Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Pareil, ça en jette une Sg en P90 )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ptitrun
Salut à tous !

Petite question pratique :
J'ai dans l'idée de passer ma SG (standard VOS) (qui a actuellement des humbucker) en P90.
Je m'interroge sur "l'adaptabilité" des micros sur cette gratte. Les humbuckers sont entourés de cache plastique, est ce que les P90 passeront dedans, où faudra t'il les virer ?

Merci d'avance pour vos réponses
PtitRun a parlé...
ptitrun
Mais si je veux adapter les Gibson P90, ça ne passera pas ?
Ils sont plus/moins gros que des humbuckers ?
PtitRun a parlé...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Avr 2010, 12:58
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il l'extreme amabilité de me donner en centimètres les dimensions d'un capot dogear ?
merci beaucoup
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
neozecat
Voici la nouvelle arrivée dans la famille :

Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :

Bon et bien quelques mois après je me suis offert un Seymour Duncan p90 en manche, pour le côté Alnico II gras et chaud que je voulais avant tout en neck. Voici mon avis (déjà posté sur le topic spécifique à Seymour Duncan).
Antiquity p90 neck : monté sur une Epiphone Les Paul 1956 Goldtop, peut-être la meilleure réédition de Les Paul d'Epiphone (mais je n'ai pas testé les nouvelles RI 1959 et 1960 tribute). Les micros d'origine, je ne les ai pas trouvé à chier au début comme les Epiphone classiques. Mais à force de jouer, on y peut rien, ça reste quand même brouillon. Donc je voulais absolument un son rond, rocailleux et chaud "old school" pour le manche (solo, rythmiques clean). Donc de l'Alnico II. Et il n'y a que l'Antiquity pour ça. Donc vas-y, roule que je l'installe. Bouah !!!! quelle claque ! C'est chaud, c'est bon, c'est propre, précis et gras en même temps ! Acheté aux US sur guitarpartsresource.com (sérieux au passage), ça ne valait pas plus cher que le p90 Gibson classique chez Thomann. Donc ça vaut CARREMENT le coup, foncez, c'est de l'orfèvrerie de micro !!!! J'exagérerais, je dirais que c'est bandant . Mais ça l'est ! Du coup j'hésitais pour le chevalet, entre un p90 classique (Gibson ou SD, mais en Alnico V tous les 2), ou un Antiquity en bridge. Sans hésiter, je mettrai l'Antiquity, sinon ça va trop jurer, le p90 classique paraitra trop froid. J'en rêve à l'avance ! Ca devient ma gratte préférée.
Cet Antiquity crunch assez facilement en clean un peu poussé, mais il sait tout faire et il excelle partout.

Et ça y est : le petit frère Seymour Duncan Antiquity p90 en bridge est posé sur cette merveille de petite LP 1956. Et la claque est aussi forte que pour le micro manche. Mon luthier voulait m'acheter ma gratte après l'avoir monté !
DJayNot
Bonjour
Je viens d'acheter une Gibs qui a été équipée d'un P90 soap dans les années 70.
Bientôt 40 ans après, la mousse qui permettait le réglage en hauteur est devenue poussière, et retourne à la poussière.
J'ai tenté de mettre des ressorts mais ça n'est pas jouable, car soit on enlève la plaque de fond pour pouvoir mettre les ressorts, et on peut pas la revisser au fond de la cavité de micro avec le micro posé dessus, soit on la laisse vissée au fond, et les ressorts se barrent dans tous les sens et on peut pas mettre les vis de réglage.
Une seule solution donc : changer la mousse.

Là arrive ma question, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de mousse :
en trouve-t-on, et où?
Quelle mousse utiliser sinon?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Screwy Squirrel
CRünCH a écrit :
deux nouvelles pour moi

Gibson SG Junior de 1968

j'ai vu la meme qui trainait a Pigalle en occaz' ,y a de ca qlq temps, et qui me faisait les yeux doux. Ce serait pas celle-la des fois ?
Hacht
  • Hacht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hacht
    le 15 Avr 2010, 08:36
Citation:
Une seule solution donc : changer la mousse.

Tu peux aussi placer de petits tubes flexibles autour des vis: il faut juste les tronçonner dans une tubulure en plastique mou (ou idéalement en silicone) dont les parois soient assez épaisses... C'est le système qui maintient mon Kinman P90 noiseless sur une de mes pelles et ça fonctionne très bien.

Pour les ressorts, de toute façon, leur position les amènerait à altérer le champ magnétique du micro, avec des incidences probables sur sa sonorité (j'ai testé pour vous).

Un lien pour illustrer ce que je dis... Voir en page 2:
http://www.kinman.com/image/pd(...)s.pdf
DJayNot
Merci Hacht! Les tubes en silicone, je les avais oubliés ceux-là! Très bonne solution!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
CRünCH
Screwy Squirrel a écrit :
CRünCH a écrit :
deux nouvelles pour moi

Gibson SG Junior de 1968

j'ai vu la meme qui trainait a Pigalle en occaz' ,y a de ca qlq temps, et qui me faisait les yeux doux. Ce serait pas celle-la des fois ?

Possible, je l'ai achetée sur le forum mais je crois qu'elle a été en dépôt quelques temps...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur accessoires et Lutherie...