Autre chose: pour personnaliser les pickguards, je vais carrément chercher aux rayons décoration, cuisine avec les produits de chez
D-C-Fix qui m'ont bien arrangé le coup .
Leur qualité et leur stockage est bien meilleur que chez notre fabricant plus connu qu'est Venilia, tout aussi valable quand même. Lorsque ces produits ont trop longtemps été stockés enroulés, ils ressortent tout gondolés lors du déballage et il est nécessaire de les maintenir à plat pendant aisément 24 heures pour ensuite pouvoir l'appliquer correctement .
Quelques exemples que j'ai eu l'occasion d'insérer sur ces Pickguards .
Ne pas hésiter à changer la lame du cutter ou de l'
X ACTO afin d'arriver à un travail net et précis: le résultat en vaut la chandelle mais c'est plastifié et peut rebuter certains puristes de la décoration .
En tout cas, je traîne également au rayon papier peint des grandes surfaces car il y a quelquefois des motifs intéressants et la surface de ces produits résiste aux coups de médiator et autres attaques .
En voici une autre avec une finition Venilia pour le Pickguard .
Donc, encore un aspect à ne pas négliger je pense _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _