Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
R4,j'ai un peut connu,R5 j'ai roulé un peut avec ,super 5 pas de soucis je répare
neozecat
Petite question aux experts.

Je pense changer mon micro bridge. J'en ai trouvé un mais il est noir et nickel au lieu de noir et gold.

Je pensai donc récupérer toute la visserie de l'ancien (voir même le capot) et remettre tout ça sur le nouveau.

Vous en pensez quoi ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vas-y fonce!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :
C'est fait

tu nous diras ce que tu en penses, j'ai même pas pu le monter
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Dites, une petite question. J'ai été jeter un oeil sur les P-90 de Bare Knuckle, et je trouve les niveaux de sortie affichés très bas pour les modèles plus "vintages".

Un modeste 7.9K pour le Nantucket bridge contre, chez Lollar par exemple, un 9.1K en bridge!
Bon je sais bien que le niveau de sortie est un facteur peu fiable et très variable, mais bon...

D'où ma question, les BK ne seraient-ils pas un peu "mous" par rapport à ce qui ce fait chez les concurrents? (dans les modèles typés "vintage", pas les gros monstres comme le Pig de BK ou certains Seymour)
neozecat
J'ai installé le Lollar que m'a revendu NUFAN en bridge sur ma R5.

Le son est bien mieux, moins harsh qu'avec le Gibson d'origine. Par contre, j'ai du bricolé car les vis d'origine étaient nickel et celle du micro d'origine gold. Mais le pas de vis des Gibson étaient légèrement supérieur à celui des Lollar.
J'ai fini par tout visser mais il faut que je règle la hauteur des vis pour chaque corde. Puis le niveau viv à vis de l'Alnico V en neck.

De plus, en retendant les cordes les 3 graves se sont mises à friser donc il faut que je m'occupe aussi de ça.

@ Scorpion1211, Silverfox possède la même R5 que moi et il a changé lui le P90 bridge par un BK. Contactes le par MP pour avoir des infos si tu veux.
NUFAN
  • NUFAN
Salut Neo,

ils utilisent pas le même pas Americain?

bon sérieux si t'es dans la merde, je te le reprends
neozecat
Oui, le pas de vis est différent ainsi que les têtes.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello,

J'ai appartenu au club avant de revendre ma LP Special VOS pour réparer ma voiture ........mais j'y reviendrais.

Je vous conseille sincèrement de contacter Marc ici: http://www.tornademspickups.co(...)-ear/

Il m'a fait un set de P90 Alnico V : 8,1K en manche, 9,3K en bridge, de la patate, de la dynamique, un travail de grand qualité pour le prix d'un set boutique US d'occasion.
En plus, Marc est super dispo et totalement à l'écoute de vos besoins.

Je n'ai aucune action chez lui, c'est juste que quand on peut trouver ce qu'on cherche pas loin, pas cher et en français, c'est plus sympa

My 2 cts, comme ils disent
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 16 Août 2011, 02:45
salut une petit message pour partager mon expérience concernant les P90 format humbucker.

J'ai découvert les P90 avec une squier tele custom montée avec des P90 SD (pas ceux d'origine, des plus puissants) et accessoirement en écoutant beaucoup Neil Young et J Mascis.
Le problème c'est que la guitare que je préfère c'est l'explorer ... (je sais ça fait ni NY ni J Mascis .... j'ai tjs eu une petite obsession pour Hetfield).
Je suis donc partis en quête de P90 format humbucker.
J'ai opté pour des Lindy Fralin P92 (qui ont de la gueule!) mais qui se sont avérés vraiment trop faiblard (ce que j'aime dans les P90 c'est la disto, le crunch) pour une explorer, j'avais vraiment l'impression d'avoir un bazooka équipé de fléchettes.
J'ai donc essayé un BK Stockholm et là bim, j'ai enfin ce que je veux, j'en suis tellement content que je viens d'en commander un pour le manche.

Voila pour ce qui en est de mon expérience, si ça peux servir à quelqu'un ...

Pour l'anecdote, aujourd'hui je vais essayer un ampli dans un magasin à Montréal et je demande une guitare en P90, et ben sur la centaine de guitare il n'y en avait qu'une!
le P90 passe-t-il de mode?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Dites, une petite question. J'ai été jeter un oeil sur les P-90 de Bare Knuckle, et je trouve les niveaux de sortie affichés très bas pour les modèles plus "vintages".

Un modeste 7.9K pour le Nantucket bridge contre, chez Lollar par exemple, un 9.1K en bridge!
Bon je sais bien que le niveau de sortie est un facteur peu fiable et très variable, mais bon...

D'où ma question, les BK ne seraient-ils pas un peu "mous" par rapport à ce qui ce fait chez les concurrents? (dans les modèles typés "vintage", pas les gros monstres comme le Pig de BK ou certains Seymour)

Salut,

je plussoie la question de Scorpion, que je trouve très intéressante
Personne pour parler du set Nantucket de chez BK
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Salut,

je plussoie la question de Scorpion, que je trouve très intéressante
Personne pour parler du set Nantucket de chez BK

C'est un peu plus complexe que ça.
La résistance du bobinage donne une idée du niveau de sortie, et encore, à aimants et structure identiques.
Pour rendre le tout plus complexe, il faut bien se rendre compte que les câbles d'il y a 40 ans étaient globalement complètement nazes à coté de ce dont on dispose actuellement, atténuant donc notablement les aigus..
Les micros anciens d'autre part ont subi pas mal d'évolution avec le temps, les P90 passant de l'Alnico III à l'Alnico V etc.
D’après Jason Lollar lui-même, les anciens P90 étaient en moyenne plus brillants que ce qu'on croit, ce sont ama les câbles d'époque qui abaissaient leur fréquence de résonance.
Donc un "vrai" P90 devrait plutôt avoir une résistance interne autour de 8K, MAIS, obtenir le son de Leslie West avec un ampli et un câble moderne nécessite plutôt un micro autour de 9K/Alnico v.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Intéressant! Merci!
Donc si j'ai bien compris, un micro ayant une résonance vers 9k ne sonnera pas spécialement plus puissant qu'un 8k. Ca dépend du câblage et de l'ampli. J'ai bon?
Concernant BK, le Mississippi Queen neck que j'avais sonnait plus fort que le The Mule bridge, du coup j'ai gardé le MQ et j'ai viré le Mule.
Le MQ est vraiment chouette, j'ai un SD Phat Cat en bridge, et le Bare Knuckles sonne plus proche d'un vrai P90 que le Phat Cat qui a un coté mix entre HB et P90.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...