Izzy Stradlin a écrit :
Bon et bien quelques mois après je me suis offert un Seymour Duncan p90 en manche, pour le côté Alnico II gras et chaud que je voulais avant tout en neck. Voici mon avis (déjà posté sur le topic spécifique à Seymour Duncan).
Antiquity p90 neck : monté sur une Epiphone Les Paul 1956 Goldtop, peut-être la meilleure réédition de Les Paul d'Epiphone (mais je n'ai pas testé les nouvelles RI 1959 et 1960 tribute). Les micros d'origine, je ne les ai pas trouvé à chier au début comme les Epiphone classiques. Mais à force de jouer, on y peut rien, ça reste quand même brouillon. Donc je voulais absolument un son rond, rocailleux et chaud "old school" pour le manche (solo, rythmiques clean). Donc de l'Alnico II. Et il n'y a que l'Antiquity pour ça. Donc vas-y, roule que je l'installe. Bouah !!!! quelle claque ! C'est chaud, c'est bon, c'est propre, précis et gras en même temps ! Acheté aux US sur guitarpartsresource.com (sérieux au passage), ça ne valait pas plus cher que le p90 Gibson classique chez Thomann. Donc ça vaut CARREMENT le coup, foncez, c'est de l'orfèvrerie de micro !!!! J'exagérerais, je dirais que c'est bandant . Mais ça l'est ! Du coup j'hésitais pour le chevalet, entre un p90 classique (Gibson ou SD, mais en Alnico V tous les 2), ou un Antiquity en bridge. Sans hésiter, je mettrai l'Antiquity, sinon ça va trop jurer, le p90 classique paraitra trop froid. J'en rêve à l'avance ! Ca devient ma gratte préférée.
Cet Antiquity crunch assez facilement en clean un peu poussé, mais il sait tout faire et il excelle partout.
Et ça y est : le petit frère Seymour Duncan Antiquity p90 en bridge est posé sur cette merveille de petite LP 1956. Et la claque est aussi forte que pour le micro manche. Mon luthier voulait m'acheter ma gratte après l'avoir monté !