Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2010, 10:47
oui, en fait j'ai déjà pris contact avec un fabricant...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :

Du coup pour le prix, je mettrais maxi 200$ perso...mais évidemment il faut chercher (300-400$ c'est plus à l'ordre du jour).

à $200 j'ai trouvé que des capots!

et puis faut vraiment faire confiance pour l'authenticité

J'ai eu mon 1963 pour moins de 200$ sur ebay...
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2010, 11:23
cool pour toi, c'était y a longtemps?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Non, 2-3 mois mais il faut écumer les annonces et faire le tric comme d'hab...si le mec n'a pas mis une annonce trop voyante tu as tes chances!

J'ai essayé pas mal de p90 boutique mais je n'ais jms retrouvé le 'honk/grit' des vintage...
Fastback '67
milkyway77
Normal, je pense, ils sont rôdés, contrairement aux neufs, jusque là, rien que de très normal...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Déjà vintage ça ne veut pas dire grand chose en l'occurrence, car les premiers étaient équipés d'aimants alnico 3, peu puissants, et très instables dans le temps (c'est le seul à présenter ce défaut, car en fait il n'est pas constitué d'alnico, le Cobalt lui fait défaut)
Donc à l'heure actuelle ceux qui fonctionnent encore doivent faire preuve d'une dispersion des caractéristiques asses monstrueuse.
Aprrés 1957 les P90 sont équipés d'aimants alnico 5 et ça doit être plus régulier, mais déjà ça n'a plus rien à voir avec la première génération en terme de rendu.
On a donc déjà au moins deux sons bien différents.
Je pense que Tonerider avec ses aimants Alnico 2 essaie d'imiter plutôt les plus anciens P90 (pas trop de graves, spongieux, aigus fins) la ou la plupart des autres préfèrent jour la carte alnico 5 / grosse inductance et résistance pour au final un truc plutôt moderne malgré les appellations "vintage" etc (Jason Lollar le dit lui-même de sa production, et c'est ce que j'ai constaté avec mon Lollar, je n'ai jamais eu de vieux P90 Gibson entre les mains sinon)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
Moi j'aimerais bien un bridge plus songieux mais avec du niveau quand même. Je trouve le gibson un peu aigu sur les bords, ça se corrige au tone mais les volumes log ça baisse trop le gain et les tone en faux bumblebee là bah je sens que peu leur utilité. C'est dommage car le p90 m'a l'air d'un micro très réactif justement.
kleuck
  • kleuck
Fr33man a écrit :
Moi j'aimerais bien un bridge plus songieux mais avec du niveau quand même. Je trouve le gibson un peu aigu sur les bords, ça se corrige au tone mais les volumes log ça baisse trop le gain et les tone en faux bumblebee là bah je sens que peu leur utilité. C'est dommage car le p90 m'a l'air d'un micro très réactif justement.

Tout ça ça se peaufine avec deux ou trois résistances et condos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

CooKieS
  • CooKieS
Kleuck;

Globalement d'accord avec toi...quand aux lollars ils sont bons mais ne sonnent pas vmt comme un p90 'traditionnel', ils sont bcp plus sages. ('moderne'?)
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Oct 2010, 09:53
Fr33man a écrit :

Comme le dit Kleuck, le Hot de chez Tonerider ça pourrait te plaire, et vu le prix c'est pas trop risquer...

http://www.tonerider.com/picku(...).html

http://www.dangleberrymusic.co(...).aspx

http://www.dangleberrymusic.co(...).aspx
nikos_sophos
Je viens de m'en commander un version Hot pour ma LP DC Burny on verra bien si c'est mieux
kleuck
  • kleuck
Cool tes essais m'intéressent, je ne connais que leur modèle "vintage"

milkyway77
Fr33man a écrit :

Le P90 Gibson n'est pas "aigu sur les bords", il est aigre, harsh, agressif dans le mauvais sens du terme.
Pour une poignée de cerises, tu peux essayer un Tonerider, Kleuck a eu un Alnico2, moi, j'ai un Alnico5 et nous pouvons témoigner que ces micros jouent dans la cour des grands,avec une profondeur et une richesse tonale qui te font jouer et explorer les possibilités de ta gratte et de ton ampli.
Et pour des expérimentations, voir bongo, il vent des aimants sur la baie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fr33man
ça confirme mon ressenti, j'ai préféré le wilkinson d'une sg vintage a 250 euros pour dire. Plus de hargne, de mordant dans le bon sens du terme.
CooKieS
  • CooKieS
Je vous trouve un peu sévères...certes il y a mieux mais le Gibson n'est pas foncièrement mauvais non plus, ça va dépendre de la gratte et du son qu'on cherche.
Fastback '67
Fr33man
Pour moi c'est un poil trop aigu , ça manque de gras et d'un peu de rage. Ils sont sages ces p90.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...