Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pour rallonger la course du pontet vers le stopbar si le réglage de l'intonation le nécessite ...
Scorpion1211
J'ai une petite question. J'ai l'impression que sur ma Tele, les Black Dove ont un son aigu qui ne fait que renforcer le caractère déjà brillant de la guitare... mais peut-être un peu trop!! Y aurait-il des modèles de P-90 avec un son plus axé vers les bas-médiums, tout en gardant la gnaque typique de ces micros? (je pensais aux SP Custom peut-être?)
milkyway77
Sur ce que j'ai entendu, les SP custom, surtout le Junior, sont plutôt large bande, ils montent haut dans les aigus, qui sont très présents.
Perso, je suis content du Tonerider Hot (alnico 5),il est bien équilibré, il est "large d'épaules", il a du corps.
Pour un soupçon moins d'aigus et plus de moelleux dans les attaques, le Vintage (alnico 2) devrait convenir.
Kleuck l'a essayé, il en parlera mieux que moi.
Sinon, un Lollar, mais pour le prix, tu peux t'acheter toute la gamme des Tonerider (plus quelques jeux de cordes, mediator, câbles, sangles...), ne garder que celui que tu préfères et vendre les autres!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Le Junior oui, mais il y aussi le Warm, normalement avec moins d'aigus, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site. Quand aux Punchy, je ne sais pas trop. Enfin je me base sur le site, j'aurais préféré des avis d'utilisateurs (et si possible qui jouent sur des guitares assez brillantes comme la mienne). L'avantage de SP Custom, c'est aussi de pouvoir se faire un micro "sur mesure".

Je ne connais pas la marque Tonerider, j'irais y jeter un oeil.
Scorpion1211
Mouais... J'aime pas trop ce genre de samples sur le site de BK... Et puis j'ai l'impression que les micros axés basses/bas-médiums sont uniquement orientés gros son, et ce n'est pas ce que je cherche.

Je pense me diriger vers les SP Custom Warm. Au niveau des samples c'est assez marrant, je retrouve les sonorités que j'ai actuellement sur le sample du Junior et les sonorités que j'aimerais plus avoir sur le sample du Warm!
Cependant, s'il y a d'autres avis je suis preneur!! Un sample reste un sample...
didikill7
NUFAN a écrit :
c'est pour rallonger la course du pontet vers le stopbar si le réglage de l'intonation le nécessite ...

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Sur ce que j'ai entendu, les SP custom, surtout le Junior, sont plutôt large bande, ils montent haut dans les aigus, qui sont très présents.
Perso, je suis content du Tonerider Hot (alnico 5),il est bien équilibré, il est "large d'épaules", il a du corps.
Pour un soupçon moins d'aigus et plus de moelleux dans les attaques, le Vintage (alnico 2) devrait convenir.
Kleuck l'a essayé, il en parlera mieux que moi.
Sinon, un Lollar, mais pour le prix, tu peux t'acheter toute la gamme des Tonerider (plus quelques jeux de cordes, mediator, câbles, sangles...), ne garder que celui que tu préfères et vendre les autres!

J'adore l'AlnicoII, mais je pense qu'ils manque probablement de précision pour du métal, ce sont plutôt des micros vintages.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
En même temps je n'ai pas l'intention de faire du metal avec.
neozecat
Scorpion1211 a écrit :
Mouais... J'aime pas trop ce genre de samples sur le site de BK... Et puis j'ai l'impression que les micros axés basses/bas-médiums sont uniquement orientés gros son, et ce n'est pas ce que je cherche.

Je pense me diriger vers les SP Custom Warm. Au niveau des samples c'est assez marrant, je retrouve les sonorités que j'ai actuellement sur le sample du Junior et les sonorités que j'aimerais plus avoir sur le sample du Warm!
Cependant, s'il y a d'autres avis je suis preneur!! Un sample reste un sample...

Si tu prends le Half Note 90 il est plutôt orienté Jazz et le Blue Note 90 orienté Blues donc pas vraiment High Gain. Par contre les autres sont eux plutôt orienté dans ce sens effectivement.
Scorpion1211
Oui, mais les micros que tu cites sont moins orientés bas médiums que les autres. Je cherche des P-90 orientés bas-médiums, mais au sons vintages!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les TR vintage ne son pas tellement orientés bas, en tous cas très dépendants de la guitare, ça m'avait étonné, sur une pelle en Acajou on pourrait le dire, mais sur une gratte en Aulne le gras manquait, j'ai acheté un Lollar, qui ne sonne pas vintage pour moi (je l'ai modifié avec un aimant A²)
Bref je pense que demander à Bongo serait la meilleure option
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...