Oui, je les ai reçu hier matin:
C'est Noël!!!!!!!!! BWAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!
En fait je n'arrête pas de jouer avec depuis hier pour les tester et je m'amuse comme un dingue car ce sont des plectres aux propriétés vraiment étonnantes:
On commence par le Drop en Torlon: une matière que tout simplement j'adore, elle est d'un beau noir "laqué" avec des reflets dorés (on ne voit pas sur l'image), au touché il est très très agréable, et contre toute attente il adhère entre mes doigts d'une façon étonnante .
Il est moins épais que le Drop en UHMWPE (voir photo) et ne pose aucun problème pour jouer , a savoir que je joue depuis plus de 10 ans avec des médiators de +ou- 1mm, et que je pensais ne jamais pouvoir jouer avec des trucs pareil!
En attaque c'est clair et précis: le Torlon glisse beaucoup mieux sur les cordes que les matières standards, et dieu sait que j'en ai utilisé des différentes, là c'est le confort absolu.
Les sonorités qu'il délivre sont ni trop rondes ni trop tranchantes, un bon compromis en sorte.
J'en suis tout simplement ravi même s'il ne change pas radicalement mon jeu (peut-être que par la suite si, vu que je joue avec depuis 24H seulement), mais il m'apporte un confort inédit que j'apprécie beaucoup, après pour la résistance, on verra dans le temps (là je l'ai matraqué quelques heures et rien..., pas une égratignure!)
L' UHMWPE Drop: bon là c'est autre chose, un peu plus épais que celui en Torlon (voir photo à nouveau), mais ce n'est pas un problème du tout finalement (je ne l'aurai pas cru, c'est vraiment épais!), en plus ça glisse encore mieux sur les cordes, c'est du délire!
Les sonorités sont plus "feutrées", plus rondes par contre mais ça attaque dur quand même par rapport aux médiators standards.
Le seul truc qui est dommage, c'est que la matière glisse entre mes doigts et je ne le tiens pas bien, et heureusement qu'il est "brossé",quand je pense qu'au départ je le voulais polis, ça aurai été pire.
Je ne sais pas si quelqu'un connais un moyen de modifier le grip sois-même sans "saloper" le travail de Patrick, sinon je crains de ne pouvoir m'en servir plus que ça, ce serai dommage, j'aime bien les sensations qu'il procure quand je joue avec.
Sinon je suis super content de posséder enfin des Hufschmit et d'avoir pu enfin mettre la main sur un Drop en Torlon, je ne regrette absolument pas, j'aime beaucoup la forme épurée, la couleur, son touché,l'attaque qui est très bonne, le son, le confort, et je sent bien la forte durée de vie... (mon prééééécieuuuuuux!!!!!!!!!)Bref, c'est du bon boulot Mr Hufschmit.
Comme j'aime bien l'innovation et le "fait main" je pense que plus tard je testerai aussi Les Drop en PHD ainsi qu'en Techtron qui m'ont l'air tout aussi intéressants.
Je tenais aussi à remercier Patrick pour la délicate attention d'avoir ajouté 2 plectres "17th anniversaire" en cadeau pour ma commande, c'est cool de sa part .
Voilà pour le retour,
Nicolas