Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Lollar vend ses micros en direct sur son site , et ca a l'avantage que tu peux lui poser des questions pour ton cas personnel.
tchatchy
Hello!

Pouvez vous me donner des noms de groupes de rock qui ont ou qui jouent sur p90?

Merci! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Pouvez vous me donner des noms de groupes de rock qui ont ou qui jouent sur p90?

TELEPHONE!

Ou sinon accessoirement...The WHO
Fastback '67
tchatchy
Merci!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 12 Mar 2008, 16:24
CooKieS a écrit :
Citation:

TELEPHONE!

Moi j'aurais dis l'inverse
CooKieS
  • CooKieS
lthie a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:

TELEPHONE!

Moi j'aurais dis l'inverse

Ha mais ça marche dans les 2 sens hein!
Fastback '67
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon hier soir je me suis fait une séance fer à souder... j'ai profité de ma commande des P90 Lollar sur acmeguitar pour prendre quelques capas Orange Drop et Kit Volume (pour éviter la perte d'aigus quand on descend le potard de volume). Après avoir remplacer les capas sur mes divers guitares et installer mes "volume kits" (au passage super sur une telecaster ) je me suis dit que j'allais attaquer le changement de micros de ma Vintage® en P90 stack.... bon il était 23h déjà et quand j'ai ouvert les cavités des potards et du selecteur je me suis demandé si c'était une bonne idée de commencer à cette heure là

Quelques questions en vrac: parmis ceux qui ont déjà changé leurs micros sur une LP like n'avez vous pas eu de problème à passer les cables des micros et du sélecteur dans les cavités de la guitare ? Ca me parait un peu étroit et sachant que je dois refaire le cablage entier quasiment (passage de micros stack à P90 classiques) je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une guitare à oualpé parce que je n'ai pas réussi à passer les cables
Ca vaut le coup de le faire faire (sachant que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment) ? C'est quoi le prix raisonnable pour une telle opération ?
Avec les micros j'ai eu un schéma de cablage qui diffère pas mal de celui qu'on trouve sur le site de seymour duncan... notamment par la place de la capa. Il propose également 2 types de cablage : stock Gibson ou 57' Gibson. Quelles sont les impacts sonores ?

voilà voilà... c'est peut etre un poil hors sujet mais je tente ma chance ici
merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Mar 2008, 10:45
Shaggy_2_dope a écrit :
bon hier soir je me suis fait une séance fer à souder... j'ai profité de ma commande des P90 Lollar sur acmeguitar pour prendre quelques capas Orange Drop et Kit Volume (pour éviter la perte d'aigus quand on descend le potard de volume). Après avoir remplacer les capas sur mes divers guitares et installer mes "volume kits" (au passage super sur une telecaster ) je me suis dit que j'allais attaquer le changement de micros de ma Vintage® en P90 stack.... bon il était 23h déjà et quand j'ai ouvert les cavités des potards et du selecteur je me suis demandé si c'était une bonne idée de commencer à cette heure là

Quelques questions en vrac: parmis ceux qui ont déjà changé leurs micros sur une LP like n'avez vous pas eu de problème à passer les cables des micros et du sélecteur dans les cavités de la guitare ? Ca me parait un peu étroit et sachant que je dois refaire le cablage entier quasiment (passage de micros stack à P90 classiques) je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une guitare à oualpé parce que je n'ai pas réussi à passer les cables

shagg

J'avais eu du mal à le faire sur ma Les Paul, j'ai utilisé fil de fer pour tirer mes cables
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'y ai pensé ouais
je viens d'avoir mon luthier en ligne... 30 euros il me demande pour recabler proprement tout ca et un petit réglage guitare... je crois que je vais pas m'embetter vu le temps que j'ai en ce moment.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Victorio S.
Hello,

Nouveau venu aux P90, et conquis !

Petite question pratique : comment éviter que le micro chevalet s'enfonce (et grince) lorsque ma main prend appui dessus ? (Au-delà, bien sûr de la suggestion spirituelle de ne plus prendre appui dessus )
Victorio S.
A défaut d'une réponse à la question précédente , quelqu'un peut-il me dire si la hauteur des P90 soap est réglable grâce à des ressorts ou bien une cale en mousse ?

Merci !
BaZZman
Salut.
Je cherche un P90 plutôt haut de gamme pour une les paul double cut.
Je voudrais un son bien dynamique et plutôt médium. Je ne voudrais pas un son trop aigu ou trop criard.
Pour l'instant, j'ai retenu celui de chez SD pickups.
Vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance.
BaZZman
BaZZman a écrit :
Salut.
Je cherche un P90 plutôt haut de gamme pour une les paul double cut.
Je voudrais un son bien dynamique et plutôt médium. Je ne voudrais pas un son trop aigu ou trop criard.
Pour l'instant, j'ai retenu celui de chez SD pickups.
Vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance.

Personne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...