Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Avec tout ce que les un et les autres t'ont indiqué, tu devrais réussir à trouver ton bonheur.
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Salut à tous je rejoins OH OUI je rejoins ! j'ai eu l'occas d'essayer quelques "très bonnes" grattes en P-90 et ... ... ... ben merde! j'avoue c'est autre chose que les humbucker, la j'ai un test prochainement, d'ailleurs Guiloop tu peux être de la partie ramène ta Edwards sur un ampli tenu secret et un cab en Greenback et Celestion Gold j'ai hâte de voir le rendu avec une gratte en P-90!

Sinon avant de lire tout le topic, y'a t-il des gens qui possède la Gibson Custom 1960 Les Paul Special Single Cut VOS ??? j'ai pas l'occas de l'essayer (pour l'instant) mais de la bouche de connaisseurs j'en ai entendu que du bien donc si vous avez de l'info lâchez-vous mais pas trop ...

Me reste plus qu'à lire le topic
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NicKaux a écrit :

Sinon avant de lire tout le topic, y'a t-il des gens qui possède la Gibson Custom 1960 Les Paul Special Single Cut VOS ??? j'ai pas l'occas de l'essayer (pour l'instant) mais de la bouche de connaisseurs j'en ai entendu que du bien donc si vous avez de l'info lâchez-vous mais pas trop ...

Salut,

arf...vraiment dure à trouver pour tester en vrai ça...
J'en ai entendu du bien aussi, mais je peux pas t'aider plus, juste te soutenir dans ta démarche...
Je reluque aussi les P90 à mort (grâce à la PRS SE de mon soliste et aussi à cause des gars comme Guiloop qui martèlent "les P90 dans le Orange ça arrache tout" ), j'ai testé une SG classic plutôt pas mal samedi dernier dans un shop, au corps en 2 partie et au prix pas trop donné pour une livrée en housse j'ai trouvé, et là je reluque autre chose mais ça vient, ça vient....
En tous cas, très bonne idée de topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
La Gibson Custom 1960 Les Paul Special Single Cut VOS ?
Elle est très bien je confirme. Un gros manche, du bon acajou, finition extra, son à l'avenant.
NicKaux
  • NicKaux
Shilka a écrit :
La Gibson Custom 1960 Les Paul Special Single Cut VOS ?
Elle est très bien je confirme. Un gros manche, du bon acajou, finition extra, son à l'avenant.
Tu l as essayé ou tu en es un acheteur chanceux ?

Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NicKaux a écrit :

Présent
grégourio
hello
Quelqu'un a-t-il essayé les lollar 50's wind? Je possède des sp 1 ou 2 je sais pas trop, donc des céramiques, trop agressifs sur ma hamer.
Sinon, actuellement je pense beaucoup aux antiquity... Mais je sais pas trop ce que donne l'alnico 2, j'ai jamais essayé en vrai. ( je ne joue presque qu'en crunch)
NicKaux
  • NicKaux
grégourio a écrit :
hello
Quelqu'un a-t-il essayé les lollar 50's wind? Je possède des sp 1 ou 2 je sais pas trop, donc des céramiques, trop agressifs sur ma hamer.
Sinon, actuellement je pense beaucoup aux antiquity... Mais je sais pas trop ce que donne l'alnico 2, j'ai jamais essayé en vrai. ( je ne joue presque qu'en crunch)
. c est les meilleurs p-90 au monde ces lolar !

grégourio
NicKaux a écrit :
grégourio a écrit :
hello
. c est les meilleurs p-90 au monde ces lolar !

explique un peu ! Ce sont des alnico 2 il me semble, comme les antiquity. Mais ces derniers ont un niveau de sortie plus élevé.
Est-ce que les alnico 2 ont moins de patate que les alnico5 ?
Je vous avouerai que je m'en fout d'avoir le "vrai" son p90 vintage, je cherche quelque chose de rugueux, vivant et vif, mais surtout pas froid !
( c'est ce que je reproche aux SD qui équipent ma hamer)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grégourio a écrit :
hello

L'Alnico II donne généralement un grain et une bande passante plus vintage.
En clair le niveau de sortie est modéré par rapport à de l'A5, les aigus adoucis (même si tu en fout des tonnes avec un son tranchant ça ne casse pas les tympans) et les basses ont sont un peu spongieuses, élastiques, tandis que les mids chantent, tu as l'impression qu'ils répondent à ton attaque etc.
Les micros A² rendent la gratte sensible à la qualité du câble plus que l'A5 (perte d'aigus avec un câble de mauvaise qualité ou trop long)
A contrario l'A5 est plus droit (un peu creusé même), à une bande passante plus étendue des deux cotés, mais ama ça "vit" moins.
Les Lollar standards sont équipés en A5 affaiblis, le niveau de sortie reste modéré, mais ce sont des micros assez droits quand même.
Les "Vintage" je ne sais pas, je n'en ai pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
ok, merci, tu m'apprends des choses kleuck !
Je crois que pour mon utilisation; rock'n roll, garage, punk, blues, (mais plutôt slide crados que SRV ) des A2 seraient appropriés, je ne vais jamais dans les grosses disto ( mais j'utilise des fuzz) Il y'a un modèle que tu conseilles ?
Sinon, question con, mais on parle toujours de A2 et de A5 si je ne m'abuse, quid des A3? ça existe en p90? ça se situe entre les 2 et 5 niveau sonorité?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant ces histoires d'alnico, depuis le temps que je me posais la question sur la différence entre le 5 et le 2...
J'ai un SD 59' en neck qui est un A5 je crois de mémoire sur ma strat, et un SD Pearly gate en bridge qui est A2 je crois, et bien je préfère de loin le pearly
Après, je sais pas si c vraiment du à la différence d'aimants, vu que ce ne sont pas les même micros et pas la même position sur la gratte, mais c'est vrai que le neck est particulièrement dur à bien régler car des aigus et des basses bien présentes (trop parfois pour les aigus même, alors que c'est en neck ).
Sinon, savez vous quels étaient les aimants qui équipaient les 1ers P90 de l'histoire, inventés par Gibson je crois?
Parce que certes les gibson P90 de maintenant ne sont certainement pas des "reissue", mais ils sont en A5, et je doute qu'ils aient changé fondamentalement une recette (inventée par eux) qui marche si bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...