Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
quel(s) avantage(s) par rapport aux P90 originels?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai eu deux P90 au format HB, un GFS et un Tonerider (bien bien meilleur) et je dirais 90% (95% grand max) pour ma part, le son est là, mais il manque un truc dans la réactivité, la dynamique, un truc justement bien typique des P90.Mais je n'ai pas testé les SP Custom, ni les Lauzon.

redtommy a écrit :
quel(s) avantage(s) par rapport aux P90 originels?

Heu, au hasard : tu peux les monter dans une gratte prévue pur Humbuckers ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
bah oui mais s'ils sont moins bons que les originaux, jvois pas l'interet de les monter !
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Heu, au hasard : tu peux les monter dans une gratte prévue pur Humbuckers ?

pas mieux !!
kleuck
  • kleuck
redtommy a écrit :
bah oui mais s'ils sont moins bons que les originaux, jvois pas l'interet de les monter !

Et comment tu montes des P90 dans une gratte avec des défonces pour Humbuckers hein ?
Ensuite, "moins bons" ça n'est pas ce qu'on dit, ça n'est juste pas tout à fait comme un P90 aux formats "normaux"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

redtommy
oui si tu as des humbuckers mais je partais du principe que si l'on veut des P90 t'achetes une grattes avec des P90 et des defonces qui vont avec !!
kleuck
  • kleuck
Changer de gratte ou changer de micros, ça n'est pas le même tarif.
Quelqu'un qui est super à l'aise avec sa gratte préférée mais cherchant d'autres sons va plutôt remplacer les micros.

cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ,

Petite question aux nympho du P90 , je possède une Lespaul STD de 1994 ave c des humbuckers , 490R ET 498T ...

Je souhaite monter des P90 enfin non , car je veux laisser ma guitare intacte , pas défonce donc ...

Alors j'hésite : - P93 GIBSON
- Phat cat de Seymour Duncan
- Tone rider Rebel P90

Je joue sur Marshall et Laney VC 15 (les 2 à tubes )

Vous choisiriez quoi et pourquoi ?

Merci ...

HELP

VOX Rules !!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Il y a des P90 au format humbucker, les différence avec les p90 sont minimes, il y a de l'offre en la matière, et pas de défonce
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Merci pour ta réponse , mais les models que j'ai cité au dessus sont des P-90 au format Humbuckers ....

mais merci quand même ...

VOX Rules !!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
cens1 a écrit :
Merci pour ta réponse , mais les models que j'ai cité au dessus sont des P-90 au format Humbuckers ....

mais merci quand même ...

oups

Perso, j'adore mon P90 Domino Duesenberg en neck
erratom
je vends un mississippi queen si cela intéresse l'un d'entre vous.

Question pour monter un p94 sur une lespaul c'est plugg and play ou bien c'est plus compliqué que ça ?

Sinon les potards et les condos je laisse les mêmes ?

Et dernière question purement esthétique : ma lespaul est noire avec la plaque crème et les contours de micros crème , pour les p94 je les choisis crème ou noir ?

D'avance merci ....
VOX Rules !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...