Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Fév 2007, 06:30
Je ne pence pas que ce soit ca!

Ce sont des P90 Std avec des contour bien specifique.
Janessi46
ouai, moi je parle pas des Soapbar, mais bien de Dogear...(photo) mais là je me demande si je vais pas laisser le Sh2-Jazz que j'ai en manche et installer un p90 en chevalet seulement, genre "Juniors"...

Xhobbes
Je viens de faire l'aquisition d'une Gibson Les Paul Pro Deluxe de 1980. Elle est 100% d'origine donc équipée des P90 soap bar.

J'en avais essayé quelques unes, et pas des manches (gold top, artist series, etc), avant de tomber amoureux de celle-là. Je trouvais les humbucker souvent trop lourdeaux, seuls les céramiques de la Classic me convenaient. Bref, je commençais à me dire que la Les Paul n'étais pas pour moi, que si la lutherie me plaisait, mon son était et resterait celui des strats, tellement moins belles. Jusqu'à hier soir.

Je sais que les critiques sur la série des Deluxe peuvent être virulentes. J'en ai lu et elles m'avaient effrayé un peu. Il est certain que la pro deluxe est un espèce d'OVNI dans l'histoire de Gibson, et peu d'info sont disponibles sur ce qui a motivé sa production. Il semblerait qu'il n'en reste en Europe qu'une poignée. J'avais en plus essayé il y a longtemps une ES 125 avec un P90 dog ears, et le souffle m'avait juste écoeuré. Je partais donc avec un a priori négatif. Mais une fois dans les mains... ?:

* * * *

A vide, le son est beau, clair mais rond, chaud. Le corps vibre bien. Le manche est assez épais, troublant mais agréable. L'action un chouia haute venant de la strat, mais gérable. La justesse est parfaite jusqu'à la dernière frette. Branché... pff, c'est je crois la guitare qui va m'apprendre à aimer le crunch, la profondeur, le velouté et l'arondi des accords, moi qui suis fan de sons cristalins à la Knopfler. Bref, merci le P90 de m'avoir permis d'aimer une Les Paul pour autre chose que le look.

Au fait, si quelqu'un sait de quelle série font partie les P90 qui ont été montés sur ma LP et ses propriétés, ou comment les déterminer, je suis volontiers preneur, car malgré des recherches sur le web, je n'ai rien trouvé. Sur la Deluxe, oui, la Pro Deluxe, non.
Janessi46
P...n, elle en jette la cocotte !!!
Klastek Timrak
GFS Mean 90 sans hésiter ! Moi j'ai des Dream 90, pour jouer du jazz et du funk, les Mean 90 sont plus crades. C'est du bon
The Blue Meanie
Dr. Boogie a écrit :
Salut, quel P-90 choisir pour mettre dans mes cavités Humbucker de ma SG sans devoir les agrandir?
Les quels ce rapprochent le plus des anciens comme Townsend et santana utilisaient?

Merci

Je me suis longtemps posé la question pour ma LP: j'ai essayé d'inventorier ce qu'on pouvait trouver: c'est là:

https://www.guitariste.com/for(...)e+p90

J'attends une paire de Z90, …
Fait à… , le…
corsocaster
Un petit post pour vous dire que je viens d'acquérir une HAGSTROM F200P avec 2 P90... Elle est terrible!!! Même la blueshawk de mon père est jalouse... c'est pour vous dire...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Fafah01
Lag roxanne vintage, je l'ai en gaucher (avec P90 de chez Lag)
Fafah01
oups, désolé je répondais à el Cirujano qui cherchait une gratte à moins de 700 roros en gaucher équipée de p90...

A propos quelqu'un a déjà changé les p90 de lag pour des gibson??
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
The Blue Meanie a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Salut, quel P-90 choisir pour mettre dans mes cavités Humbucker de ma SG sans devoir les agrandir?
Les quels ce rapprochent le plus des anciens comme Townsend et santana utilisaient?

Je me suis longtemps posé la question pour ma LP: j'ai essayé d'inventorier ce qu'on pouvait trouver
J'attends une paire de Z90, …

Y a plus de soucis maintenant
on peut mettre des VRAIS P90 dans une defonce HB sans modifier la gratte !

c'est pas une révolution ça ???

Merci Lauzon :
http://www.qguit.com/index.html

la guitare c'est de la merde !
Klastek Timrak
Superbe en effet ! Mais niveau déco j'aime bien l'originalité des GFS aussi...

Maintenant c'est sur que c'est une trouvaille.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le prix vaut le detour aussi
la guitare c'est de la merde !
rozmaster
Qu'est ce quetu entend par "boutique" ? c'est neuf ? garanti ?
Dont folow me , I'm lost too
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
rozmaster a écrit :
Qu'est ce quetu entend par "boutique" ? c'est neuf ? garanti ?

Désolé j'aurai du préciser . C'est comme ca que les américains appellent les micros haut de gamme, bobinés à la main et tout...
Donc ce sont des occas normales, c'est juste qu'il s'agit de bons micros...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...