Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
en le réglant bien, on peut tirer quelque chose du p90 gibson, après, tu trouveras toujours mieux... J'ai eu quelques p90 , ce que je reproche au gibson c'est qu'il manque de présence et de dynamique. Un peu trop nasillard. Mais en baissant les plots et en ajustant les reglages sur l'ampli ça va. Je pense le changer un jour quand même...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Keihilin a écrit :
Thanks !
oky, donc je garde Lollar en tête pour quand j'aurais décidé que le son ne me convient plus ;o)

Mais bon, je passe de micros doubles passif Cort vers des P90 Gibson..pour l'instant : Satisfait ;o)
je dois être moins exigeant que DocLoco aussi (et surtout) ;o)

Ce qu'il y a, c'est qu'on a du mal à se faire une idée avant d'avoir comparé/testé mieux.
Les P90, quels qu'ils soient ont de toutes façons un charme particulier qui si on y est sensible les fait préférer aux Humbuckers, mais quand tu compareras à un meilleur modèle, tu comprendras.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
petite intervention hs: j'ai un p90 manche dog ear de chez bluesfeeling, mp si ça intéresse qqun!
slash992
bonjour

est il possible d'enlever le capot sur un soapbar ?
kleuck
  • kleuck
Mais ça ne sert à rien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

slash992
mais quelle gueule ça a ? exactement la même qu'un simple?
kleuck
  • kleuck
Non

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mmmm...chacun sa notion de l'esthétique, mais franchement sans capot c'est moche un P90
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
ça rendait pas mal sur les Gibs moité P90 moitié Humbuckers.
milkyway77
C'est assez joli. Dommage que ça n'existe pas en dogear.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Tiens, je viens de remonter le Tonerider Hot sur ma LP Jr, ce matin.
Il chante, ce micro, il est vraiment sympa!
Plus clair, plus ample, plus équilibré que le Gibson, meilleure séparation des notes, et une impédance un poil supérieure (8,17k contre 7,71k) au Gibson qui permet d'attaquer l'étage préampli avec un peu plus de hargne, miam!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
est ce que ça influence le son ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...