Guitare neuve sur e-bay : on se fout de nous!!!

jesussaves
Bon, bin voilà, je ne suis pas du tout content...Mais alors pas content du tout

il y a une semaine, j'achète sur e-bay une guitare style PRS à monter soi-meme. je vous met le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

J'envoie un mail au gars pour lui poser la question pour savoir si il était possible de coller le manche au lieu de le visser. Il me répond sans problèmes. Donc j'achète et j'envoie le règlement.

Aujourd'hui , je recois le carton, et j'inspecte le tout...Mouais ca va, le carton est pas abimé. Voyons maintenant l'intérieur... Et c'est là que les problèmes commencent :

l'embout du truss-rod est tordu car il n'a pas été fait de défonce digne de ce nom sur la tete...

le corps ensuite : il y a un éclat au niveau de la jonction corps/manche. Et bien sur c'est d'origine...

le talon du manche a été fini avec une scie de bûcheron ( épis de bois très importants)

Bref, il est pas content le garcon. J'ai envoyé un mail aujourd'hui au vendeur pour manifester mon mécontentement, et j'attends la suite. Il a intéret à me répondre, sinon... De toute facons, j'ai pas laissé encore d'évaluation sur e-bay... Je vous tiens rapidement informés de la suite.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 19 Nov 2005, 10:42
La je suis d'accord que tu sais pas content... Je crois qu'il s'est foutu de toi...
faut pas te laisser faire, quitte a aller le voir le gars!
jesussaves
ca m'etonnerai qu'il me réponde aujourd'hui parce qu'on est samedi

mais dès lundi, ca va barder
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2005, 11:06
En même temps, à ce prix là fallait pas non plus s'attendre à une merveille...
jesussaves
Lasemainesanglante a écrit :
En même temps, à ce prix là fallait pas non plus s'attendre à une merveille...

certes, mais j'ai acheté en connaissance de cause...Cependant, je suis quand meme en droit d'avoir au moins un matéreil irréprochable en sortie d'usine, non?
bimuff72
Oui mais 36 Encheres et 4 evals negatives... c'est beaucoup !!
Moi j'en ai plus de 350 et 1 seule negative !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
jesussaves
bimuff72 a écrit :
Oui mais 36 Encheres et 4 evals negatives... c'est beaucoup !!
Moi j'en ai plus de 350 et 1 seule negative !

oui, ca commencais a faire, mais bon, j'ai voulu faire confiance

ca m'apprendra en meme temps...
Rock N' troll
Oui pour ce prix là fallait pas t'attendre a une merveille, mais surtout tu n'as pas regarder ces feebacks a 90,7 % !!!!!!!!.
Un acheteur dit sur lui "manque d'honnêteté évident" un autre "trou du cul !" ou encore "S'est desisté(e) après la fin des enchères" donc voilà...
J'ai deja acheté 3 guitares sur ebay, et j'ai eu aucune movaise surprise jusqu'a maintenant, mais je regarde tjs les feedbacks que les gens on dit sur le vendeur en question. Parfois tu est surpris de voire que l'acheteur est toujour le meme pour le meme vendeur, et la je me meffit beaucoup. Tu peu etre content d'avoire reçus quelque chose moi je dis...
Prochaine fois faut plus attention a qui tu achete !!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
jesussaves
Rock N' troll a écrit :
Oui pour ce prix là fallait pas t'attendre a une merveille, mais surtout tu n'as pas regarder ces feebacks a 90,7 % !!!!!!!!.
Un acheteur dit sur lui "manque d'honnêteté évident" un autre "trou du cul !" ou encore "S'est desisté(e) après la fin des enchères" donc voilà...
J'ai deja acheté 3 guitares sur ebay, et j'ai eu aucune movaise surprise jusqu'a maintenant, mais je regarde tjs les feedbacks que les gens on dit sur le vendeur en question. Parfois tu est surpris de voire que l'acheteur est toujour le meme pour le meme vendeur, et la je me meffit beaucoup. Tu peu etre content d'avoire reçus quelque chose moi je dis...
Prochaine fois faut plus attention a qui tu achete !!!

si, si, je t'assure, j'ai regardé le feedback, meme pour du matériel neuf... Mais comme je le disais plus haut, j'ai voulu faire confiance au vu des évaluations positives
jesussaves
en plus, pour le mettre en confiance, il m'a envoyé un e-mail dès la fin de la transaction, et encore un autre pour me dire que le chèque était bien arrivé, et qu'il envoyait le colis le jour meme
Rock N' troll
Tu as trop confience a mon avis, car 90,7% de feedback positif je trouve pas top pour un vendeur sur ebay.Perso j'achete rarement a quelqu'un qui a ce genre de score. Un autre truc qui m'as bien fait rire c'est que ton vendeur "docanna" a vendu le meme pack guitare que tu as acheté a un certain " 92omega", mais lui dit rien sur la kalité des pièces détacher, il est content car c'est arrivé vite et c'est tout... en plus quand tu tu regarde ce qu'il achete en dehors "des" guitares, il est un grand fan ou elle de string . Bref c'est verry strange a mes yeux meme si pkoi pas... Et je viens de voire qu'il vend encore le meme pack guitare en ce moment meme, tout ca sont des signes qui me font fuire rapidement.
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 19 Nov 2005, 14:03
abusé pour toi qui est un si bon vendeur

(quoi qui a dit que je lui avais acheté une guitare ?)

en tout cas jespére que sa va s'arranger... jimagine ta déception a l'arrivée du colis je crois qu'il te reste a faire comme moi : poncer

en tout cas bonne chance !
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
jesussaves
En tout cas, merci pour les messages de soutien

je vous tiens informé de la procédure
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 19 Nov 2005, 16:23
A mon avis vous vous emballez pour beaucoup, je te conseille de lui envoyer un mail poli en lui disant que tu as recu des parties endommages, et que tu souhaiterais un echange partiel ou total.

C est plutot une personne qui a achete un lot qu il revend sur Ebay par la suite. Le defaut, provient surment d usine, non de lui, et comme a dit une personne vu le prix ... mais tu as tout a fait raison, meme si c est pas cher, cela ne justifie en rien le fait de recevoir un produit neuf abime ....

Mais essaie d abord de trouver une solution a l amiable, je ne pense pas qu il ai voulu t arnaquer consciemment.

Quand tu achetes un ecran LCD ou une DS ou PSP, tu as le risque du pixel mort aussi ... et la c est pas le vendeur qui est en cause.

Toujours essaye de trouver une solution a l amiable, une discussion calme et polie auras toujours plus de succes que de gueuler. La violence verbale ou physique ne doit etre que la derniere solution.

Mais t as raison, te laisse pas faire
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 19 Nov 2005, 16:28
Je viens de voir son profil, ca vas .... il a 4 eval negative ... et ca remonte a plus d un an.. et celui qui lui a dit "trou du cul" (MDR) n est plus sur Ebay et avait un proifl de -1 !!!!!

Donc je pense pas a une arnaque mais une negligence de sa part ... il aurait du verifier les elements.

kurat the peacemaker

En ce moment sur accessoires et Lutherie...