SämO a écrit :
J'avoue ne pas avoir lu le Topic en entier, mais à quel position placeriez-vous les
Throbak ?
Les
P90 DE pour
Jr sont déclinés sous 3 versions allant jusqu'à 9K.
Ils sont sûrement excellents, mais à quel point ?
Par rapport à un
Duncan Antiquity par exemple ?
Merci à tous
Salut,
Bah déjà c'est plutôt dans la catégorie des très bons tu t'en doutes (ça équipe Collings qui ont arrêté les Lollar pour passer sur Throbak il me semble).
Oui les pour les DE c'est sélectionnable, pour les soapbar l'équivalent est le set "P90 Special" où le bridge est un peu entre le moyen et le heavy des DE (8,8k contre 8,4k ou 9,0k).
En soapbar y a 3 set de P90 chez lui avec chacun leur spécificités en fonction du niveau de sortie, aimants etc.
Perso, c'est largement au dessus de Gibson, au dessus de Lollar (guère mieux que Gibson je trouve), et presque aussi bon que les Pure SP Custom (qui les surclassent un poil en grain et en dynamique/harmoniques mais qui larsenaient trop pour moi sans wax-pottage
).
J'aurai sûrement pas dû les revendre (le gars qui les avait entendu les voulait vu que lui les larsens l'embêtaient pas comme il jouait moins fort et moins drivé et il m'en a proposer un très bon prix
) et juste demander à bongo de me les paraffiner (mais ça n'aurait plus été des vrais Pure du coup...).
En tous cas je n'ai plus l'intention de changer quoi que ce soit sur ma Special CS, elle sonne juste phénoménale avec les qq upgrades que j'ai faites et ces micros 55'-56'
Bon après tu trouveras personne n'ayant pu comparer toutes les marques hein
, les Antiquity sont très appréciés, si j'avais dû mettre autre chose j'aurai sûrement tenter ceux là. Mais Throbak était très "hype" à ce moment là et j'ai tenté l'coup, sans regret aucun je le redis
Les Throbak c'est quand-même abusé niveau prix même si c'est vraiment du haut niveau, disons qu'il joue beaucoup sur le period correct et le fait d'utiliser les machines d'époque.
A l'époque fallait les acheter plutôt chez maxguitarstore en allemagne plutôt que direct chez Throbak, c'est grave moins cher... mais le stock semble fluctuant aujourd'hui, à voir même si ils les distribuent toujours...
Franchement, aujourd'hui si qqun me demande je lui conseillerai vraiment les SP qui sont je pense dans le haut du panier niveau rapport qualité/son/prix
Quitte à prendre en smokey plutôt qu'en Pure pour ceux qui ont peur du bobinage sans paraffine et qui n'aiment pas que les micros couinent (mais juste les filles quoi
).
Les Tornade j'en sais rien, je sais qu'en micro strat il est très bon mais en HB ou P90 j'en ai aucune idée...
my 2 cts
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---