Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si ça te dit je viens de recevoir un lot de PIO russe K40Y-9 0,047uF/400V, je ne vais pas toutes les utiliser.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cnsteph
Est-ce que c'est adapté aux P90 ?
SI oui tu peux me MP.
NUFAN
  • NUFAN
Y pas que les micros à prendre en compte, y a la lutherie aussi. Je suppose que ta gratte est plutôt brillante, donc je propose les 47nF. Après tu préfèreras peut-être 22 ou 33nF .... voire des valeurs différentes en chevalet et en manche.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je l'ai déjà dit et redit je crois mais depuis que j'ai ma gratte en P90 je n'arrive plus à jouer avec ma SG, même pour envoyer du gros...

est-ce que vous connaissez un humbucker qui sonne dans l'esprit P90??
je pourrais lui mettre un P90 format HB évidemment, mais si je pouvais avoir un semblant de son P90 avec le silence du humbucker ca serait énorme!
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="Guiloop"]bon je l'ai déjà dit et redit je crois mais depuis que j'ai ma gratte en P90 je n'arrive plus à jouer avec ma SG, même pour envoyer du gros...

/quote]
Haha, ça ne m'étonne pas une seconde
Pour moi plus de salut en dehors des P90 et des mini-hunmbuckers (bon et d'un bon bridge de Telecaster quand même)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Ah oui, pas très silencieux les P-90... Faudrait que je blinde les cavités de ma gratte pour voir ce que ça donne à ce niveau.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a une amélioration, mais ça reste des micros "à buzz" quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
Guiloop a écrit :
bon je l'ai déjà dit et redit je crois mais depuis que j'ai ma gratte en P90 je n'arrive plus à jouer avec ma SG, même pour envoyer du gros...

est-ce que vous connaissez un humbucker qui sonne dans l'esprit P90??
je pourrais lui mettre un P90 format HB évidemment, mais si je pouvais avoir un semblant de son P90 avec le silence du humbucker ca serait énorme!

demande à Bongo ce qu'il en pense
arsenelapin
Yeaaaaaaaahhhh !
Je rejoint avec grand bonheur le club du P90 ! !
J'ai monté des Mississippi Quenn de Bar Knuckle sur ma LP : c'est simplement génial ! Comment ai-je pu passer à côté pendant tant de temps ??

arsenelapin
Miam miam !

Normal cette inversion de pontets ?
didikill7
Je pense oui, je l'ai reçu comme ça. Et les autres que j'ai vu avec également les pontets inversés comme sur la mienne. Par contre je ne sais pas trop à quoi ça sert .

Si quelqu'un peut m'éclairer..

NUFAN
  • NUFAN
c'est pour rallonger la course du pontet vers le stopbar si le réglage de l'intonation le nécessite ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...