Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
J'ai déjà de vieux P90 Fralin "classiques" sur une LP spécial avec TOM de 2011 ,alnico II en grave, alnico V en aigu je crois (trouvés d'occas'), j'en suis très content.
Ils sont puissants et chaleureux et on passe du rond au twangy sans problème en variant l'attaque, sur cette gratte ça marche vraiment super bien.
Je pense que c'est ça l'enjeu en fait, il faut trouver le bon micro pour la guitare, tous ces micros, même ces noiseless, sont de bons micros, mais ils ont leurs caractéristiques propres et suivant les grattes sur lesquelles on les monte, ce qu'on veut en faire et le jeu qu'on a, on s'y retrouve ou pas, c'est vraiment une alchimie.
Mais bon là pour avoir fait essayer la gratte à deux potes qui n'ont pas du tout le même genre de jeu, on était tous d'accord, c'est pas les bons micros pour cette gratte.
Je pense en effet que plutôt que tester 50 micros différents j'aurais plus vite fait de prendre ma 125 et d'aller voir un bon artisan.
Merci à tous en tout cas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djudjubanton
Larry Carton a écrit :
Je pense en effet que plutôt que tester 50 micros différents j'aurais plus vite fait de prendre ma 125 et d'aller voir un bon artisan.

Vu que t'es à Paris, à ta place j'irais voir le gars d'Hepcat.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Larry Carton a écrit :

Vu que t'es à Paris, à ta place j'irais voir le gars d'Hepcat.

Je crois que le P90 hepcat qu'il m'avait fait était le micro que j'ai le moins aimé de toute mon existence.
djudjubanton
Arff...
Je t'avoue que j'ai pas testé mais j'en entends tellement du bien...

Dans ce que j'ai testé (et plusieurs fois) j'aime beaucoup les SP Custom. Mais bon, il est dans le sud à côté d'Aix et Marseille.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour moi ca doit sonner comme ca un P90, sinon poubelle

"Poubelle", "poubelle"... Vente plutôt non?
https://www.guitariste.com/for(...)66640

Vu qu'il n’intéresse personne ce micro il finira surement à la poubelle.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Nov 2017, 14:02
J'avais pris un p90 chez OX4 et lui avais envoyé les specs de ma 59, niveau son et sortie. C'était vraiment proche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Vu qu'il n’intéresse personne ce micro il finira surement à la poubelle.

Y en a qui aiment bien les micros Lollar.
J'avais vendu mon dogear Lollar à 65€ fdp inclus, il était parti relativement rapidement.
Peut-être en baissant un peu ton prix?
Les micros, ça décote bien bien...
Aristophane
j'avais joué une fano équipée de fralin pour tester une pédale chez guitar rebellion et j'étais surpris, c'était plutôt très bon. J'avais mis des BKP aussi sur ma special, autant ils sont les rois du humbucker, autant leur p90 ne m'avait pas convaincu. Sur un hb je cherche de la précision, mais sur un p90 rock'n roll bordel, c'est fait pour lâcher les chevaux.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Les P90 BKP, ce n'est effectivement pas ce que je conseillerais a priori. Leur son est tres clean / tres hifi. On aime ou pas, mais c'est rarement ce que l'on cherche en P90. Plutot un grain bien prononce et un vrai caractere
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
+1
J'avais eu un Lollar dog ear montée sur ma Jr achetée d'occase.
C'était un 5% overwound. Beh c'était une belle merde. Beaucoup de gain (normal car OW) mais surtout complètement lisse/aseptisé. Ça grognait pas comme un P90. On aurait dit un mauvais humbucker.
J'avais préféré nettement le dog ear Gibson moderne qui l'avait remplacé.

voilà: j'avais pas osé le dire, mais la même: un set avec un std en neck et un 5% ovw en bridge, et exactement la même, pas de grain, du Gibson en plus précis/ouvert/moins pâteux en neck notamment mais aussi moins rapeux et de grain.

neozecat a écrit :
Moi, j'ai été moyennement convaincu par mon Lollar.
Par contre, mon Throbak était vraiment très bien.

