grégourio a écrit :
hello,
au bout d'une semaine, je peux un peu mieux parler des antiquity.
Ils étaient un peu trop éloignés des cordes, j'ai mis provisoirement des morceaux d'éponges spontex pour les caler... Pas très pro, mais bon, ça dépanne.
Par rapport aux énormes Sp-2 céramique seymour duncan précédent, le rendu sonore est évidemment très contrasté. C'est beaucoup plus chaud et rauque l'alnico 2 !
Les SP2 restent très droits, maintenant le son est plus ample, moins puissant mais plus "mauvais" plus crade mais ils conservent néanmoins une excellente dynamique.
Par contre je vais probablement changer le condo, le son est peut-être un peu trop dark. Mais je connais pas la valeur du condo que j'ai actuellement, j'avais mis une tof , j'ai oublié la marque, c'est australien.
à bientôt !
Salut,
tu les a monté sur quelle gratte?
Parce que je me retourne le cerveau tout seul depuis qq temps, ne sachant pas ce qu'il me faudrait et ce qui me plairait comme P90 sur ma Special (A2 ou A5? A quelle place?)
Le bridge déjà c'est quasi sûr que je vais changer, le neck ça dépendra de ce que je vais mettre en bridge, de si j'me prends un set complet...Le son du neck me plait pas mal, ça manque juste un poil de claquant-brillance, donc si ça se trouve un 15nf au lieu de mon 22nf d'origine pourrait suffire à corriger ce très léger manque...non?
En gros, j'ai commencé à contacter bongo par mail (ça prend du temps il est occupé, mais c'est pas grave, je peut être patient
) mais il faut encore que je lui pose plein de questions...
J'ai reparcouru le topic un peu, et c'est marrant, sur des pelles acajou, ce qui revient pas mal c'est soit A5 partout soit A2 en neck et A5 en bridge...Et là je suis carrément surpris: mettre un A2 (sensé être plus dark, gras et boueux donc si j'ai bien pigé) en neck, une position où il y a déjà bcp de basses, de chaleur, peu d'aigus-clarté-claquant etc, je pensais pas.
Ce que je reproche à mon Gibson d'origine en bridge, c'est d'être trop bright-harsh, bref un petit manque de gras et de rondeur et un medium trop agressif à l'oreille (je suis obligé de baisser mon tone de moitié sinon ça brille-twang beaucoup trop).
Alors j'me dit: est ce que c'est normal sur les Gibson et avec un autre micro en A5 (SP custom donc) je n'aurai pas le même spectre? Parce que quand je me relis je pense direct à de l'A2, mais j'ai justement peur que ce soit trop boueux sur du full acajou sans table érable...
Z'en pensez quoi vous de tout ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---