Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
versus158
Merci pour les infos ! Pour l'effet de glisse entrre les doigts je pense que c'est plus une histoire de tenue du médiator que la matière. Faut du temps pour bien le prendre en main, j'ai un modèle lisse et ca bouge pas, au début je le perdais beaucoup, faut vraiment le prendre en main.
rochester
L' UHMWPE en plus de son épaisseur(impossible à jouer pour moi) glisse trop entre les doigts à mon gout
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
versus158 a écrit :
Merci pour les infos ! Pour l'effet de glisse entrre les doigts je pense que c'est plus une histoire de tenue du médiator que la matière. Faut du temps pour bien le prendre en main, j'ai un modèle lisse et ca bouge pas, au début je le perdais beaucoup, faut vraiment le prendre en main.

Je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire comme ça, je persévère, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les plectres "brossés": de par mon métier j'ai les mains abîmées et sèches, donc les médiators ont tendance à glisser de mes doigts, sauf ceux qui possèdent un grip (naturel ou pas).

Citation:
L' UHMWPE en plus de son épaisseur(impossible à jouer pour moi) glisse trop entre les doigts à mon gout

L'épaisseur quand à elle n'est pas un problème pour moi, au contraire, le concept "drop" de Patrick est un atout formidable pour le confort et l'attaque à mon sens.
C'est vrai que depuis que je joue avec des plectres plus épais (3mm minimum), j'ai beaucoup de mal a repasser aux plectres "standards", alors que l'inverse c'est fait facilement et naturellement.
Nico3D
  • Nico3D
Je me suis remis une petite couche de UHMWPE ce matin, je l'apprivoise doucement mais surement, et petit à petit je l'ai un peu mieux en main.

La persévérance ça paie....
versus158
Le torlon résiste bien à l'usure du coup?
De mon côté les uhmwpe blanc ne bougent pas...
Nico3D
  • Nico3D
Le Torlon n'a pas bougé d'un poil, bon ces temps ci je ne joue pas beaucoup non plus il faut dire, mais quand même ça s'annonce bien au niveau durée de vie, et je m'y remettrai plus sérieusement à la fin de l'été.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis en train d'essayer d'en faire un avec un bout de torlon que m'a filé Patrick...
Putain l'horreur !! le Tivar à coté c'est de la guimauve

je pense que ça doit bien tenir
la guitare c'est de la merde !
Nico3D
  • Nico3D
10:15 a écrit :
je suis en train d'essayer d'en faire un avec un bout de torlon que m'a filé Patrick...
Putain l'horreur !! le Tivar à coté c'est de la guimauve

je pense que ça doit bien tenir

Bon courage alors!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais j'en chie j'en ferai un et c'est tout

Franchement, bravo Patrick pour le courage de bosser ce genre de matériaux cauchemardesque
Le produit finale est fabuleux mais pour le faire...pffffff au secours !
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
Oui avec du Torlon 4301 tu t'attaques à l'un des thermoplastiques le plus résistant au monde à la friction mais également l'un des plus chers vu qu'il s'agit de PAI, de plus cette version (4301) est renforcée PTFE (Teflon) et Lubrifiant graphite...

Voici un plectre en Torlon 4301, une pièce unique que j'ai réalisé pour un client, quasi 1 heure de boulot!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
versus158
Le résultat est top, le toucher sur les cordes ca donne quoi comparé aux autrres matériaux?
Nico3D
  • Nico3D
Helldunkel a écrit :

Tiens? c'est pas un drop celui là?
Helldunkel
versus158 a écrit :
Le résultat est top, le toucher sur les cordes ca donne quoi comparé aux autrres matériaux?

C'est une surface non poreuse et dure donc un peu comme de l'acrylique mais avec aucune friction...

Nico3D a écrit :

Tiens? c'est pas un drop celui là?

Un drop n'est pas tout plat....
Nico3D
  • Nico3D
Helldunkel a écrit :

oui,oui, je me suis mal exprimé , j'ai bien vu que ce n'était pas un drop, il y a juste que je ne savais pas que tu faisais les Torlons en version "plat".
Helldunkel
Nico3D a écrit :
Helldunkel a écrit :

oui,oui, je me suis mal exprimé , j'ai bien vu que ce n'était pas un drop, il y a juste que je ne savais pas que tu faisais les Torlons en version "plat".

C'est exacte, c'est pour cela que j'ai précisé ''pièce unique''...

La réalisation d'un tel plectre est trop couteux...
Helldunkel
J'ai enfin du matos pour prendre des photos en macro, du coup, j'ai tenté l'expérience sur un Attack Drop UHMWPE brossé, on voit mieux à quoi ressemble la matière et pourquoi elle est aussi difficile à travailler...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...