Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Bon finalement c'est pas un SHED mais un Wolfetone meaner alnico 2 que j'ai
Izzy Stradlin
Alors je te conseille tout simplement un Gibson en bridge et un SD Antiquity en neck.
milkyway77
Un P90, en bridge, ça peut être boueux?
Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de se servir d'un tournevis, Bongo vend des aimants, suffit de commander un Tonerider Hot chez dangleberry et une paire d'alnico2, (ou l'inverse, un Vintage et des A5) et hop, on peut faire des essais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :
Un P90, en bridge, ça peut être boueux?

En tous cas, mon SD Antiquity ne l'est pas, bien qu'il soit à la fois "rocailleux" (ça roxx ) et très chaleureux. Le Gibson n'est pas non plus boueux.
loveindo
Salut, donc, je reprends vos suggestions :
donc Gibson ou tonerider en chevalet pour ma sg junior ?
Je ne sait plus ou donner de la tête, bien qu'il y ai plein de réponses, je ne sais plus.
milkyway77
Sur ma LP Jr, le Gibson d'origine, je l'ai trouvé aigrelet et léger comparé au Tonerider hot...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loveindo
Bon alors allons y pour un tonerider hot, surtout vu le prix,
Donc le micro d'origine peu bien s'enlever du capot pour pouvoir mettre le tonerider ?
et après, je cale le nouveau avec la mousse fournis ?
c'est bien ça ?
Merci d'avance
milkyway77
Avec la mousse fournie, peut-être pas...
Perso, j'ai mis un bloc de mousse plus souple, celle fournie avec le micro étant trop rigide, elle ne se tassait pas assez pour visser le capot dogear.
D'autre part, un jeu d'aimants alnico2 te coûtera une dizaine d'euros chez bongo, et ils sont très faciles à changer, faut juste respecter la polarité, si tu veux expérimenter...
loveindo
Je ne comprends pas, dans le tonerider hot, c'est bien un alnico 2 qui est dedans, non ?
Alors pourquoi changer
Et ta mousse, tu l'as trouvée où ?
nikos_sophos
C'est de l'alnico 5 dans le hot et la mousse se découpe.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Franchement pour une lutherie Vintage, je ne pense pas que cela vaille la peine de taper dans le haut de gamme, ne vois rien de péjoratif dans ce commentaire.

Le Tonerider me semble le meilleur plan. Comme déjà dit, vu le prix, tu achètes les 2, tu gardes celui que tu préfères et tu revends l'autre...
milkyway77
loveindo a écrit :
Je ne comprends pas, dans le tonerider hot, c'est bien un alnico 2 qui est dedans, non ?
Alors pourquoi changer
Et ta mousse, tu l'as trouvée où ?

Alnico2 dans le Vintage, alnico5 dans le Hot. Et deux aimants pour un P90.
A priori, c'est la seule différence, les bobines seraient les mêmes.
La mousse, bah, je sais plus, d'un emballage quelconque... Tu peux prendre celle de la boîte, si celle qui est destinée à aller sous le micro est trop dense.
loveindo
Ok, merci pour toutes vos réponses, finalement j'ai opté pour un tonerider p90 vintage, plus dans mon registre,
J'ai eu confirmation de l'envoi du colis par dangleberry.
En général, les colis mettent combien de temps à être livrés ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Royal Air Mail est assez irrégulière, mais mon expérience c'est moins d'une semaine en général.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...