neozecat a écrit :
kleuck a écrit :
Ouais, pour moi il n'y a plus que deux types de micros : les P90 et les mini-HB
Quasi d'accord avec toi kleuck
jerem37 pour pas l'
Alnico V "staple" en neck ?
Salut,
ah je connaissais pas, je vais pourtant souvent sur le site SD (j'avais maté les Antiquity aussi
) mais ça je ne m'étais pas arrêté dessus visiblement...
Je suis pas sûr que "fat et thick" soit utile en neck, où le micro Gibson d'origine pourtant identique apparemment en tous points au chevalet (même niveau DC y'a 0.1 ohm d'écart 7.85 en neck et 7.95 en bridge pour être exact) sonnent totalement différemment, du fait de son positionnement par rapport à la lutherie, ce qui apporte déjà pas mal de basses, de rondeur, de chaleur, et atténue pas mal les hauts-mids/aigus (d'où justement l'idée encore une fois comme quoi l'A5 y est peut être mieux qu'un A2 et que du coup j'hésite
). Et puis comme je l'ai dit, n'ayant pas des tonnes de reproches à faire aux Gibson d'origine, je reste un peu dans la même veine, c'est à dire du P90 relativement "normal"
Mais merci de l'idée en tous cas
@bonniwell: grandement désolé d'avoir dit une grosse connerie alors...
C'est vraiment la raison qui m'a parue évidente et logique, mais apparemment c'est pas ça d'après toi (ça m'étonne quand même pas mal qu'une gratte en acier soit aussi chaude qu'une gratte en bois style acajou comme les LP, mais bon, vu que j'en ai pas et que tu t'y connais mieux que moi en Lepape, je m'abstiens ). En tous cas c'était pour essayer d'expliquer le pourquoi du warm sur les Lepape, en aucun cas pour dire que ces guitares sonnent pas du fait qu'elles sont en acier, j'ai beaucoup trop de respect pour le travail du gars, même si j'en ai pas et que je ne connais pas ses grattes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---