nikos_sophos a écrit :
T'as mesuré la hauteur des micros Gibson et celle des Lollars ? Tu veux dire que même non vissés les micros sont trop hauts ?
Qu'est-ce qui touche le fond de la cavité : les vis qui servent de plots ou la baseplate ? Si c'est les vis y a qu'a démonter celle des Gibsons et les mettre dans les lollars.
Oui les Lollars sont plus hauts que les Gibson d'un tout petit peu (1mm max).
Je ne sais pas ce qui gêne niveau cavité, si c'est les plots ou l'embase, c'est le luthier qui va regarder maintenant vu que la gratte est chez lui, et je lui ai dit justement de veiller à cela (mais t'as raison j'aurai du regarder, quel burne
).
Pour les vis, je peux pas, les Gibson sont déjà vendus.
@Nufan: les ressorts je les avais mis uniquement sous le bridge pour le Gibson qui était trop loin, et vu qu'il avait le même niveau de sortie (8k environ) que le micro neck, il fallait le monter pour équilibrer les volumes.
Mais t'as raison, faut que je vois ça le coup de virer les ressorts, mais je pensais que si on le compresse complètement on arrivait à faire toucher quand même l'embase, mais en fait non d'après toi? (surtout si la théorie pas bête de Nikos est vérifiée et que c'est pas l'embase qui touche...).
Merci déjà pour vos idées, je vais aller voir mon luthier cette semaine pour vérifier tout ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---