Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhiPhidu31
Bonjour, je possède un Acrylique Dark Drop, J'adore l'attaque des cordes et la precision avec ce médiator, surtout en mode solo, mais en mode rythmique, Je n'arrive pas à le garder dans les doigts.

Je suis en train de regarder sur le site de Mr l'acrylique Attack III. Mediator plus conventionnel.

Est ce que quelqu'un a pu comparer le Dark Drop et L'attack III.
Je cherche un mediator plat de 4mm d'epaisseur, de taille normale avec l'attaque et la précision du dark Drop.

Merci

Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
Ben ce que tu recherches à l'air de correspondre à l'acrylique attack III, regarde bien la description sur le site de Patrick, il précise bien qu'il fait 4mm, après comme les deux sont de la même matière, il ont donc les mêmes propriétés.
PhiPhidu31
C'est ce que je pense aussi, mais, pour avoir testé du dava, du gravity, sikpiks et autres, je sais par expérience qu'a taille et épaisseur égale, la pointe joue énormément sur le résultat final.

Si l'un d'entre vous possède un attack III qu'il n'utilise pas et est prêt pour un échange contre mon drop, ---> MP

Merki
versus158
T'auras une bonne attaque, patrick me fait des modèles comme ca en UHMWPE.

La sensation de jeu sur les cordes est différente par contrre vu que le plectre est moins arrondi.
PhiPhidu31
merci, ce qui m'interresse, surtout, c'est avoir la même attaque et la même precision que le drop.... Apres, le temps dira le reste....
Bloodysatch
J'ai commandé et reçu il y a peu des Hufschmid Guitar Picks.
On va dire que j'étais sceptique à la base, mais les critiques positives des utilisateurs m'ont donné envie de sauter le pas et j'en ai commander 4 :
- PHD Drop
- Acryllic Attack Drop
- Hufglow Standard
- Fufglow Attack

Je pensais avoir du mal avec mais en fin de compte je les ai adoptés quasiment tout de suite !
Déjà première constatation, le confort de jeu est super avec les 4, avec une préférence pour le PHD Drop que je trouve super autant en rythmique qu'en lead/solo.
Le hufglow attack et et l'Acryllic Attack Drop me semblent plutôt orientés lead/solo, du moins je les préfères pour ça !
Le hufglow standard quant à lui me semble assez polyvalent.

Le son me semble plus brillant avec le PHD Drop et l'Acryllic Attack Drop tandis qu'avec les hufglow je n'ai pas senti de différences majeures hormis bien sûr le confort de jeu

Bref, pas de regrets, achat qui en vallait le coût !!

Je projette maintenant de me prendre d'autres Hufschmid notamment des Drop en différents matériaux et aussi un Hufglow Standard pointed et un Hufglow Jazz.

A noter que j'ai joué pendant des années avec des dunlop 1.14 et des dunlop 0.88, mais quand je repasse à mes dunlop (j'en ai pas mal en stock chez moi) la sensation de jeu est "bizarre" ^^'.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
normal.. ces materiaux (PHD/UHMWP/Torlon/Techtron..) sont absolument parfaits pour les mediators... impossible de repasser sur du plastoc après ça !
la guitare c'est de la merde !
Bloodysatch
10:15 a écrit :
normal.. ces materiaux (PHD/UHMWP/Torlon/Techtron..) sont absolument parfaits pour les mediators... impossible de repasser sur du plastoc après ça !

Clairement impossible, j'ai essayé et je suis vite fait revenu sur mes Hufschmid ^^
metalized
Je possède actuellement 1 PHD standard, 1 PHD attack et un Hufglow jazz3, le médiator qui me va le mieux est le standard mais j'ai bien envie d'essayer un Drop.
Au niveau de la taille; le drop est-il plus grande que le standard ?
Si oui, est-il plus petit que l'attack ?
Au niveau des materiaux j'hésite entre le UHMWPE et le Huftech qu'en pensez-vous?
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
Possédant les deux, je peux te dire que le Huftech possède les avantages de l'UMP%@"#!(j'arrive pas à retenir ce nom décidément... ), sans les inconvénients que j'ai avec: ça me glisse entre les doigts!!!
Maintenant c'est mon point de vu personnel, d'autres ne jure que par l'UMP%@#!...... on pourrai trouver un autre nom à ce truc s'il vous plaît?
potager
Je donne un petit retour sur mon expérience avec les hufschmid picks, j'ai reçu un PHD drop il y a 15 jours, je trouve le médiator en lui même très intéressant, il offre des sensations de jeux bien différente de tout ce que j'ai pu tester jusque la, par contre je pose quand même un gros bémol: il est déjà méchamment amoché au niveau de la pointe, j'en attendais quand même plus pour un médiator à 20€ (pour ce prix on peut acheter un pack de 70 dunlop sur toto) après oui je sais , fait main, matériaux cher blablabla, mais tout de même.... j'attends de voir la durée de vie d'un huftech drop qu'un ami à moi à commander, mais sinon à mon avis l'expérience s’arrêtera la pour moi.
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
dark lapinou
potager a écrit :
Je donne un petit retour sur mon expérience avec les hufschmid picks, j'ai reçu un PHD drop il y a 15 jours, je trouve le médiator en lui même très intéressant, il offre des sensations de jeux bien différente de tout ce que j'ai pu tester jusque la, par contre je pose quand même un gros bémol: il est déjà méchamment amoché au niveau de la pointe, j'en attendais quand même plus pour un médiator à 20€ (pour ce prix on peut acheter un pack de 70 dunlop sur toto) après oui je sais , fait main, matériaux cher blablabla, mais tout de même.... j'attends de voir la durée de vie d'un huftech drop qu'un ami à moi à commander, mais sinon à mon avis l'expérience s’arrêtera la pour moi.

bizarre. j'ai 2 picks hufschmid en uhmpe. je les maltraite tous les jours depuis de nombreux mois, ils ont pas bougé, à peine se sont-ils polis très légèrement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Fenson66
Dark Lapinou, tu parles de pick en UHMWPE alors que potager parle de PHD. C'est pas le même matériau et même si le PHD est low friction, il n'a pas la robustesse de l'UHMWPE.
Je trouve aussi que le PHD s'use assez vite (j'ai mangé le mien en une semaine, j'ai du le retailler)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le PHD s'use.. moins vite que le plastoc standard des mediators du commerce mais il s'use quand même ! Et vite comparé à l'UHMWPE ou au Torlon !

Je n'utilise plus ceux en PHD (parcequ'ils s'usent justement) et surtout parceque le Torlon est quasi identique niveau attaque (claquant du PHD) texture et feeling mais avec une résistance encore meilleure que l'UHMWPE (que je n'utilise plus non plus)
Apres c'est une question de gout mais je prefere la texture et l'attaque/sonorité/claquant du Torlon (ou PHD)
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
c'est bon à savoir tout ça, pour mes futurs picks ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie...