Maikel a écrit :
Non non c'est pas un probleme micro, j'ai fait le test avec d'autres Les Paul, et j'en ai parlé autour de moi c'est une question de gout.
Depuis mon post precendent, j'ai eu mon luthier en ligne et il m'a dit qu'il avait deja placé quelques P-90 en lieu et place de humbucker neck sur des LP pour des gens qui pensait la meme chose au niveau du micro manche un poil trop "sombre".
Il me suggere cependant de changer le micro chevalet pour un autre humbucker pour dire de garder le grain d'un bon riff humbucker de Les Paul et une difference de niveau sonore appreciable entre les deux.
Les Duesenberg me tente bien pour ce mix, c'est d'ailleurs ce qu'ils font sur leurs guitare. IL me semble que leur grand vintage a du bon grain sans etres criard pour autant.
Concernant le p-90 format humbucker au chevalet (ma premiere idée) j'ai des doutes.
Il me semble en avoir entendu des assez "aigrelets" (Phat Cat sur lutherie Ibanez Artcore)
Bah je cotoie toutes les semaines 5 Les paul (je ne suis pas passé à l'acte...) et qqsoit le type (custom, studio, black beauty, historic) j'ai jamais eu un son criard en bridge, au contraire c'est tjrs plein et gras.
Peu importe, le P90 sera certainement moins sombre (plus medium) mais attention tu perdras aussi peu être en clarté s'il est de mauvaise qualité, ton son peut cruncher plus vite qu'avec un Hb.