Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me paraitrait logique de mettre la sortie du fil du côté de l'accès aux pots ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais il n'y a pas de sens à un micro, tu le montes comme ça t'arrange au niveau fil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ben voilà.
Thanks Kleuck
joeydeedeemarky
kleuck a écrit :
Non mais il n'y a pas de sens à un micro, tu le montes comme ça t'arrange au niveau fil.

le sens du bobinage est toujours le même quel que soit le sens de montage, ok,
c'est vrai qu'on fais ce qu'on veut

(j'ai repondu trop vite car j'ai perdu l'habitude des micros normaux ,les miens ont souvent un sens car les alnicos sont différents entres les graves et les aigus,autant pour moi )
kleuck
  • kleuck
Oui il y a des cas particuliers, les Fender à hauteur variées suivant la corde aussi bien sur il y a un sens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cnsteph
... en plein montage
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ça sonne? (je n'aime pas le look ceci dit)
Fastback '67
cnsteph
Carrément oui.

Bah, ça ne change pas beaucoup du look avec deux HB, si ?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 28 Nov 2010, 14:01
Y a simplement les plots au milieu, ça change pas des masses mais quand même ... à titre personnel, j'adore (merci kleuck :p)
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
cnsteph
J'ai fait quelques comparatifs entre ma sg et la télé avec ses P90 seymour.

On ne peut pas dire que ce soit équivalent.

La télé est plus grasse, plus ronde, un peu moins précise.
La SG est plus cristalline, moins de basse, des beaux aigus.

Bon, les grattes ne sont pas les mêmes non plus.

J'aime beaucoup les deux mais je serais curieux d'essayer une SG classic quand même.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ta description me plait, je cherche vmt à apporter ce côté aigu à la Wilshire!

Je viens d'écouter les démo des guitares 'rebelrelic' sur YouTube dont certaines montées en tonerider et bon sang...la claque!!
Fastback '67
cnsteph
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.
C'est même pas ruinant.
kleuck
  • kleuck
cnsteph a écrit :
J'ai fait quelques comparatifs entre ma sg et la télé avec ses P90 seymour.

On ne peut pas dire que ce soit équivalent.

La télé est plus grasse, plus ronde, un peu moins précise.
La SG est plus cristalline, moins de basse, des beaux aigus.

Bon, les grattes ne sont pas les mêmes non plus.

J'aime beaucoup les deux mais je serais curieux d'essayer une SG classic quand même.

Oué, ca ressemble à ce que je crois comprendre quand je vois les descriptions à droite et à gauche des P90 ceci et des Mini-HB cela, qui la plupart du temps, y compris et peut être surtout chez Seymour sont conçus pour sonner à peine différemment de classiques Humbuckers (j'exagère le trait bien sur)
Bref, pour avoir comparé les deux, je tiens à préciser que les P90 aux formatx habituels et sous capot plastique sonnent mieux ama, dans le sens plus "brut de décoffrage"
Enfin c'est l'impression qui me reste, ayant revendu ma Hamer à Ol06 il y a un moment maintenant.

milkyway77
Alors, cnsteph et CooKieS?
Des impressions? Une review? Des samples?
Allez, on est impatients, nous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...