Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
Screwy Squirrel a écrit :
CRünCH a écrit :
deux nouvelles pour moi

Gibson SG Junior de 1968

j'ai vu la meme qui trainait a Pigalle en occaz' ,y a de ca qlq temps, et qui me faisait les yeux doux. Ce serait pas celle-la des fois ?

Possible, je l'ai achetée sur le forum mais je crois qu'elle a été en dépôt quelques temps...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
nikos_sophos
DJayNot a écrit :
Bonjour
Je viens d'acheter une Gibs qui a été équipée d'un P90 soap dans les années 70.
Bientôt 40 ans après, la mousse qui permettait le réglage en hauteur est devenue poussière, et retourne à la poussière.
J'ai tenté de mettre des ressorts mais ça n'est pas jouable, car soit on enlève la plaque de fond pour pouvoir mettre les ressorts, et on peut pas la revisser au fond de la cavité de micro avec le micro posé dessus, soit on la laisse vissée au fond, et les ressorts se barrent dans tous les sens et on peut pas mettre les vis de réglage.
Une seule solution donc : changer la mousse.

Là arrive ma question, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de mousse :
en trouve-t-on, et où?
Quelle mousse utiliser sinon?

Y a de la mousse chez tvjones :
tvjones.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=02-020-0000
sinon en mag de bricolage sûrement.
milkyway77
De la mousse de latex, ça devrait pas être mal.
Pour en avoir, dans les magasins de meubles ou de literie, demander des échantillons.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
Merci de vos réponses.
En me baladant à la braderie de Nantes, j'ai trouvé ça à pas cher : Axl Mayhem Jacknife, équipée de 2 P90 alnico EMG.
J'avais pas l'intention d'acheter de guitare, mais je suis revenu avec quand même.
C'est ma première guitare "miitôôôl louque", mais une fois à la maison, j'ai été surpris du confort de cette petite chinoise.
Je pensais avoir ramené des micros dans une grosse boîte moche, en fait j'ai bel et bien acheté une vraie guitare! (pour un prix tellement dérisoire que c'en est indécent!)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
DJayNot a écrit :
Merci de vos réponses.
En me baladant à la braderie de Nantes, j'ai trouvé ça à pas cher : Axl Mayhem Jacknife, équipée de 2 P90 alnico EMG.
J'avais pas l'intention d'acheter de guitare, mais je suis revenu avec quand même.
C'est ma première guitare "miitôôôl louque", mais une fois à la maison, j'ai été surpris du confort de cette petite chinoise.
Je pensais avoir ramené des micros dans une grosse boîte moche, en fait j'ai bel et bien acheté une vraie guitare! (pour un prix tellement dérisoire que c'en est indécent!)

Houla... il a acheté une chintok !!!
(Cool amigo achètes des grattes t'en auras jamais assez )

Bon sinon, en P90, ça vaut quoi "vraiment" les GFS vendus aux us mais fabriqués en china ? ... (genre les tuxedomachintruchose ?)
Adepte des théories Shadoks.
DJayNot
xutos77 a écrit :
DJayNot a écrit :
pour un prix tellement dérisoire que c'en est indécent!

Combien

Je t'ai répondu en MP. C'est une guitare neuve, hein. La braderie de Nantes, c'est que du neuf...

Fan de Petty Booka
DJayNot
J'ai immédiatement comparé avec le Gibson monté sur ma L6-S, pas de différence de niveau, peut-être un poil plus brillant, mais 30 ans de moins, aussi...

Par contre, la finition granité c'est moyen.

Fan de Petty Booka
cnsteph
Salut à tous,
J'aimerais passer ma SG en P90 format HB.
Je ne recherche pas un haut niveau de sortie, peut être même l'inverse.
Je m'explique.

J'ai une C77 avec des P77 (P90 like).
Ces micros me plaisent mais le niveau de sortie est élevé et pour moi qui ne joue que tard le soir à la maison, ça m'oblige à baisser le volume de l'ampli, qui du coup n'est plus vraiment dans sa plage de rendement correct.

J'étais parti pour un Tonerider rebel 90 mais sur leur site ils disent que le niveau de sortie est plus important que celui d'un P90, du coup ça m'a mis le doute.

Bref, si quelqu'un a un truc sympa à me conseiller, je le remercie par avance.

Autre question, est-ce que cela a un sens de mettre un P90 en manche et garder par exemple un Classic 57 en chevalet ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je pense pas que ce soit du coté des micros qu'il faille que tu regardes !!! ça changera pinuts, ou alors d'un poil de couille !
donc regarde plutot du coté de ton ampli.... et éventuellement d'un atténuateur...
cnsteph
C'est pas exclu effectivement.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu de détails ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...