versus158 a écrit :
Merci pour les infos ! Pour l'effet de glisse entrre les doigts je pense que c'est plus une histoire de tenue du médiator que la matière. Faut du temps pour bien le prendre en main, j'ai un modèle lisse et ca bouge pas, au début je le perdais beaucoup, faut vraiment le prendre en main.
Je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire comme ça, je persévère, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les plectres "brossés": de par mon métier j'ai les mains abîmées et sèches, donc les médiators ont tendance à glisser de mes doigts, sauf ceux qui possèdent un grip (naturel ou pas).
Citation:
L' UHMWPE en plus de son épaisseur(impossible à jouer pour moi) glisse trop entre les doigts à mon gout
L'épaisseur quand à elle n'est pas un problème pour moi, au contraire, le concept "drop" de Patrick est un atout formidable pour le confort et l'attaque à mon sens.
C'est vrai que depuis que je joue avec des plectres plus épais (3mm minimum), j'ai beaucoup de mal a repasser aux plectres "standards", alors que l'inverse c'est fait facilement et naturellement.