kingkong61 a écrit :
Bin , quand je le compare a ma wild : un Seymour duncan P-rail , je trouve le p-90 bach , beaucoup plus aigus , criard , moins de consistance , moins de grain et moins de chaleur ...
Je me suis demandé si un SD irait bien car le P-rail vient de chez SD
Je sais pas du tout si il a un rapport avec le p94 gibson , mais sur le p-rail aucun bruit de fond et meme grain que les HB
moi j'en viens surtout à me demander si un p90 est ce qu'il te faut, le p-rail est quand même un hybride, à la fois un p90 et un humbucker, le tout dans un format hum (je n'en ai jamais testé, ni même entendu, mais deux micros en un, je doute, pas du résultat sonore du concept, peut-être très intéressant, mais du comparatif d'un bon p90 ou d'un bon humbucker avec un p-rail) , tu parles de chaleur, de grain, et tu sembles aimer ton p-rail parce que "même grain que les HB", peut-être qu'il te faut du humbucker???
ensuite et c'est fort possible aussi, peut-être que ta Bach n'est pas équipée du même micro que la mienne, la mienne étant le custom order initial??? micro qui moi me satisfait pleinement sur cette guitare, malgré une strat junior en GFS, une télé thinline en TOG et avoir testé du Lollar.
par contre les SD, connais pas, j'avoue!