Content de mon set aussi
Le meilleur set que j'ai eu c'est du SP Custom, mais j'ai capitulé devant les squeal et larsens qui partaient tous seuls à volume répète même sans beaucoup de gain... Pourtant au niveau grain et richesse harmonique, on était encore au dessus de Throbak...
Bon, c'était parmi ses 1ers Pure, je pense (j'espère) qu'il a corrigé le tir depuis... Mais franchement ça me gênerait pas d'en reprendre un qui sonne dans le même esprit mais utilisable sur scène avec un gros OD sans couiner tellement c'était bon

En RP tu as en effet Hepcat mais aussi comme je te le disais Tornade MS que tu peux aller voir Larry.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
Je vais revenir dessus mais le P90 de Seymour duncan, c'est vraiment un très bon micro. Joué pas mal de AC/DC hier à la maison, que ce soit sur le class5, sur le Tweed Deluxe ou sur le THR10, ca rock !

Je ne comprends pas pourquoi ils font un capot aussi vilain en dogear par contre.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Je vais revenir dessus mais le P90 de Seymour duncan, c'est vraiment un très bon micro. Joué pas mal de AC/DC hier à la maison, que ce soit sur le class5, sur le Tweed Deluxe ou sur le THR10, ca rock !

Je ne comprends pas pourquoi ils font un capot aussi vilain en dogear par contre.

Tu parles de quel modèle ? Le antiquity ? Sur ma Godin ( en gros une LP tout acajou) je suis passé des sd céramiques ( réf sp3 je crois ) aux bluenote de bkp et je suis plutôt content . Je cherche les petits crunch et ça me convient mieux.
Après ils étaient pas bien cher en occas' mais il y a peut être plus organique ailleurs; j'ai pas vraiment testé autre chose que des formats HB et des fralin sur une LP ( j'avais pas trop accroché d'ailleurs) .
Enfin c'est un peu les boules que de mettre whatmille dans un set boutique-roulé-sous-aisselles et de trouver ça moins bien que le premier SD venu ...
You can kiss my axe !
themidnighter
Outmax a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu parles de quel modèle ? Le antiquity ? Sur ma Godin ( en gros une LP tout acajou) je suis passé des sd céramiques ( réf sp3 je crois ) aux bluenote de bkp et je suis plutôt content . Je cherche les petits crunch et ça me convient mieux.
Après ils étaient pas bien cher en occas' mais il y a peut être plus organique ailleurs; j'ai pas vraiment testé autre chose que des formats HB et des fralin sur une LP ( j'avais pas trop accroché d'ailleurs) .
Enfin c'est un peu les boules que de mettre whatmille dans un set boutique-roulé-sous-aisselles et de trouver ça moins bien que le premier SD venu ...

Je n'ai que des antiquity en P90 ou en HB. D'ailleurs le P90 en dogear n'existe qu'en Antiquity je crois. J'ai toujours trouvé les micros boutiques moins bien que les antiquity. Les seuls antiquity que je ne trouve pas absolument parfais sont ceux de ma jazzmaster. Mais c'est de l'alnico V et je crois que je n'aime pas l'alnico V.

Le ceramic pour du P90 c'est très moderne quand même.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ok, les antiquities ont bonne presse c'est vrai. Après vérification c'est des nantucket que j'ai mis en réalité . Je n'ai pas eu l'occasion de faire un changement d'aimants (j'en ai plus en stock) mais les céramiques d'origine n'étaient pas si mal, très polyvalents car ils prenaient très bien le gain mais plus compressés et donc moins flatteurs sur des légers overdrive. En clean la postition intermédiaire était très agréable sur cette lutherie. Bref, malgré le haut niveau de sortie ils étaient toujours plus "P90" que des HB genre phat cat.
You can kiss my axe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...