Et bien ce comparatif sera purement subjectif, ça reste mon avis bien à moi qui ai en plus des goût un peu hors des sentiers battus
Donc pour le Techtron, on à affaire un un plectre bien dense, plus lourd que le Torlon (car il est plus épais), le Torlon quand à lui glisse plus sur les cordes (un pet moins que le Tivar) et bizzarement, avec ces différences, ils ont la quasi même attaque, fanche, pécise, puissante. Dans les doigts ça ne bouge pas d'un iota, même avec les doigts moîtes (Beurk!), un peu plus d'accroche quand même pour le Torlon selon moi.
Niveau sonore la diffénce est mince aussi, mais le Techtron sonne plus "brillant" tout de même.
Ils possèdent tout deux un confort de jeu exceptionnel de par leur épaisseur (moins de contrainte pour l'attaque) et de leur grip de dingue issu d'un polissage parfait.
Conclusion:
Le Techtron me semble adapté aux rythmiques puissante: plus lourd (mais confortable!!!!!!), avec un son un peu plus brillant, une très bonne glisse sur les cordes et très très bonne accroche entre les doigts.
Le Torlon est définitivement un plectre pour les solos: moins épais, plus léger, excellente accroche entre les doigts et super glisse sur les corde.
Ces deux plectres sont fait pour jouer en puissance, et ça s'entend direct lorsque la guitare n'est pas branchée sur l'ampli, pour sûr c'est pas fait pour jouer des ballades!
Petite note pour finir la conclusion: ces deux matières tranchent radicalement avec les autres qu'utilise Patrick, autant leurs différences sont nuancées, mais le contraste est très nette avec l' UHMP#@%!, l'acrylique, l'hufglow,etc...peu être que le PHD peu se frotter avec ces matières "puissantes" car c'est comme ça que je les considères, les autres matières (de qualité toute aussi exceptionnelle) sont plus faites pour jouer en nuance, mais bon, comme je le dis plus haut, ça reste mon avis.
De toutes façon quelquesoit les différences, un Hufschmid, ça enterre, et de loin, tout ce qui se fait en standard.
Possèdant toutes ces matières je peux dire que mon Hufschmid préféré reste le Torlon, il fait parti des deux plectres que j'utilise principalement, l'autre ayant été fabriqué sur mesure par un plectrier d'exception tout comme Patrick.