cnsteph a écrit :
J'ai fait quelques comparatifs entre ma sg et la télé avec ses P90 seymour.
On ne peut pas dire que ce soit équivalent.
La télé est plus grasse, plus ronde, un peu moins précise.
La SG est plus cristalline, moins de basse, des beaux aigus.
Bon, les grattes ne sont pas les mêmes non plus.
J'aime beaucoup les deux mais je serais curieux d'essayer une SG classic quand même.
Oué, ca ressemble à ce que je crois comprendre quand je vois les descriptions à droite et à gauche des P90 ceci et des Mini-HB cela, qui la plupart du temps, y compris et peut être surtout chez Seymour sont conçus pour sonner à peine différemment de classiques Humbuckers (j'exagère le trait bien sur)
Bref, pour avoir comparé les deux, je tiens à préciser que les P90 aux formatx habituels et sous capot plastique sonnent mieux ama, dans le sens plus "brut de décoffrage"
Enfin c'est l'impression qui me reste, ayant revendu ma Hamer à Ol06 il y a un moment maintenant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html