Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Ecoute des samples de strats montées en texas special, c'est ça une fat strat.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
hello amis du P 90,

Ca vaut quoi les p 90 Duncan designed?

merci
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
Obi Yänn
Testés sur une squier TL Custom II, c'est vraiment pas mal, et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter mon GFS Dream 90 neck pour mettre sur ma esp/ltd.
D'ailleurs elle est a 220€ sur thomann cette gratte si je me rappele bien, et je la trouve extrêmement interessante pour le prix.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Fév 2007, 00:22
est ce quelqu'un a les dimention precise d'un P90 comme celui ci!

Merci
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
ok merci On peut trouver des caches crêmes pour p90 dans quelle cremerie?
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Squier Tele Cust II, équipée donc de deux P90 duncan designed, Je voudrais garder le p90 manche et viré le p90 chevalet, pour pouvoir avoir un son humbucker en disto..
je recherche donc un Humbucker au Format P90 (soapbar)chevalet qui envoit la purré en disto...contrairement au P90.dans le cas contraire, je devrais faire des défonces pour faire rentré le humbucker classique, sans compter le fait qu'il faudra en plus trouver un pickguard qui correspondra a la configue (p 90 manche, humbucker chevalet).

merci de m'éclairer..
Salut à tous,
Je viens juste de me payer une Gibson Custom Shop Historic Les Paul Special 1960, et dans mon Hot Rod c'est . . .
Mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne dans un AC30 ou un Twin 57.
Obi Yänn
Parallele a écrit :
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Squier Tele Cust II, équipée donc de deux P90 duncan designed, Je voudrais garder le p90 manche et viré le p90 chevalet, pour pouvoir avoir un son humbucker en disto..
je recherche donc un Humbucker au Format P90 (soapbar)chevalet qui envoit la purré en disto...contrairement au P90.dans le cas contraire, je devrais faire des défonces pour faire rentré le humbucker classique, sans compter le fait qu'il faudra en plus trouver un pickguard qui correspondra a la configue (p 90 manche, humbucker chevalet).

merci de m'éclairer..

Le super distorsion existe au format p90 et c'est un exellent micro pour la disto. Il est precis, riche, sort tres bien du mix grace a la grand quantitée de mediums qu'il delivre. C'est une valeur sur, aussi bien pour un jeu soliste que rythmique.
Dr. Boogie
salut,
j'ai une gibson SG Special de '94 que j'adore, mais le son est trop hard. J'aime beaucoup le son des Gibson SG qu'il y avait dans les annees 6o, comme carlos santana ou pete townsend, avec les P90.
Est ce que les P90 vot bien sur un SG special de 94?
Quels P90 me conseillez vous?

Merci beaucoup
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Janessi46
bijour messieurs, j'ai une question à vous poser, alors voila, tout d'abord je sais qu'ils existe des p90 format HB, donc pas la peine de me les conseiller, ça ne vaut pas les vrais...

...je voudrais monter deux p90 Dogear sur ma vieille Sheraton, pour un style bien vintage... je voulais savoir pour combien pensez vous que ça va me coûter d'intègrer des Dogear à la place des HB??? le boulot de lutherie quoi...j'ai deja deux les P90 SD Antiquity...

merci d'avance
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Fév 2007, 21:52
Et bien pour passé d'un Format HB a un format P90, il ny a pas besoin de faire de grande preparation, c'est juste que les P90 sont plus long que les HB et donc les angle ou viennent se vissé les support des HB sont en trop.
De plus il faut savoir qu'un P90 et moin large qu'un HB donc il risque d'y avoir un tout petit espace entre la defonce et le micro.

Donc je resume P90 : plus haut et moin large qu'un HB
Pour passe d'un HB a un P90. Agrandir la defonce sur sa longeure( surtout rendre carré les angles de la defonce.)
Janessi46
j'avoue que ça me ferai chier si les défonces depassaient sur les cotés...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Fév 2007, 22:10
et bien tu as la chance davoir le micro sous la main, demonte les tient et puis ajuste le plus ou et tu vois a vu d'oeil la difference.. C'est pas si enorme meme si c'est un point de vu subjectif
Janessi46
le cadre du dogear tombe pile sur le bord de la defonce... la chance... mon luthier prend 35 € pour changer deux micros, j'espere qu'il va pas monter à 100€ pour refaire les defonces quand même... avec les 230€ des micros, ça ferai mal...
alain147
Des infos sur ce type de montage?

Certaines Les Paul etaient montees comme ca dans les 70s. L' entourage du micro permet de monter un P90 dans une defonce de humbucker

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Fév 2007, 06:30
Je ne pence pas que ce soit ca!

Ce sont des P90 Std avec des contour bien specifique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...