Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
J'ai enfin du matos pour prendre des photos en macro, du coup, j'ai tenté l'expérience sur un Attack Drop UHMWPE brossé, on voit mieux à quoi ressemble la matière et pourquoi elle est aussi difficile à travailler...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Des Drop en Torlon sont-ils de nouveau en prévision dans un futur plus ou moins proche?
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
baryton a écrit :
Des Drop en Torlon sont-ils de nouveau en prévision dans un futur plus ou moins proche?

Et en Techtron car si tu en as ça m'intéresse aussi...
Helldunkel
Pour le Torlon, pas avant Décembre et pour le Techtron, pas avant Octobre à moins que le fournisseur n'en reçoive avant...
Nico3D
  • Nico3D
OK, à tout hasard, y a-il moyen de se faire prévenir?
Helldunkel
Nico3D a écrit :
OK, à tout hasard, y a-il moyen de se faire prévenir?

oui, comme d'habitude, je poste toujours la nouvelle sur facebook lorsque j'ai une matière spéciale à disposition...
Nico3D
  • Nico3D
Merci, alors à bientôt pour une commande
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Nico3D a écrit :
baryton a écrit :

Et en Techtron car si tu en as ça m'intéresse aussi...

T'as le Torlon... j'ai le Techtron... On s'epile on se fait une Touffe?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
premier test avec la chute de Torlon que m'a envoyé Patrick

Putain c'etait dur mais le résultat est fabuleux !!!!
Je suis loinnnn du niveau de finition des Huf (encore heureux )
mais le materiau est fantastique !! Pour un mediator c'est vraiment le top !!!
Confort, attaque, glisse, résistance.. ça enterre tout !!!!

Et pour le fun ma petite collec de Hufschmid (sauf les deux en haut)

la guitare c'est de la merde !
versus158
Les gars Patrick vient de recevoir une plaque de Techtron pour ceux qui veulent des drops c'est le moment !
Nico3D
  • Nico3D
baryton a écrit :

T'as le Torlon... j'ai le Techtron... On s'epile on se fait une Touffe?

NAN!!!! parce que j'ai les deux maintenant!!!!!!!!!!

PS: nananananèreheuhhhhhh!!!

versus158
Un petit comparo entre les deux puisque monsieur à la panoplie?
versus158
Petite nouveauté drop UHMWPE Anthracite, ca a de la gueule :
Nico3D
  • Nico3D
Et bien ce comparatif sera purement subjectif, ça reste mon avis bien à moi qui ai en plus des goût un peu hors des sentiers battus

Donc pour le Techtron, on à affaire un un plectre bien dense, plus lourd que le Torlon (car il est plus épais), le Torlon quand à lui glisse plus sur les cordes (un pet moins que le Tivar) et bizzarement, avec ces différences, ils ont la quasi même attaque, fanche, pécise, puissante. Dans les doigts ça ne bouge pas d'un iota, même avec les doigts moîtes (Beurk!), un peu plus d'accroche quand même pour le Torlon selon moi.

Niveau sonore la diffénce est mince aussi, mais le Techtron sonne plus "brillant" tout de même.
Ils possèdent tout deux un confort de jeu exceptionnel de par leur épaisseur (moins de contrainte pour l'attaque) et de leur grip de dingue issu d'un polissage parfait.

Conclusion:

Le Techtron me semble adapté aux rythmiques puissante: plus lourd (mais confortable!!!!!!), avec un son un peu plus brillant, une très bonne glisse sur les cordes et très très bonne accroche entre les doigts.

Le Torlon est définitivement un plectre pour les solos: moins épais, plus léger, excellente accroche entre les doigts et super glisse sur les corde.

Ces deux plectres sont fait pour jouer en puissance, et ça s'entend direct lorsque la guitare n'est pas branchée sur l'ampli, pour sûr c'est pas fait pour jouer des ballades!

Petite note pour finir la conclusion: ces deux matières tranchent radicalement avec les autres qu'utilise Patrick, autant leurs différences sont nuancées, mais le contraste est très nette avec l' UHMP#@%!, l'acrylique, l'hufglow,etc...peu être que le PHD peu se frotter avec ces matières "puissantes" car c'est comme ça que je les considères, les autres matières (de qualité toute aussi exceptionnelle) sont plus faites pour jouer en nuance, mais bon, comme je le dis plus haut, ça reste mon avis.

De toutes façon quelquesoit les différences, un Hufschmid, ça enterre, et de loin, tout ce qui se fait en standard.
Possèdant toutes ces matières je peux dire que mon Hufschmid préféré reste le Torlon, il fait parti des deux plectres que j'utilise principalement, l'autre ayant été fabriqué sur mesure par un plectrier d'exception tout comme Patrick.
PhiPhidu31
Bonjour, je possède un Acrylique Dark Drop, J'adore l'attaque des cordes et la precision avec ce médiator, surtout en mode solo, mais en mode rythmique, Je n'arrive pas à le garder dans les doigts.

Je suis en train de regarder sur le site de Mr l'acrylique Attack III. Mediator plus conventionnel.

Est ce que quelqu'un a pu comparer le Dark Drop et L'attack III.
Je cherche un mediator plat de 4mm d'epaisseur, de taille normale avec l'attaque et la précision du dark Drop.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...