Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Quand tu serres un plot à fond, c'est que la tête du plot tape sur le micro.
Les plots sont tous relevés sur ma Special.
Voilà une photo lorsque j'étais en attente des capos (Bongo les fait lui même depuis peu):
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Ok merci Nufan pour l'info et la photo
Quand je dis "serré à fond", c'est juste que je peux pas baisser plus loin en effet, mais le plot dépasse quand même encore un peu du capot, pas comme sur un HB ou tu peux les enfoncer un chouilla par rapport au capot plastoc.
De toutes façons, j'ai pas le choix, je peux pas relever plus, sinon c'est trop près des cordes comme j'ai dit, pourtant j'aurai bien voulu pour redonner un peu de brillance-claquant...(d'où l'idée de chercher un P90 un poil moins haut comme le semble être ton Warm d'après tes souvenirs )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
NUFAN a écrit :

J'étais parti pour mettre un set de Jr mais Bongo a essayé la gratte et m'a conseillé un Warm en manche. Vive le service de proximité

Juste comme ça, il se trouve où?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand.
NUFAN
  • NUFAN
grégourio a écrit :
salut les macs, dites moi, le shed vintage p90 c'est de l'A2 ? Si oui, ils ne font donc pas de soapbars en A5?
Des retours ?

Salut,

c'est A3 (7,5K) en manche et A5 (7,8K) en bridge. Comme le nom l'indique c'est vintage à souhait niveau grain, pas super péchu mais ça le fait bien pour du rock quand même. Les mesures sont celles de mes micros.
Si tu veux un truc plus péchu en bridge, demande lui qu'il te fasse un Mutz Nutz en soapbar, il devrait pouvoir s'en sortir

Par contre, je ne saurais trop te recommander de prendre ceinture et bretelles niveau dimensions par rapport aux défonces de ta gratte. ça a été le gros point noir en ce qui me concerne. Mais après quand tu branches ...
Quand je les ai reçus, la 1ère chose que j'ai eu envie de faire, c'est de les mettre sur ebay à $500 tellement on dirait des vieux Gibson
NUFAN
  • NUFAN
Scorpion1211 a écrit :
NUFAN a écrit :

J'étais parti pour mettre un set de Jr mais Bongo a essayé la gratte et m'a conseillé un Warm en manche. Vive le service de proximité

non comme un facteur!
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
NUFAN a écrit :

non comme un facteur!

Même pas!
grégourio
Bon, je me suis enfin décidé pour les antiquity. Commandés hier sur guitar parts resources aux USA , expédiés aujourd'hui. C'est des rapides et le tarif est intéressant.
Je poste une petite review quand ils sont montés. Sinon, vous avez une idée du condo que je dois mettre?
( hamer special en acajou assez portée sur les mediums)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelle valeur tes potards ?
J'aime bien 15/22 nf en PIO
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'aime vraiment bien mon Wolfetone Meaner. Finalement un son doux mais assez puissant, pas agressif avec une bonne dose de médiums.
Vraiment top
alex sound
nikos_sophos a écrit :
J'aime vraiment bien mon Wolfetone Meaner. Finalement un son doux mais assez puissant, pas agressif avec une bonne dose de médiums.
Vraiment top

J espére en dire autant de bien , je viens de commander un set chez Wolfe de Mean / Meaner mais vu la qualité de ses HB il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise ;là où ça va se compliquer , c est au moment de la pose : j ai jamais fait ça
nikos_sophos
Aucun souci pour moi mais c'est une junior et un Dogear, donc j'ai pas eu de souci par rapport à ce que NUFAN a eu.

J'aimerai bien tester ses Humbuckers aussi, j'attends l'occase.
NUFAN
  • NUFAN
J'ai pas de Wolfetone ... c'est sur les Shed que j'ai eu des pb.

Même pour le dogear il a fallu que je lime un peu le coin encerclé de rouge (c'est pas ma gratte sur la tof):
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
salut les gars, la question a déjà été abordée, mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Peut-on virer un tom et mettre un wrap ( compensé) à la place? Je me dis que pour le côté esthétique, une petite sérigraphie peut cacher les 2 trous.
Parce que j'ai essayé une guitare d'un pote, très similaire à la mienne à de détail près du chevalet. Je pensais pas que ça changeait tellement de choses !
merci
grégourio
hello
ça y' est j'ai reçu mes antiquity ! Pour l'instant je viens de les monter, je vous parlerai plus quand j'aurais joué un peu plus avec ! par contre ils sont assez loin des cordes et je peux pas les rapprocher plus, ils sont beaucoup moins profonds que les précédents. Que me conseillez-vous? Dévisser les plots au max, changer les ressorts sur les vis de fixation pour des plus longs ?
Mettre une cale sous les micros? J'ai pensé aussi à mettre une gaine sur les vis de fixation, entre le ressort et la base du micro.
merci
grégoire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...