Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
bah oui, effectivement, c'est tout con mais ça va mieux en le disant...
Merci pour ta réponse, je teste ça, ce week-end!
flagada05
Bonjour,

Je possède une SAMICK AV6 et j'aimerais changer les micros car je n'aime pas le son des micros actuels (pas assez de pèche, pas assez clinquants, sourds! pas énergiques du tout en fait!).
Je vois que l'on parle beaucoup donc du P90, du P94 et du hambucker! quelles sont les différences entre ces 3 micros?? lequel me conseillez-vous pour avoir un son plus péchu, plus énergique, plus clinquant??
Izzy Stradlin
flagada05 a écrit :

Je vois que l'on parle beaucoup donc du P90, du P94 et du hambucker!

La différence, c'est que le hambucker il est au jambon.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il sonne plus gras du coup ? Et les versions découénnées ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flagada05
merci pour vos réponses pertinentes...
Izzy Stradlin
Tu as ouvert un topic pour .
Bon, déjà, quel(s) style(s) cherches-tu à jouer ?
kleuck
  • kleuck
Roh, et le sens de l’humour ?
A priori ta gratte est équipée de humbuckers (sinon un lien vers une image serait cool)
Donc ça :

Les P90 c'est ça :

ou ça :

Tu t’en rends compte ce n'est pas le même format, ni la même structure interne, ni le même son.
Pour qu'on puisse bénéficier (plus ou moins) du son des P90 dans une défonce de HB, il existe des P90 au format HB, dont le P94 chez Gibson
Moi j'aime bien les Rebel90 de Tonerider.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

flagada05
oui en effet il faudrait le P94 et j'ai bien un hambucker! (idem photo).
Mis a part le P90? j ai entendu parler du Classic 57 et du Burstbucker 3!

quelle est selon vous la meilleur association parmi ces 3 micros?
redtommy
juste écrit HUMbucker sinon vont pas te lacher !

les C57 sont parfaits pour le blues et l'overdrive , et en clean le micro manche est génial ( enfin je trouve )mais ça bave à mort donc la grosse disto genre guns c'est pas le pied et puis bon ça bave quand même énormément en clean et en OD ....

donc faut savoir quels styles tu joues??

de plus les P90 bavent aussi à mort !
flagada05
style rock.
Influences : Led Zepp, Queens of the stone age, dead weather, Noir Des', U2, Ben Harper, Porcupine tree, AC/DC
Izzy Stradlin
Très éclectique pour une seule guitare. Dans ce cas, prends toi un set de P90 au format humbucker, assez vintage dans l'approche, qui sera le plus polyvalent pour ton cas selon moi : P94 Gibson, Phat Cat de chez Seymour Duncan, Tonerider...
Keihilin
Concernant les P90 Gibson.
Je suppose qu'il existe differentes versions, plus ou moins haut de gamme. (ou plus ou moins ancien)

La dans ma Studio Tribute 60, les Specs parlent d'un "Alnico V" au debut je croyais que Alnico était une marque de micro (comme Seymour, Dimarzio, etc) mais de ce que j'ai compris (merci Wiki) il s'agit de l'alliage qui compose le micro..

Ma tribute est toutes neuve, et j'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit avant un moment.

Cependant j'aime bien savoir ce que j'ai ;o)
Si un connaisseur se sentait l'envi de faire un p'tit topo sur le Gibson Alnico V, et le situer par rapport aux autres options (j'entend parler de Lollar..) Bah je prend ;o)

Merci !
kleuck
  • kleuck
L’avis général est qu'il ne sont pas terribles.
Mais il n'y en a qu'un chez Gibson, simplement ce n'est plus la même fabrication que sur les modèles "historiques"
Docloco trouve que ce qui se rapproche le plus de ses anciens Gibson (il en a de 1961, 1964 etc), c'est chez Lollar.

Keihilin
Thanks !
oky, donc je garde Lollar en tête pour quand j'aurais décidé que le son ne me convient plus ;o)

Mais bon, je passe de micros doubles passif Cort vers des P90 Gibson..pour l'instant : Satisfait ;o)
je dois être moins exigeant que DocLoco aussi (et surtout) ;o)
grégourio
en le réglant bien, on peut tirer quelque chose du p90 gibson, après, tu trouveras toujours mieux... J'ai eu quelques p90 , ce que je reproche au gibson c'est qu'il manque de présence et de dynamique. Un peu trop nasillard. Mais en baissant les plots et en ajustant les reglages sur l'ampli ça va. Je pense le changer un jour quand même...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...