J'ai déjà de vieux P90 Fralin "classiques" sur une LP spécial avec TOM de 2011 ,alnico II en grave, alnico V en aigu je crois (trouvés d'occas'), j'en suis très content.
Ils sont puissants et chaleureux et on passe du rond au twangy sans problème en variant l'attaque, sur cette gratte ça marche vraiment super bien.
Je pense que c'est ça l'enjeu en fait, il faut trouver le bon micro pour la guitare, tous ces micros, même ces noiseless, sont de bons micros, mais ils ont leurs caractéristiques propres et suivant les grattes sur lesquelles on les monte, ce qu'on veut en faire et le jeu qu'on a, on s'y retrouve ou pas, c'est vraiment une alchimie.
Mais bon là pour avoir fait essayer la gratte à deux potes qui n'ont pas du tout le même genre de jeu, on était tous d'accord, c'est pas les bons micros pour cette gratte.
Je pense en effet que plutôt que tester 50 micros différents j'aurais plus vite fait de prendre ma 125 et d'aller voir un bon artisan.
Merci à tous en tout cas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection