Salut,
les P90 Gibson actuels sont en alnico V.
Pour les "historiques" (ça n'existe pas vraiment d'ailleurs, les P90 Gibson fabriqué actuellement sont les mêmes sur les pelles normales et sur les pelles "historic" ou VOS, seul le finish change) si tu parles des P90 originaux, c'est à dire années 50-60, il semble que les tout premiers étaient en alnico III et qu'ils sont passés en Alnico V après...
Enfin, c'est ce que j'ai appris à force de trainer sur le forum en tous cas, à voir si d'autres confirment ou pas
J'ai une question moi aussi suite à qq galères que je rencontre avec mes Lollar (suis poisseux j'vous jure, à vous dégouter d'upgrader une pelle, c'est pour ça que je vous avais pas parlé "son" encore avec une grosse tartine même si ça viendra si je parvient à régler le truc... ) :
pour ceux qui ont testé-mis des Lollar en lieu et place des Gibson, est-ce que vous avez pu régler pareil ou du régler vos Lollar un poil plus loin que ce qu'étaient vos Gibson (les lollar étant plus haut, là je suis plus près des cordes encore qu'avec mes Gibson)?
En gros, le champ magnétique des Lollar est-il un peu plus fort que les Gibson (et à plus forte raison je pense avec un overwound en bridge plus puissant encore qu'un standard)?
Car j'avais déjà des cavités plutôt peu profondes et les micros Gibson assez proches des cordes donc (mais pas de soucis de son) mais là avec les Lollar un poil plus haut queles gibson, et donc encore plus près des cordes, je me retrouve avec un son bizarre sur les cordes les plus aigues (si et mi surtout, le sol un chouilla), qui "oscille", avec une espèce de 2ème note ou harmonique comme "distordue" qui s'ajoute en plus de la note frettée, et une perte de sustain j'ai l'impression (pourtant en dehors de ce phénomène ça sonne vraiment en tous cas)...
Est ce que ces symptômes vous paraissent bien caractéristiques d'un micro trop proche?
Ou est-ce que le set de micros peut avoir un défaut (je ne sais pas comment sonne un micro défectueux j'en ai jamais entendu, mais je me dit que si c'est défectueux ça devrait le faire partout et pas uniquement sur les cordes les plus près du micro et ils n'auraient pas un niveau de sortie et une dynamique aussi bonne que ça...non?)?
Bref, votre aide et vos conseils sont bienvenus car là je suis un peu démotivé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---