Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
califev a écrit :
J'ai bien compris qu'il fallait virer les P 100. Mais pour mettre quoi ?
Ya t'il une telle difference entre les P100 et les Gibson P90 actuels? Sinon , une marque genre Lollar ? ( j'en ai des Lollar humbucker sur une autre Les Paul...) je cherche un son bien vintage ambiance Cream,Bad Co...

Oui, il y a une REELE différence entre les P100's et les P90's. Gibson ou pas.
Ce ne sont pas du tout les mêmes micros. Je te conseil de mettre des P90's.
Peu importe la marque. Si tu aimes les Lollar's, ils sont très bien. mets des Lollar's. Ou, si tu veux du 100% custom avec un son chaud et vintage, tu peux passer me voir.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
grosloup
rozmaster a écrit :
grosloup a écrit :
Ca alors le monde est petit !!

ceci dit, la raison pour laquelle je doutais de l'info sur les bill lawrence reste sensiblement la même avec kent amstrong : on a jamais vu une telle collaboration entre ibanez et ces marques de micros, alors ça me surprendrait un peu que ce modèle face exception à la règle, surtout que dimarzio propose des p90.

En tout cas, merci pour la précision !!

Si un de ces 4 tu démonte la tienne pour verifier , je veu bien que tu me tienne au courant , j'aimerai bien savoir si ma gratte est d'origine ou pas , en meme temps peut etre que le précédent proprio a vendu les micros d'origine séparément et a mis des micros coréens à la place (je viens de redémonter la gratte et la marque des micros est "SKY pickups" design by kent amstrong) ^^
Je doit avouer que c'est un peu bizare tout ca
Mais bon dans la mesure ou j'addore comme elle sonne ...

bon un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, effectivement, les micros sur la mienne sont aussi des sky pick up (en revanche, le nom kent amstrong n'apparait pas mais le peu que j'ai trouvé sur le net à propos de sky pick up en faisait effectivement des amstrong).

j'ai changé le chevalet par un seymour, je trouve un le résultat un peu meilleur, plus musical et plus précis, mais c'est pas un changement radical non plus.
rozmaster
grosloup a écrit :

j'ai changé le chevalet par un seymour, je trouve un le résultat un peu meilleur, plus musical et plus précis, mais c'est pas un changement radical non plus.

Ouep c'est un peu le sentiment que j'ai eu en remplacent le P100 de mon épi junior , par un P90 GFS , je me demande d'ailleur si je vais pas remonter le P100 , tant le gain en niveau définition et mordant ne justifie pas (à mon gout) l'arivé massive de buzz et autres émissions de radio
Dont folow me , I'm lost too
Invité
  • Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
hop me voilà au club avec une Vintage V100 gold top P90
Le panard ce P90 !

Cool!! Photos?

TubeAmpLord
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oups j'aurait du mettre une majuscule à vintage, car c'est la marque
Petite guitoune pas chère qui sonne plutot pas mal
Ce n'est malheureusement pas une Gibson !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
califev
Salut ,
J'ai monté des P90 Lollar sur ma Gibson special à la place des P100 d'origine . Je ne suis pas bien sur pour la hauteur de l'ensemble par rapport aux cordes. D'apres ce que dit Lollar lui meme et ce que j'ai glané sur le net , il faudrait mettre les micros tout pres des cordes et egalement que les vis (aimantées bien sur) ne depassent pas le corps du micro. Z'en pensez quoi ?
Invité
  • Invité
califev a écrit :
Salut ,
J'ai monté des P90 Lollar sur ma Gibson special à la place des P100 d'origine . Je ne suis pas bien sur pour la hauteur de l'ensemble par rapport aux cordes. D'apres ce que dit Lollar lui meme et ce que j'ai glané sur le net , il faudrait mettre les micros tout pres des cordes et egalement que les vis (aimantées bien sur) ne depassent pas le corps du micro. Z'en pensez quoi ?

J'en pense que c'est un ramassis de conneries. Fis toi à tes oreilles et à rien d'autre.

TubeAmpLord
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 22 Fév 2008, 22:18
rozmaster a écrit :
grosloup a écrit :

Ouep c'est un peu le sentiment que j'ai eu en remplacent le P100 de mon épi junior , par un P90 GFS , je me demande d'ailleur si je vais pas remonter le P100 , tant le gain en niveau définition et mordant ne justifie pas (à mon gout) l'arivé massive de buzz et autres émissions de radio

Ouais mais bon, comparer un micro Gibson à un micro GFS, c'est quand même difficile. Ils boxent pas dans la même catégorie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rozmaster
bongo a écrit :

Ouais mais bon, comparer un micro Gibson à un micro GFS, c'est quand même difficile. Ils boxent pas dans la même catégorie.

en fait je répond juste à groloup qui a changé le P90 de son ibanez (micro coréens ... je sais j'ai la meme par du duncan et qui dit que la diférence de rendu n'est pas phénoménale ...

Moi ma comparaison ne portais que sur un changement P100 epi chinois pour des P90 GFS ...
Dont folow me , I'm lost too
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Nouveau P90 Addict (Custom 77 GoldTop)

Ces micros sont vraiment fantastiques. j'ai trouvé mon son !
J'aimerais tout de même les comparer avec d'autres P90, par curiosité. Mais manifestement, des users plus expérimentés et habitués au P90 en disent vraiment du bien.

Bref je suis fan de ces micros, mes prochains achats seront sans doute équipés de P90
Rien
grosloup
rozmaster a écrit :
bongo a écrit :

en fait je répond juste à groloup qui a changé le P90 de son ibanez (micro coréens ... je sais j'ai la meme par du duncan et qui dit que la diférence de rendu n'est pas phénoménale ...

Moi ma comparaison ne portais que sur un changement P100 epi chinois pour des P90 GFS ...

tout à fait...
ceci dit, avec le temps, et une utilisation à fort volume, la différence se fait plus marquante. d'ailleurs je me tâte( mais ça, c'est uniquement parce que ça me plaît). j'adore le son du micro bridge, mais c'est vrai qu'il est plus brouillon.

je crois que malgré tout, je ne changerai pas tout de suite, les frettes se montrant fatiguées, d'autres frais sont à prévoir...
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :
califev a écrit :
Salut ,

J'en pense que c'est un ramassis de conneries. Fis toi à tes oreilles et à rien d'autre.

TubeAmpLord

Je confirme, c'est n'importe quoi....
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
D'ailleurs à propos de Lollar, son set de P90 fait, au vu du cours du dollar actuel, 118 euros (frais de port et taxes non compris).
impressionnant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
califev
Alors , pour etre bien clair :
J'ai trouvé sur le net des conseils de reglage concernant les polepieces qui , donc plus elles sont vissees , plus ca epaissit le son . J'ai testé , pour moi , ca fonctionne . (Le plus important , non ?)
Concernant le fait que les p90 sonnent mieux pres des cordes , c'est tout simplement ecrit dans le petit livret de montage fourni avec les micros Lollar ( et , j'en ai acheté non pas un mais 2 sets , donc c'est du certifié sur facture , c'est pas du racontar ! ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...