Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Pour moi c'est un poil trop aigu , ça manque de gras et d'un peu de rage. Ils sont sages ces p90.
milkyway77
Moi, je parle du P90 Gibson d'origine qui équippait ma LP Junior, quand je l'ai eue, en Mars.
Question construction, même un Artec fait vintage à côté, c'est dire...
ET question son, ben... quoique typé moderne, l'artec était meilleur, mais le Tonerider est à des années-lumière au-dessus, que ce soit en clair, en crunch ou en saturax, il est dynamique, transparent, il n'y a pas ce côté ouaté, plastique qu'il peut y avoir avec d'autres micros (je ne parle pas de l'effet "valve-rectifier" qu'on peut avoir avec des aimants alnico 2), et sur une bonne lutherie comme la LP Jr, ça donne quelque chose de très vivant et réactif, quelque chose qui donne envie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Oct 2010, 19:31
euh ... t'as du bricoler un peu pour monter un Tonerider sur une Jr non?
c'est dommage qu'il ne propose pas de dogear...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Suffit de monter le micro dans un capot de dogear, la mousse le colle contre.
Par contre il faut y a aller mollo quand on règle les plots, en appuyant, le micro s'enfonce et ne remonte pas tout seul.
Cela dit on peut le coller au capot, à l'ancienne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
avec une bonne épaisseur de mousse souple, de chaque côté de la rangée de vis, ça le fait bien, le micro est plaqué solidement contre le capot, et comme la nature fait bien les choses (et les ouvriers de chez Gibson aussi lol), l'ensemble se trouve juste à la bonne hauteur par rapport aux cordes!
Elle est pas belle, la vie?

P.S. Finalement, un soapbar dans un capot de dogear, c'est simple à adapter. L'inverse, pas possible... à cause des vis de fixation, entre autres.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
Pour moi c'est un poil trop aigu , ça manque de gras et d'un peu de rage. Ils sont sages ces p90.

N'oublie pas que tu as une R4...qui dit R4 dit table érable, donc forcément ça sonnerant plus claquant et moins 'graou' que sur une rappe full acajou.
Fastback '67
nikos_sophos
Perso la défonce de ma Junior est très très peu profonde, je pense qu'il tiendra tout seul contrairement aux autres comme une epiphone notamment où il avait fallu utiliser la mousse de l'ancien micro.
milkyway77
Même peu profonde, tu verras qu'elle est trop importante pour que le soapbar tienne comme ça, tout seul.
Deux bouts de mousse et le tour est joué!
milkyway77
CooKieS a écrit :
Fr33man a écrit :

N'oublie pas que tu as une R4...qui dit R4 dit table érable, donc forcément ça sonnerant plus claquant et moins 'graou' que sur une rappe full acajou.

Sur ma LP Jr, avec le Tonerider Hot (alnico 5), ça ne sonne pas trop aigu, ça a juste assez de "caractère humbucker" avec le supplément de dynamique du simple.
Détail: je ne dépasse jamais 8 en tonalité.
kleuck
  • kleuck
NUFAN a écrit :
euh ... t'as du bricoler un peu pour monter un Tonerider sur une Jr non?
c'est dommage qu'il ne propose pas de dogear...

Le Boss m'a dit qu'il bossaient sur de l'équipement pour en faire, mais c'était il y a un moment et ils n'en proposent pas encore sur le site.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

neozecat
Sur ma R5, le P90 Gibson en bridge sonne bien graou comme il faut, je ne pense pas le changer. Combiné avec l'Alnico V en neck c'est parfait.
Bon le fait que ça soit full acajou, ça joue aussi.
kleuck
  • kleuck
Merde je n'ai plus d'avatar.

milkyway77
T'en veux un?

kleuck
  • kleuck
Bah non, cette pelle n'est plus à moi
J'ai récupéré un Avatar, mais il marche moins bien, je vais devoir le refaire ça me soule.

cnsteph
Ola,
Je vous présente ma nouvelle gratte en P90 (seymour duncan).

Une gratte un peu atypique, manche collé, comme un mélange de deux concepts bien connus.

deepcaster
bonjour,
oh Put..n qu'elle est belle !
un gaucher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...