Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
rozmaster a écrit :
Qu'est ce quetu entend par "boutique" ? c'est neuf ? garanti ?

Désolé j'aurai du préciser . C'est comme ca que les américains appellent les micros haut de gamme, bobinés à la main et tout...
Donc ce sont des occas normales, c'est juste qu'il s'agit de bons micros...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
corsocaster
Je cherche 3 P90 format humbucker à installer sur ma nouvelle SG faded 3 pickup. Je veux vraiment mettre du top micro mais ne pas galérer à les commander. Est ce que les PHAT CAT de chez SEYMOUR valent le coup. Les P92 de chez Fralin sont ils bien? mais ou les commander. Merci d'avance...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Klastek Timrak a écrit :
Superbe en effet ! Mais niveau déco j'aime bien l'originalité des GFS aussi...
Maintenant c'est sur que c'est une trouvaille.

oui mais là c'est du VRAI P90 !!!! pas du P90 format HB qui de part le
bobinage et la taille/position de l'aiment ne sera jamais un vrai P90
Je pense que c'est la seule solution valable pour avoir du vrai P90 sans defoncer sa gratte
la guitare c'est de la merde !
a reminder
je viens de commander un P90 format Jazzmaster chez Curtis Novak... je vous tiens au courant après montage...
gaël
Jazzm@ster
Curieux de savoir ce que tu en penses, ce que j'ai remarqué:
Son plus riche en middle que les micros jazzmaster, disto plus définie et micro plus équilibré.
Pas spécialement plus puissant qu'un hot for ou un quarterpound mais je trouve qu'il encaisse mieux le gain. Les SD sont trop riches en basse ça dégueule vite.

D'aprés moi on est à mi chemin entre le micro jazzmaster et le P90 classique mais il faudrait monter un P90 gibson, lollar ou SD pour comparer réellement car c'est peut être l'electronique qui fausse le jugement.
corsocaster
Je vends une Hagstrom F200P pour cause de double emploi. Elle à 2 P90 dans le style des Seymour Duncan custom 3 à haut niveau de sortie. Excellente guitare avec de très bonne sonorités. J'ai monté des mécaniques à blocage Sperzel et est livré avec housse. Le tout à tout juste un mois donc dans un état neuf. prix 350 euros.
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Cmoinico86
Je fais moi aussi parti de ce merveilleux club, étant l'heureux possesseur d'une Gibson SG Classic

Sinon j'aimerai bien me fabriquer une plaque pour ma strat en 2xP90.
Quels P90 sonnent bien sur une Fender Strat ? (P90 permettant de garder le claquant Fender)
Voici ce que je voudrais obtenir :
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 27 Juin 2007, 20:28
Je pense que la plupart des P90 pourraient le faire, par contre l'ampli Gibson va falloir bien chercher
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Cmoinico86
Finyan, j'ai lu dans un de tes posts que les P90 Fralin étaient plus proches d'un micro strat en clair, comparé à un SD P90 Antiquity par exemple.. info ou intox ?
Si c'est le cas, à la limite les Fralin me conviendraient mieux, pour ne pas trop "dénaturer" le claquant de ma petite strat...
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 27 Juin 2007, 20:50
En fait c'est pas les Fralin qui sont plus proches des micros strat, ce sont les P90 avec plots Alnico .
Les fralin dans cette catégorie sont vraiment excellents! Les vintagevibeguitars augure du meilleur aussi (j'ai un P90 format humbucker avec plots alnico qui est vraiment une tuerie...).
Avec ce genre de micros tu auras plus de claquant que sur le sample de youtube (pour ce qu'on peut en juger du son ). L'interet de ces micros c'est que non seulement ils sont completement dans l'esprit de micros strat bien muscles mais en crunch et satu tu retrouve le grain typique des P90.
Cmoinico86
Je suis allé faire un tour sur le site internet de VintageVibeGuitars, et ils proposent des plaques pour strat prémontées avec 2 P90 !! ahhh exactement ce que je recherche !!
Sinon tous les P90 n'ont pas des aimants alnico ? Mes P90 Gibson on des aimants céramiques ou Alnico ?
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 27 Juin 2007, 21:29
Cmoinico86 a écrit :
Je suis allé faire un tour sur le site internet de VintageVibeGuitars, et ils proposent des plaques pour strat prémontées avec 2 P90 !! ahhh exactement ce que je recherche !!
Sinon tous les P90 n'ont pas des aimants alnico ? Mes P90 Gibson on des aimants céramiques ou Alnico ?

Attention je parle des plots En général sur les P90 les plots sont des vis (en acier donc) et les P90 dont je parle ont des plots en alnico (comme des micros de strat en fait...)
vlà une photo : http://www.putfile.com/pic.php(...)19374
Cmoinico86
ah ok au temps pour moi.
Quelles marques proposent des (bons) P90 avec des plots Alnico, à part Fralin ?
Où peut-on acheter des P90 Fralin à plots Alnico ? car ils ont l'air assez introuvables..
Geordie boy
Salut les gens. Je viens d'acheter une Sg Epiphone, montée en Himbucker pas très bons je dois dire !!
De toute façon je l'ai acheté en ayant l'idée d'y coller deux P90 formats Humbuckers. J'hésite entre les Mean 90 et les Dream 90 de chez GFS.
Sachant que je veux faire cruncher ma SG lequel me conseillez vous ?

Je penche vers le Dream 90...
Invité
  • Invité
imo a écrit :
Je ressort ce post pour une question plutot technique.
Aux dires de beaucoup les P90 d'antant sonnent mieux que le nouveaux. Mais comme partout il y a aussi des vieux P90 qui ne sonnent pas ! Parfois on trouve des vieux P90 d'occasion avec une mesure en ohm (souvent entre 7 et 9). Est ce que cela a une importance capitale sur la qualité du micro ou c'est juste la mesure de sortie sonore et ca ne garantit pas que le micro soit exceptionnel ?

Certains vieux P90's ne sonnent pas du tout alors que d'autres sont merveilleux. C'est une règle valable pour tout type de vieux micros. Les raisons sont diverses:

- Ils sont bobinés à la main est donc ne sont pas tous exactement les mêmes.
- Les aimants peuvent être faibles voir complètement démagnétisés.
- Les aimants ne sont pas tous les mêmes (A2 ou A5).
- Ont-ils été "wax-potted". Cela tue le "son" de ce genre de micro.

L'impédance de sortie, quant à elle, n'indique que le nombre de tour. Cela n'indique pas si un micro va, plus ou moins, bien sonner. Cependant, plus elle est élevée, plus le micro aura de basses fréquences. Si c'est trop, il sera "sourd" et sans aucun relief.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
finyan a écrit :
En fait c'est pas les Fralin qui sont plus proches des micros strat, ce sont les P90 avec plots Alnico .
Les fralin dans cette catégorie sont vraiment excellents! Les vintagevibeguitars augure du meilleur aussi (j'ai un P90 format humbucker avec plots alnico qui est vraiment une tuerie...).
Avec ce genre de micros tu auras plus de claquant que sur le sample de youtube (pour ce qu'on peut en juger du son ). L'interet de ces micros c'est que non seulement ils sont completement dans l'esprit de micros strat bien muscles mais en crunch et satu tu retrouve le grain typique des P90.

Les micros de type Gibson (P90's et PAF's) n'ont JAMAIS de plots en AlNiCo !!!

Se sont des plots passifs. Le ou les aimants sont des barres d'AlNiCo situées sous les bobines.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...