai d'abord pensé aux humbuckers mais après recherche de samples, les lipstick m'ont franchement convaincus!
Orthodoxyn
a venir, jvais voir si jvais pas la caler sur ma Aria pro II, ça lui foutrait un coup de peche pour un look assez banal ^^
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 27 Mai 2008, 15:04
Salut au GFS user clubers,

j'ai une Jackson PC3 en config SSH avec des reflex qui sont pas très satisfaisant.
Vous me conseillez quoi pour du blues/rock/hard rock (pas metal) comme config chez GFS?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En simples les Repro 60 sont vraiment sympas pour du blues/rock voir un peu plus péchu. Les autres je connais pas trop.

En humbucker : Vintage 59? Ou Fat Pat si tu veux du plus couillu.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 27 Mai 2008, 22:23
Merci. Je vais prendre un Fat Pat. J'hésite sur les simples.
Ca vaut quoi les Likillers?

edit : j'ai choppé pour pas grand chose sur emachin un set avec Fat Pat en bridge, et deux Lilkillers. Je vais faire installer tout ca avec un split push-pull pour profiter de tout ca aussi en simple.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
thomas667
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme micros pour monter sur ma Godin LG Hmb sachant que je joue du rock/hard rock style Hendrix, Led Zep, Who, mais que veux de beaux sons clairs pour jouer du funk, ou du Pink Floyd et du jazz sur le micro manche.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
je te conseille sois un vintage pat soit un crunchy pat.

J'ai un crunchy pat sur le manche de ma BC Rich, et Hendrix se laisse couler tout seul !

Le Vintage a mon avis ira bien pour du jazz mais je sais pas trop. Je l'ai pas testé.

Mais si tu veux du simple en format double, il ya toujours les Dream 90 ! ca crunch pas trop et c'est hyper hendrixiens :p
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
Evil Fabinoo
zetek a écrit :
Merci. Je vais prendre un Fat Pat. J'hésite sur les simples.
Ca vaut quoi les Likillers?

Je connais pas les FatPaf mais en tout cas un lil killers (en chevalet, version 15K) ça envoie sévère sans non plus être trop tranchant... en fait c'est du bien gras, bien efficace pour gros rock!
zetek a écrit :
edit : j'ai choppé pour pas grand chose sur emachin un set avec Fat Pat en bridge, et deux Lilkillers. Je vais faire installer tout ca avec un split push-pull pour profiter de tout ca aussi en simple.

très bonne idée ça, le lil killer s'en sort bien à ce niveau
pouet
thomas667
taalrum a écrit :
je te conseille sois un vintage pat soit un crunchy pat.

J'ai un crunchy pat sur le manche de ma BC Rich, et Hendrix se laisse couler tout seul !

Le Vintage a mon avis ira bien pour du jazz mais je sais pas trop. Je l'ai pas testé.

Mais si tu veux du simple en format double, il ya toujours les Dream 90 ! ca crunch pas trop et c'est hyper hendrixiens :p

ok nickel alors je vais commander ca un de ces jours, par contre les doubles formats simple j'en veux pas car j'ai acheté cette pelle pour ses doubles splittables et la polyvalence qui s'en dégage...

je cherche aussi a savoir si les mics GFS valent le coup comparés aux mics Godin qui sont pas trop mal.
avantoux
bonjour j'aimerai changé le humbucker de ma yamaha pacifica et y mettre un GFS.

J'aimerai un son gras à la foo fighters tout en étant relatif je sais que je n'aurai pas le son d'une gibson

Quel micro correspondrait à mes attentes?

merci.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
avantoux a écrit :
bonjour j'aimerai changé le humbucker de ma yamaha pacifica et y mettre un GFS.

J'aimerai un son gras à la foo fighters tout en étant relatif je sais que je n'aurai pas le son d'une gibson

Quel micro correspondrait à mes attentes?

merci.

oula... tu le veux précis imprécis ? typé gibson je pense que le crunchy pat ...

sinon tu peux te renseigner sur les loudmouth et les bigmouth
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
caprice
c'est un set blow out, non estampillé GFS, ils sont très moyens (genre Squier affinity, tu vois avec le gros aimant en dessous...). Tape plutôt dans un set de Repro60 pour un bon son strat vintage pour à peine plus chère, surtout si tu ajoute les fdp...
MrBrightside
Bonjour a tous, je possède une yamaha pacifica et j'aimerai upgrader ses micros, il me faut donc 2 simples et un double (chevalet)
J'ai entendu beaucoup de bien des micros gfs et me tourne donc vers cette marque qui propose des micros pour un prix correcte.
J'ai donc besoin votre aide svp !
J'aime beaucoup jouer du blues/rock genre srv, hendrix, clapton bb king buddy guy ainsi que des trucs plus rock comme led zep, ac dc etc
Je compte donc prendre des micros simples plutot orienter blues et un micro double au chevalet pour jouer du rock/hard rock.
J'aime bien le son vintage !

Merci d'avance !
caprice
pour les simples Repro 60, ou Premium Alnico par exemple, pour le double, je suis pas au top, mais je dirais fat pat ou Vintage 59 (les plus vintages)
A verifier si les volumes seront equilibrés en position intermediaire, tu peux ecrire à Jay pour le savoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...