grégourio a écrit :
hello
Quelqu'un a-t-il essayé les lollar 50's wind? Je possède des sp 1 ou 2 je sais pas trop, donc des céramiques, trop agressifs sur ma hamer.
Sinon, actuellement je pense beaucoup aux antiquity... Mais je sais pas trop ce que donne l'alnico 2, j'ai jamais essayé en vrai. ( je ne joue presque qu'en crunch)
L'Alnico II donne généralement un grain et une bande passante plus vintage.
En clair le niveau de sortie est modéré par rapport à de l'A5, les aigus adoucis (même si tu en fout des tonnes avec un son tranchant ça ne casse pas les tympans) et les basses ont sont un peu spongieuses, élastiques, tandis que les mids chantent, tu as l'impression qu'ils répondent à ton attaque etc.
Les micros A² rendent la gratte sensible à la qualité du câble plus que l'A5 (perte d'aigus avec un câble de mauvaise qualité ou trop long)
A contrario l'A5 est plus droit (un peu creusé même), à une bande passante plus étendue des deux cotés, mais ama ça "vit" moins.
Les Lollar standards sont équipés en A5 affaiblis, le niveau de sortie reste modéré, mais ce sont des micros assez droits quand même.
Les "Vintage" je ne sais pas, je n'en ai pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html