Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :

Certainement que les alnico2 seront un peu plus dans ce que tu cherches, tu verras, tu vas avoir du fun à jouer avec ces micros!
Et rien ne t'empêche de changer un ou les deux aimants pour les alnico5, pour voir, ça se trouve facilement, bongo en vend, par exemple.

Je ne sais pas sil en vends toujours, en tous cas il faut se méfier : quand on ne change qu'un aimant en remplaçant un Alnico 2 par un alnico 5 "non degaussed" en fait il bouffe tout, on n'a plus que les caractéristiques de l'anico 5 en gros.
Les deux cas ou j'ai eu de bons résultats c'est avec un Giovanni dont les aimants (A5) sont plus petits que la normale, et le Lollar dont les aimants sont "degaussed"
Par contre A2/A3/A4 c'est jouable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ça me fait penser: La différence entre un seul et deux aimants de même force, ça donne quoi? Tu as essayé!?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
Non, ça ne serait plus un P90 et la puissance en serait trop affectée je pense.
Je n'ai pas tout essayé dans tous les sens non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cnsteph
Le facteur est passé à l'instant

kleuck
  • kleuck
Cool

cnsteph
12 jours finalement.
milkyway77
Ah, tu as aussi eu droit aux nouvelles boîtes!
J'ai eu ça aussi pour un P-Bass et un Rocksong bridge...
Les anciennes en carton avaient plus de g...
Mais c'est un détail, ce qui compte, c'est le son!
Impatient?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
Oui c'était plus vintage les boites en carton.
Je vais monter ça en bridge sur ma sg.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Statut 'shipped' depuis 2 jours pour les miens, traitement sérieux et rapide jusqu'ici de dangleberry en tout cas.
Fastback '67
cnsteph
Ouais, eux ne trainent pas.
cnsteph
Heuuuu
question bête.

Ya un sens de montage sur un P90 ?
joeydeedeemarky
cnsteph a écrit :
Heuuuu
question bête.

Ya un sens de montage sur un P90 ?

erreur
cnsteph
Mais le départ du fil est dans l'alignement des plots, donc pas de haut ni de bas ...

Ou alors je ne comprends pas.
joeydeedeemarky
cnsteph a écrit :
Mais le départ du fil est dans l'alignement des plots, donc pas de haut ni de bas ...

Ou alors je ne comprends pas.

tes fils sortent au milieu?
cnsteph
Sur un coté, mais dans l'axe des plots.
Je fais une photo ce soir.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me paraitrait logique de mettre la sortie du fil du côté de l'accès aux pots ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...