Laugya a écrit :
Avoir des micros sympa c'est quand même mieux que des squier standard ne serait-ce que pour la motivation
Par contre je viens de le remarquer mais il y a en fait deux 57/62, les vintage et les original ça n'aide pas
Je comprends pas vraiment ces noms qu'on leur a donné: des micros des années 60, c'est vintage de toute façon alors pourquoi le préciser? Peut-être qu'ils ont voulu les faire plus vintage que les vrais des années 60?
Ah et ma priorité pour l'instant c'est le micro chevalet que j'aime vraiment pas, c'est un humbucker. Mais je vais voir pour les '50 quand même, merci
Je confirme ; les 57/62 n’existent qu’en une seule édition ; plôts chamfreinés, ce qui est suffisamment rare pour le signaler, tous les trois à 5,6k si ma mémoire est bonne et micro milieu RW.
J’en ai deux sets montés sur une 57 et sur une 62 (ri mexicaine je vous rassure)
Dans les deux cas, j’aime beaucoup, c’est chaud et cristallin (pas d’aigus agressifs).
Depuis environ 15 ans, je ne m’en lasse pas; c’est le « vieux son » un peu « faible » mais avec tellement de musicalité et d’harmonique .
Ça convient évidemment aux vieux styles...old rock , blues, rythme n blues etc...
Je déconseille pour les trucs plus énervé.
Les Fat 50’ de Fender sont juste fabuleux, je dirais que ce sont des 57/62 en un peu plus couillus.
J’ai essayé une Landau 68 avec des Fat 50 qui était fabuleuse.
Ma 59 CS rose est montée en Fat 50 et je n’ai jamais eu l’idée de les changer.
C’est le BON compromis entre la musicalité des micros à faibles niveau et le grain Texas, parfois caricatural.
Pour le panachage, Fender a une époque montait ces CS en
-manche ; Texas spécial (c’est toujours bien)
-milieu: CS 69
-chevalet : fat 50
(À moins que ce soit l’inverse pour les deux derniers, ça se vérifie sur le web)
Pour être honnête j’ai jamais éprouvé moi-même ce panachage....
Mais à mon avis à suivre.
Ce sont, quoiqu’on en disent des connaisseurs ces gens du CS.
Après pour le son « ultra-brite », tu as les 54 (le son ciselé un peu à la shadow, détaillé et limpide)
Je sais slowhand73, les shadows c’était En 62, il n’empêche, on est dans le truc.
Avec un micro aiguë sur-bobiné qui perce dans n’importe Quel mix (le solo de « para bailar la bamba » est bien dans m’esprit)
Limite Telecaster , ca Défouraille dans les aigus.
Comme le souligne Mikka; les SSL-1: plus qu’excellents, le « glassy Stratocaster » assuré avec un super grain, le père Duran a été le premier des bobineurs.
Écoute le son de Buddy Whittington sur le DVD des 80 ans de John Mayall (dispo sur YT), et tu verras que ces SSL-1 sont superbes.(il passe par une tête DR Z Carmen Ghia, un des meilleurs son de Stratocaster que j’ai pu entendre ; en tout cas, celui que je rêve d’atteindre Un jour)
Son set « Hendrix » m’intrigue.
Faudrait que je m’en offre un.
Bon j’arrête là....
Il y a encore les boutiques
Mais je fatigue