Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
Victorio S. a écrit :
A défaut d'une réponse à la question précédente , quelqu'un peut-il me dire si la hauteur des P90 soap est réglable grâce à des ressorts ou bien une cale en mousse ?

Merci !

Il y a bien une âme charitable qui va répondre à cette question... right ?
Jazzm@ster
Victorio S. a écrit :
Victorio S. a écrit :
A défaut d'une réponse à la question précédente , quelqu'un peut-il me dire si la hauteur des P90 soap est réglable grâce à des ressorts ou bien une cale en mousse ?

Merci !

tu as 2 petites vis entre les plots
Jazzm@ster
BaZZman a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
ça dépend de ton budget.

On va dire 200 euros.

Jason Lollar, Lindy Fralin ou si tu veux un truc spécifique Curtis Novak en lui expliquant par mail quel rendu tu veux exactement (ce mec est très sympa et hyper compétent).
Victorio S.
Jazzm@ster a écrit :
Victorio S. a écrit :
Victorio S. a écrit :

Merci !

tu as 2 petites vis entre les plots

Oui, ça merci j'ai bien compris !
Ma question est est-ce qu'il y a des ressorts ou bien une cale en mousse ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ayé je suis passé chercher la guitare
Donc le luthier m'a bien confirmé que les "P90" stack Wilkinson sont bien des P100.
Je viens de tester rapidos sur mon Vox. La différence avec les P90 Lollar installés est assez énorme. Le son est vachement plus percutant et agressif (dans le bon sens du terme). En même temps on s'éloigne encore plus du humbucker que le P100 et ca s'entend: un poil moins de gain mais le côté tranchant compense largement. Du coup on se retrouve avec un micro que je trouve plus couillu que le P100
Ca c'est au niveau des crunchs/satus mais en clean on a quelque chose de très doux/claquant et de mieux défini si on avoine pas comme une brute.
Tout ca a été cablé en 50's... c'est vraiment agréable de pouvoir baisser le potard de volume sans perdre d'aigus et de dynamique.
Vivement le test sur le Orange
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gab777
  • Gab777
quand on a des P90 Lauzon, ça marche aussi pour rentrer dans le club ? (cf ma signature avec le Projet #1)
Mat_La_Menace
Salut aux P90istes,

Comment se situe la qualité des SD Antiquity comparé aux Lollar qui semblent rester la référence en P90?

Lequel est le plus Vintage?

merci
Mat_La_Menace
Citation:
Salut aux P90istes,

Comment se situe la qualité des SD Antiquity comparé aux Lollar qui semblent rester la référence en P90?

merci

up
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mat_La_Menace a écrit :
Citation:
Salut aux P90istes,

merci

up

aucune idée je n'ai jamais testé les SD
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...