Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ok, les antiquities ont bonne presse c'est vrai. Après vérification c'est des nantucket que j'ai mis en réalité . Je n'ai pas eu l'occasion de faire un changement d'aimants (j'en ai plus en stock) mais les céramiques d'origine n'étaient pas si mal, très polyvalents car ils prenaient très bien le gain mais plus compressés et donc moins flatteurs sur des légers overdrive. En clean la postition intermédiaire était très agréable sur cette lutherie. Bref, malgré le haut niveau de sortie ils étaient toujours plus "P90" que des HB genre phat cat.
You can kiss my axe !
Aristophane
les antiquity sont les meilleurs p90 que j'ai eu, mais j'ai pas testé de sp custom.
Larry Carton
jerem37 a écrit :

En RP tu as en effet Hepcat mais aussi comme je te le disais Tornade MS que tu peux aller voir Larry.

J'ai eu l'occasion d'essayer des PAF qu'il a fait pour la R8 d'un gars que je connais, c'était vraiment très bon.
Des micros très vivants.
Je pensais aller le voir pour tout te dire, je n'ai jamais essayé ses micros, ce serait l'occas'
J'ai déjà quelques idées d'ailleurs..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
Outmax a écrit :
Ah ok, les antiquities ont bonne presse c'est vrai. Après vérification c'est des nantucket que j'ai mis en réalité . Je n'ai pas eu l'occasion de faire un changement d'aimants (j'en ai plus en stock) mais les céramiques d'origine n'étaient pas si mal, très polyvalents car ils prenaient très bien le gain mais plus compressés et donc moins flatteurs sur des légers overdrive. En clean la postition intermédiaire était très agréable sur cette lutherie. Bref, malgré le haut niveau de sortie ils étaient toujours plus "P90" que des HB genre phat cat.

Les ceramic SD c'est ce qu'utilisent Social Distortion. Ca doit pas être mauvais.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Nov 2017, 13:54
themidnighter a écrit :
Je vais revenir dessus mais le P90 de Seymour duncan, c'est vraiment un très bon micro. Joué pas mal de AC/DC hier à la maison, que ce soit sur le class5, sur le Tweed Deluxe ou sur le THR10, ca rock !

Je ne comprends pas pourquoi ils font un capot aussi vilain en dogear par contre.

Tout à fait d'accord. Ils sont vraiment top de top ces Antiquity.

C'est marrant, je le trouve plutôt bien le capot moi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav a écrit :
C'est marrant, je le trouve plutôt bien le capot moi.

Ca me dérange visuellement sur ma Jr. C'est trop fin. Je préfère le look bien rectangulaire de l'original.

Mais c'est surtout, je ne comprends pas pourquoi SD s’embête à faire des capots spécifiques alors qu'ils pourraient simplement faire un capot tradi.
devilofhell
Hello!

Je cherche un P90 vintage Gibson de +/- 1965. Si quelqu'un possède ça dans ses tiroirs ...

c'est pour équiper ma vieille spécial
neozecat
Regarde sur Reverb ou sur eBay
devilofhell
neozecat a écrit :
Regarde sur Reverb ou sur eBay

Yep merci ! c'est ce que je fais régulièrement. Les vendeurs sont principalement localisés aux USA. J'ai peu de connaissances sur les frais de douane USA->France.

De ce fait, j'attends un peu, essayer d'en choper un en Europe.
neozecat
Normalement pour les US tu ajoutes au prix les FDP et sur cela tu as ~25% de frais et de douane.
Mais pour un P-90, tu ne devrais pas en avoir. J’en ai acheté un là bas début août et je n’ai pas eu de frais
devilofhell
neozecat a écrit :
Normalement pour les US tu ajoutes au prix les FDP et sur cela tu as ~25% de frais et de douane.
Mais pour un P-90, tu ne devrais pas en avoir. J’en ai acheté un là bas début août et je n’ai pas eu de frais

D'accord merci pour les infos ! As ton avis tu n'en a pas eu parce que le colis était peu encombrant, ou par simple oubli des douaniers ?

Tu as fait l'achat sur quelle boutique ?
neozecat
Je l'ai acheté sur Reverb. Comme c'est un produit "d'occasion", le vendeur a mis la valeur qu'il voulait et qui devait être en dessous du seuil
Geordie boy
Salut,
J'ai une Les Paul avec des P90 crème, j'aimerai mettre des caches noirs.. c'est compliqué à changer ce genre de chose, ou bien c'est aussi facile que pour une Strat ?
Oghkhood
Ben deja vu que les capots sont en plastique, ils ne sont pas soudés a la plaque du dessous du micro

Parcontre je sais pas ce qui les tient en place : les deux vis de reglage/fixation ca c'est sur. Mais je pense que la cire du waxpotage doit agir comme un adhesif aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
neozecat
Geordie boy a écrit :
Salut,
J'ai une Les Paul avec des P90 crème, j'aimerai mettre des caches noirs.. c'est compliqué à changer ce genre de chose, ou bien c'est aussi facile que pour une Strat ?

Tu as juste à dévisser les deux vis qui tiennent le capot (celles qui sont entre les plots) + le micro et faire ton changement de capot.

Geordie boy
neozecat a écrit :
Geordie boy a écrit :
Salut,

Tu as juste à dévisser les deux vis qui tiennent le capot (celles qui sont entre les plots) + le micro et faire ton changement de capot.

Ah ah, cool, comme une Strat ! Je vais voir ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...