Alors...C'etait pour equipper une LP special de 1993.
APres un long mel de J.lollar , j'ai choisi le set standard . Lollar me proposait soit un set underwound (50') soit un neck underwound et un bridge normal, soit un . En resumé de son mel pour un mec rythmique , le set underwound est bien . Pour un mec qui alterne rytme/solo , les notes auront en solo plus de corps avec le set standard , quitte a baisser le volume en rythmique (le plan classique). En plus , et c'est une constante sur toutes mes guitares , je trouve que le micro neck (oui , neck) sort moins facilement du mix que le micro aigu ( histoire de frequences plus graves). DOnc pour moi , standard. Le set est d'ailleurs "presuqe " equilibré , au sens ou je n'ai qu'une petite difference de niveau entre les 2 micros. Suffit d'ajuster un peu le tone du micro aigu en satur et le tour est joué.Le son : comme les Imperial que j'ai sur une LP standard , le micro grave est defini mais chaleureux , epais mais sans baver , et finalement tres equilibré , genre pas super flatteur tout seul , mais , en groupe ca le fait ! Le micro aigu est gras et epais (pour un micro aigu!).
En fait c'est l'inverse de plein d'autres micros : le grave est clair et defini , et l'a gu grave et epais . Ce qui avec leurs positions respectives te donne un super son , au lieu d'avoir un micro grave qui degueule et qui est inintelligible et un micro aigu qui te vrille les oreilles.
Bon , juste mon opinion , les specialistes de l'update de micro vont surement trouver que tel wolfetone , barenuckle ou fralin est beaucoup mieux!