Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
nikos_sophos a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Au fait, y a-t-il un site courant (Thotho et compagnie...) où on peux commander des Lollar?

Crush the button vends du Lollar http://www.crushthebutton.be/

Merci!
loveindo
Bonsoir, ça y'est j'ai réussi a lire tout le topic, mais je ne sait toujours pas quel P90 choisir, j'ai donc une replique de sg junior de marque Vintage avec Dogear.
Je souhaiterais un micro dans le style de son de Bertignac.
Mais voilà, quoi prendre ???
On ne parle pas beaucoup des Gibson, pourtant à l'origine de ce type de micro, quelle qualité par rapport aux modèles des années 60?
Enfin j'hésite entre plusieurs marques :
- Gibson
- Sp custom Smokey90 Rock "Jr"
- Seymour duncan antiquity
Donc plutôt vintage

Pourriez-vous m'aiguiller sur le bon chemin ?

Merci
Loveindo

J'oubliai de préciser que le micro d'origine Wilkinson est plutot bon en crunch et overdrive, mais le son clair est vraiment plat et sans vie.
J'aimerais vraiment un beau son clair qui ressorte bien Merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avec ma copie de SG Jr de chez C77, je sonne très Bertignac... quand je joue du Bertignac...
nan sérieux, Vas y Guitare dessus, c'est top !
le micro P77 est une véritable réussite chez C77...
http://www.custom77.com/html/M(...).html
Izzy Stradlin
loveindo a écrit :
Enfin j'hésite entre plusieurs marques :
- Gibson
- Sp custom Smokey90 Rock "Jr"
- Seymour duncan antiquity
Donc plutôt vintage

Gibson actuel = Seymour Duncan SP90-1 (en A5) à l'oreille sur une même lutherie, difficile de faire la différence.
Pour le côté vintage, j'ai essayé les Fralin sur une LP : ça sonne aigrelet, criard, c'est propre mais strident comme son. Les SD Antiquity (A2) venus en remplacement sur juste les meilleurs micros que j'ai jamais entendus.
Ce n'est pas juste une histoire d'aimant A2 et A5, la conception entière du micro joue sur le son, mais ces SD Antiquity sont vraiment chauds, rocailleux, moelleux mais réactifs et savent aussi trancher dans le vif en bridge. Magnifiques.
milkyway77
@ loveindo: SP Custom, ok, mais pas le Jr, ça risque d'être criard.
Kleuck et moi, on a essayé les Tonerider, chacun le sien, tu peux voir de ce côté, t'en prendre un de chaque et les essayer, ça te coûtera la moitié d'un micro "boutique"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loveindo
Oui, mais le souci c'est que ma guitare est equipée en dogear et tonerider ne fait pas ce modele
Par contre gfs le fait, qu'est ce que ça vaut?

Merci pour toutes vos réponses.
Olivier
Shed Pickup pour moi.

nikos_sophos
Oui j'ai eu la même appréhension pour Tonerider sans dogear. Mais Franchement Tonerider c'est pas mal, en plus d'une bonne qualité de construction il sont fournis avec des mousses, donc tu devrais pouvoir les découper pour combler la cavité. C'est comme ça que ça tient dans la Junior Epiphone de mon père.
Perso le miens tiens sans mousse car la cavité est très peu profonde j'ai augmenté la hauteur des vis.

J'ai le modèle alnico5 qui est vraiment précis, peut être un poil trop puissant et criard sur ma Burny Les Paul Junior. Pour le moment je peux pas trop comparer car j'en ai pas une expérience énorme, mais par rapport au micro d'origine des années 70 y a pas photo. J'ai un SHED qui est d'une qualité superbe et que j'attends de monter.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La qualité de fabrication est très bonne, mais attention, venant d'un micro céramique tu va perdre pas mal de puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
si je perds de la puissance au profit de plus de chaleur et d'expressivité je signe immédiatement !
D'après les dires de Nikos je ferais mieux de m'orienter vers l'A2, vu qu'avec les céramiques je suis servi question "criard"...

edit :je suis tombé sur le h90 de tonerider, ça correspond exactement sur le papier à ce que je cherche, ( chaleur ,punch et clarté ) évidemment il n'est plus fabriqué...
nikos_sophos
Attention quand même j'ai pas comparé le tonerider A5 et l'A2. ça dépend aussi de la gratte, sur la mienne le A5 rend vraiment bien pêchu, dynamique grunge, punk rock.
Un A2 sera peut être plus boueux, chaud. J'attends de tester mon Shed qui doit être un A2 il me semble.

Quant à la qualité de fabrication c'est vraiment top, aussi bon que du boutique ala Peter Florance presque aussi bien que Shed.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le Shed c'est du A5, et puis ça sent le vieux

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Shed>Tonerider, faut pas rêver non plus même si les Tonerider sont sympas pour le prix.
Fastback '67
nikos_sophos
Bon finalement c'est pas un SHED mais un Wolfetone meaner alnico 2 que j'ai

En ce moment sur accessoires et Lutherie...