Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
t'as de la chance, grâce au bon plan Thomann, je viens de commander un Zoom Q3, donc je pourrai te faire un truc avec ça... si t'es sage hein!
Dis moi en MP ce que tu veux comme setup, je ferai au mieux

Merki Nufan, t'es une perle
J'te dirai ça...
Put... c'que j'vais te devoir comme binouze-apéro-bouffe si un jour tu passes dans mon coin

Aller j'arrête la "torture mentale" comme chantaient les bérus , et j'vais me mater la finale de RG (allez Roger )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je remets une couche Jérémy, le set Gibson 498T/490R archi répandu ben c'est aussi A5/A2 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
je remets une couche Jérémy, le set Gibson 498T/490R archi répandu ben c'est aussi A5/A2 ...

nnnnnnoooooooooonnnnnnnnn
Ma tête, arrêteeeezzzzz
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je mets 15nf partout potards de 1M pour les volumes, 500K pour les tones.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
j'ai rapproché le micro bridge, c'est pas encore ça... Maintenant avec mon overdrive ( barbershop) ça deviens fuzz dégueu quand je joue au niveau des plots. C'est plus claquant mais sans récupérer plus de brillance. Je sais pas si c'est le changement qui est trop radical ou si ces micros ne correspondent pas trop à ma guitare ( quand même assez dark) pour l'instant je continue mes bricolages. j'arrive quand même à en tirer des sons que j'aime, mais avec un poil de brillant en plus ça serait bien.
xutos77
  • xutos77
grégourio a écrit :
ah bah du coup j'en profite aussi pour dire que je vends mes SP-2 seymour duncan...

ouh, le copi-teur!!!, bonne vente à toi!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kleuck
  • kleuck
grégourio a écrit :
j'ai rapproché le micro bridge, c'est pas encore ça... Maintenant avec mon overdrive ( barbershop) ça deviens fuzz dégueu quand je joue au niveau des plots. C'est plus claquant mais sans récupérer plus de brillance. Je sais pas si c'est le changement qui est trop radical ou si ces micros ne correspondent pas trop à ma guitare ( quand même assez dark) pour l'instant je continue mes bricolages. j'arrive quand même à en tirer des sons que j'aime, mais avec un poil de brillant en plus ça serait bien.

Potards de valeur plus élevée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Ha oui l'A² c'est un peu baveux en général, faut pas qu'en plus l'ampli ou la satu le soit (trop)
Je mets 1M en volume, et 500K en tone, pour ne pas tomber dans la caricature.
Avec des potards de 1M, le treble bleed est obligatoire.
Exemple (mes pelles) :
Bettie

Dita

milkyway77
c'est un petit circuit qui te permet de ne pas perdre d'aigus quand tu baisses le volume.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
Voila, sur le schéma de Bettie, c'est constitué du condensateur de 270 pf et de la résistance de 430k.

grégourio
ok, merci. Une autre chose que j'ai oublié de dire ( j'ai l'impression de parler à mon docteur...) c'est qu'avec le circuit actuel, ça devient tout de suite terne et faible en baissant le volume, en fait c'est surtout ça qui me dérange, je suis obligé d'être à fond tout le temps et je peux pas trop me servir du potard de volume, ( normalement je l'utilise beaucoup pour varier mes crunch)
Ton schéma devrait arranger ça.
kleuck
  • kleuck
Le treble bleed oui c'est magique, mais il faudra sans doute adapter la valeur du condo à tes gouts et à ta gratte, il n'y a pas de solution universelle.
Je commencerais par tester 500 pf / 500K, c'est une bonne combinaison passe-partout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...