Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Pour l'électronique aucun problème tout est bon

Merci pour ta réponse ...
VOX Rules !!!
hautboish
de mes essais: le phat cat, berkk, n'a rien à voir avec un p90, les tonerider, miam, p94 de gibs, jamais touché, sais pas, il reste encore les GFS mean 90, fort proches des toneriders en rendu sonore, moins chers, mais attention, ne pas confondre avec les dream 90 de chez GFS, du "p90" format humb, mais qui comme les SD ne sonnent pas p90, peut-être une copie justement des SD?
Izzy Stradlin
Je respecte vos avis les gars, mais les 2 avis successifs négatifs sur le Phat Cat m'interpellent, car c'est un vrai P90 à l'intérieur avec aimant Alnico II. Les avis sur AF et sur le forum Seymour Duncan semblent plutôt positifs.
Je dis ça comme ça, je ne les ai pas essayés, et je n'ai pas d'action chez SD .
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les Phat Cat, et je plussoie hautboish sur Mean90 GFS, mais surtout sur les Rebel90 de chez Tonerider, largement un cran au dessus (plus "ouverts") des micros de classe -nickelés qui plus est.
Et dans le cas des GFS, en effet ne pas confondre Dream90 (berk) et Mean90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
j'avais essayé les phat cat, j'ai trouvé le grain trop serré, trop dans les aigus, ça sonnait métallique et puissant, mais sans le graou et la hargne du p90. Et pourtant à l'époque, mon point de comparaison étaient les énormes sp2 de SD, très puissants et ceramiques... Hé bien, ils avaient plus de caractère et de chaleur que les phat cat.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
grégourio a écrit :
j'avais essayé les phat cat, j'ai trouvé le grain trop serré, trop dans les aigus, ça sonnait métallique et puissant, mais sans le graou et la hargne du p90. Et pourtant à l'époque, mon point de comparaison étaient les énormes sp2 de SD, très puissants et ceramiques... Hé bien, ils avaient plus de caractère et de chaleur que les phat cat.

Ah ouais quand même...Ca en dit long ça normalement

Bon sinon j'vous oublie pas les amateurs de savonnettes et d'oreilles de chien (surtout vu comment j'en ai saoulé quelques uns avant de me décider ), j'vous reparlerai des Lollar d'ici qq temps et je vous ferai une petite review écrite comme il se doit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
je vous ferai une petite review écrite comme il se doit

Oh putain ça sent la tartine là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

saloupiot va
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

:mdr:

On l'attends avec impatience Jerem! (et moi j'aime les tartines, surtout au Nutella... )
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

:mdr:

On l'attends avec impatience Jerem! (et moi j'aime les tartines, surtout au Nutella... )

Pour le nutella, faudra repasser, mon quintal me l'interdit
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Bon je pense me tourner sur les TONERIDER Rebel 90 ... j' ai pas lu d'avis négatifs dessus !

j' essaie et je vous tiens au jus

VOX Rules !!!
milkyway77
Bonne idée, d'avance merci.
Quant à moi, je suis revenu au P90 Gibson sur ma Jr.
C'est pas mal, finalement, assez compact, un peu lo-fi, pas très nerveux mais gras Complémentaire du Tonerider Hot.
Je n'ai plus qu'à bidouiller un système de cosses pour les changer en moins de 2mn et avec un simple cruci.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
bonjour

j'adore le P90 et je découvre plusieurs marques que vous avez cités précédemment :

tonerider et gfs , je trouve très très peu d'infos...

je pensais que c'etaient des micros de moyenne gamme en dessous des gibsons ou des SD mais apparemment c'est au même niveau ...

de plus que valent ils par rapport à ceux des gibsons?sont ils meilleurs ?

enfin c'est une question plus générale, les P90 des gibsons actuels et je suppose des gibsons historiques sont en AII ??

merci beaucoup !
jerem37
  • jerem37
Salut,

les P90 Gibson actuels sont en alnico V.
Pour les "historiques" (ça n'existe pas vraiment d'ailleurs, les P90 Gibson fabriqué actuellement sont les mêmes sur les pelles normales et sur les pelles "historic" ou VOS, seul le finish change) si tu parles des P90 originaux, c'est à dire années 50-60, il semble que les tout premiers étaient en alnico III et qu'ils sont passés en Alnico V après...
Enfin, c'est ce que j'ai appris à force de trainer sur le forum en tous cas, à voir si d'autres confirment ou pas

J'ai une question moi aussi suite à qq galères que je rencontre avec mes Lollar (suis poisseux j'vous jure, à vous dégouter d'upgrader une pelle, c'est pour ça que je vous avais pas parlé "son" encore avec une grosse tartine même si ça viendra si je parvient à régler le truc... ) :
pour ceux qui ont testé-mis des Lollar en lieu et place des Gibson, est-ce que vous avez pu régler pareil ou du régler vos Lollar un poil plus loin que ce qu'étaient vos Gibson (les lollar étant plus haut, là je suis plus près des cordes encore qu'avec mes Gibson)?
En gros, le champ magnétique des Lollar est-il un peu plus fort que les Gibson (et à plus forte raison je pense avec un overwound en bridge plus puissant encore qu'un standard)?

Car j'avais déjà des cavités plutôt peu profondes et les micros Gibson assez proches des cordes donc (mais pas de soucis de son) mais là avec les Lollar un poil plus haut queles gibson, et donc encore plus près des cordes, je me retrouve avec un son bizarre sur les cordes les plus aigues (si et mi surtout, le sol un chouilla), qui "oscille", avec une espèce de 2ème note ou harmonique comme "distordue" qui s'ajoute en plus de la note frettée, et une perte de sustain j'ai l'impression (pourtant en dehors de ce phénomène ça sonne vraiment en tous cas)...
Est ce que ces symptômes vous paraissent bien caractéristiques d'un micro trop proche?
Ou est-ce que le set de micros peut avoir un défaut (je ne sais pas comment sonne un micro défectueux j'en ai jamais entendu, mais je me dit que si c'est défectueux ça devrait le faire partout et pas uniquement sur les cordes les plus près du micro et ils n'auraient pas un niveau de sortie et une dynamique aussi bonne que ça...non?)?
Bref, votre aide et vos conseils sont bienvenus car là je suis un peu démotivé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...